Boitier pied

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tuxphobos

Membre
Salut suite a ma commande pour mon new PC je me suis dit qu'il était temps de me lancer dans mon projet qui me trotte depuis un moment, remplacer les pied de mon bureaux par un boitier fait maison avec le PC dedans pour pouvoir l'isoler phoniquement et l'arranger comme je veux.

Boitier.JPG Après faut que je prévoir dans la partie supérieur la place pour mettre, mon casque sans fil et faire un espace devant pour accueillir mon Hub usb et les fil a demeure (iphone kindle et usb standard)

Que penser vous de mon idée le dessein est presque l'échelle.
La structure serait faite avec des tréteaux, 2 pour le boitier et un 3 a l'autre bout relier par des tourrion pour solidariser l'ensemble
 
salut,
Tu n'as pas de lecteur dvd ?
ce qui serait intéressant ce serait de voir comment tu va optimiser le flux d'air :)

Sinon beau projet
 
A voir
en boîtier home made il y a tellement à faire
que tourne et retourne bien le projet dans ta tête et en dessin

tu découvrira au fur et à mesure de ta réflexion l'innombrabiliter de chose à penser retourner repenser pour être comme tu le souhaite

en cas je suivrai ton projet car j'aime les home made
 
Merci pour vos premier retour, le dessein est pas encore complet je commence sur Sketchup ^^ (en croquis papier j'en est déjà plein de toute les forme possible)

Le DVD en façade avec le réhobus et la temp du LDR, faut que je voi comment faire rentré tout se que je veux dans la partie haute.

Pour le flux d'air je veux isoler le RAD WC du boitier pour qu'il soit à "l'air libre" avec du push pull silencieux, j'hésite a faire pareille pour les DD une cage séparé avec deux ventilo en 5V sur le coté, pour la CG et le reste de la CM faut que je vois comment faire;
HD7850DUAL-X_2GGDDR5.jpgse type de refroidissement ne renvoi pas vraiment l'ai chaud hors du boitier on vas dire ?

Pour l'orientation de la CM j'hésite encore à la mettre en position normale ou a la tourné comme sur le chéma.

Sinon pour isoler phoniquement je compte prendre du Polystyrene compresser 20mm d’épaisseur sa rentre dans l’épaisseur du cadre.

Si vous avez des remarque je suis preneur.

Allez new croquis à l'échelle

Boitier 2.png

je croi que je tien le bon bout la ^^
Si vous trouver qu'il manque quelque chose n’hésitè pas...
 
Dernière édition:
Bon j'ai encore d'autre schéma en préparation mais une question viens de m’apparaitre je n'ai pas d' USB3 en façade, du coup je compte prendre http://www.ldlc.com/fiche/PB00140175.html mais sa me porte a plus de 70cm des port de la CM du coup il faudrait des rallonge USB3 (pas trouver en version 3.0) m'en faudra une en 2.0 pour le lecteur de carte de toute façon.

Autre interogation pour connaitre la puissance de mes ventilo scythe Slipstream SY1225SL12SH j'ai juste 12v et 0.53A je peux faire P=U.I avec des ventilo ou pas ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Résolution du problème des rallonge je fait le boitier orienter de l'autre coté ^^

Boitier Gauche.png
Les encoche dans le haut c'est pour des HDD externe, connecter ma tablette et la liseuse
 
Dernière édition:
Salut quelque news j'ai reçus la CM et le CPU se matin du coup je me suis motiver pour commencer la structure.
Base.jpg et voila un bout de tréteaux ^^
par contre pour le bloc WC j'ai doute sur l'espace d’aspiration que je dois laisser
Block WC.JPG le boc dépasse de 40mm dans le bas du boitier et j'ai laisser 20mm de plus en bas par rapport aux haut de la cage pensez que sa sera suffisant ?
mes ventilo sont des Scythe Slip Stream 120
Specifications:
7,50 dBA / 24,50 CFM = 42 m³/h / DC12 V / 0,07 A (500 rpm Version)
10,70 dBA / 40,17 CFM = 68 m³/h / DC12 V / 0,10 A (800 rpm Version)
24,00 dBA / 68,54 CFM = 117 m³/h / DC12 V / 0,26 A (1,200 rpm Version)
33,00 dBA / 88,11 CFM = 149 m³/h / DC12 V / 0,41 A (1,600 rpm Version)
37,00 dBA / 110,31 CFM = 187 m³/h / DC12 V / 0,53 A (1,900 rpm Version)
Il seront brancher sur le Réhobus donc aspiration variable.
 
Petit up, RAD WC et plaque CM

phase 2.jpg

demain pose de la CM et test pour les disque dur et le reste du WC.
 

Pièces jointes

  • IMG_0413.jpg
    IMG_0413.jpg
    310.9 KB · Affichages: 63
Dernière modif

IMG_0416.jpg IMG_0418.jpg
Première photo mise en place CM et WC test fuite en cour, seconde photo début de la façade (pas assez de vis suffisamment longue) pour pouvoir tout fixé, les rack a l'envers c'est pour pouvoir brancher et posé différent objet (kindle, iphone, HDD externe).

J'ai reçus la RAM http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html je croit que je vais viré les autocollant dessus pour qu'elle soit juste noire.
 
De retour après une pause (diverse et varié), qui ma laisser le temps d’apprécier mes composant le boitier n'ayant pas de paroi ^^, avec l’augmentation des température il a fallu que je pousse un peux les ventilo il sont passez de 5V a 12V (faut vraiment que je répare mon rhéobus pour pouvoir contrôler tout se petit monde, 2*120Rack HDD, 4*120WC, celui du Rad stock pour les VRM et un truc sur les RAM qui sont sur la CM pour le moment) qui contient le matos sous les 55° en BURN.

Pour la prochaine phase je compte faire des paroi isolante, pour la partie porte se sera bois contre-plaqué 10mm, mais pour l'isolant je sais pas quoi prendre j'ai 20-25mm de disponible:
plaque de polystyrène mais sa fond relativement vite (pas trouver les température pour confirmé)
plaque de goudron (plutôt chère aux M2) et relativement fin je pas trop l’efficacité du coup
plaque de liège même problématique que le goudron ( surtout efficace contre les choc pour les planché)
plaque de mousse type boite a oeuf pour faire comme dans les studio
En cherchant sur le net j'ai trouver sa http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...CE6C6E9FA1ED34D46325634201.ASTPCEN23?ref=list il utilise deux type d'isolant, plaque type goudron et mousse boite oeuf.
De plus il faut que je fasse des pied qui absorbe les vibration le boitier étant monobloc on l'entant ronronner a l'étage du dessous ^^ idéalement en caoutchouc voire des roulette avec arrêt.

Si vous avez d'autre proposition pour l'isolation je suis preneur.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Allez quelque photo de la BÊTE
IMG_0452.jpgIMG_0454.jpg

Autre question vous pensez qu'on trouver des pièces détacher des WC thermaltake par chez nous ?
 

Pièces jointes

  • IMG_0452.jpg
    IMG_0452.jpg
    303.5 KB · Affichages: 20
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut