Bourdonnement Casque-Micro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gaz

Membre Junior
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Comme dit dans le titre j'ai un horrible probleme ( et non j'abuse pas )
dernierement je ne sais pas pourquoi mais dés que je démute mon micro quand il est branché pour que je puisse le recharger et que je joue en meme temps il y a un bourdonnement bien degueux bien relou qui vient squatter ma douce et delicate voix. resultat c'est un supplice de jouer dans ces conditions, je m'entends egalement en bruit de fond ce qui fait que j'entends aussi ce bourdonnement (ca m'evite d'hurler comme un putois quand les voisins dorment). Y a quand meme un truc assez marrant c'est que quand je mets ma main sur ma tour, pouf a plus de bourdonnement. J'en ai déduis que je dois avoir un faux contact quelque part dans ma tour.
J'ai changé de port USB pour le chargeur du casque, j'ai changé de port USB pour la clé usb bluetooth qui me permet de m'y connecter sans fil etc.. pas moyen de trouvé une solution, est ce que je dois changer de boitier ou quelqu'un aurait la gentillesse de me sortir la solution miracle pour plus avoir de bourdonnement.
J'ai actuellement un corsair 2100 vengeance (sans fil) qui au passage avant ce probleme etait un vrai plaisir.
A vos claviers messieurs dames.

PS: Je sais que je suis bon mais jvais pas pouvoir jouer avec une main sur la tour et l'autre sur le clavier et la souris.
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec mon Corsair 2100 lorsque je l'avais encore. Je me souvient jouer le pied sur la tour pendant le temps de charge du casque... c'est pas terrible.
J'ai du ensuite changé d'appart et lorsque mon PC a été transféré dans le nouvel appart le problème avait disparu.

Le problème est sans doute du a une mauvaise masse des USB, essaie de voir si un autre périphérique ne fait pas parasite ou alors débranche tout est rebranche proprement en essayant de séparer les câbles d'alimentation du reste ! ;)
 
Bonjour messieurs, merci pour vos réponses. J'avais aucun probleme au debut, c'est survenu du jour au lendemain et du a un probleme de driver de chez ATI (grrrrr) j'ai du tout reformater j'en ai profité pour tout démonté nettoyé etc. et le bruit est toujours present. Je pense que je vais simplement quitté corsair ca me gave un peu d'avoir des problemes avec eux, ils auraient du s'en tenir aux barrettes memoire.
 
Salut Gaz. Si jamais tu change de casque ne prends surtout pas un turtle beach ! J'en ai eu un sur PS3 et... Il a duré qu'un ans... C'est pas terrible comme marque :triste-20129:...
 
Bonjour messieurs, merci pour vos réponses. J'avais aucun probleme au debut, c'est survenu du jour au lendemain et du a un probleme de driver de chez ATI (grrrrr) j'ai du tout reformater j'en ai profité pour tout démonté nettoyé etc. et le bruit est toujours present. Je pense que je vais simplement quitté corsair ca me gave un peu d'avoir des problemes avec eux, ils auraient du s'en tenir aux barrettes memoire.

Je suis de ton avais aussi, j'avais eu des soucis avec le casque, ensuite la souris M60 m'a subitement laché, il me reste le clavier et je n'ai rien a lui reprocher pour l'instant mais je quitte Corsair petit à petit !
 
Salut, si j'ai bien compris, ton casque est alimenté en USB ?
Mon clavier corsair créait des parasites dans le casque lorsqu'il etait alimenté en USB, c'etait chiant...

J'ai acheté un prise secteur vers USB et branché le clavier dessus. Le probleme a disparu !
Si ton connecteur USB ne sert qu'a alimenter ton casque tu peux tenter cette solution ;)
 
salut, une solution a tenté aussi est de drancher les usb du boitier et de brancher a l’arrière directement sur la cm
 
salut
Si tu as des parasites tu as essayer de les supprimés en lui mettant de la tore de ferrite pour voir si ça les atténues ?
 
Jamais testé la tore de ferrite, deja testé de branché le sur un chargeur sur prise murale pour evité les parasites de la tour aux dernieres nouvelles ca bourdonnait encore, je vais testé a mon nouveau logement.
pour ce qui est de debranché les port usb de la tour je prefere encore acheté une nouvelle tour. ca a plus vraiment d'interet de desactivé petit a petit les outils que propose une tour pour une histoire de casque..

Je vous tiens au courant pour les deux derniers test, si vous avez eventuellement un casque a me conseillé en attendant, sachant que je me revoie mal jouer a un FPS sans 7.1 virtuel.. c'est quand meme dommage celui du corsair etait quand meme super agreable ils m'ont vraiment déçu sur le coup..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut