culture Bouton power ON --> rien ne se passe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

X-oR

Membre
Bonjour

je ne savais pas bien comment nommer ce sujet désolé...

voila mon problème:

un matin j'ai voulu allumer mon pc comme d'habitude, j'appuie sur le bouton power: silence de cathédrale...je recommence pareil. Je vérifie la prise, rien n'a changé...je ne comprends pas. Je débranche l'alimentation derrière, j'attends une minute, je branche à nouveau et hop mon pc démarre et tient le coup pendant 2 ou 3 jours.

Hier même scénario sauf qu'il n'a jamais démarré, j'ai donc pris la peine de le démonter, nettoyer, tester (test ok) avant de le remettre dans son emplacement dédié dans mon bureau. La je veux le démarrer mais rien...encore plus incompréhensible puisque 2 min avant en dehors du bureau il démarrait.

je commence à suspecter un problème d'électricité statique donc je le ressort, reteste mais cette fois rien.

un bon petit problème aléatoire comme on les aime tant. J'ai débranché les périphériques un par un, mais ça n'a rien changé.

Voila ce que j'ai remarqué:

- le bouton power de ma tour fonctionne bien
- lorsque j'arrive à le faire démarrer, je vois la CM et la CG qui s'allument, ensuite la CM s'éteint, même si le processeur et son ventilo tournent toujours.
- quand je fais un reset CMOS, mon pc s'éteint (de mémoire c'est pas sensé faire ça si?)
- si j'essaie de démarrer le pc grâce au bouton power de la CM il ne se passe rien
- la seule façon de demarrer le pc est de faire des va et viens sur le bouton on/off de l'alimentation, des fois ça marche du premier coup d'autres fois non.

j'ai vu écrit A3 et B2 sur le petit écran LED de la CM mais je n'ai pas encore trouvé sur le net leur signification

voila j'espère que je vous ai donné assez d'infos...je suis un peu perdu la et je ne sais pas quoi faire, votre aide me serait très précieux!

merci!

X-oR

pour rappel:
CM: Asrock Extreme 4 gen 3
Proc: i2600k unlocked edition
RAM: RIPJAW 12800 4x4Go
Vetirad: Noctua NH-D14
CG: Asus GTX560 Cue II
Boitier: Fractal design R3
DDs: OCZ Vertex 2 120Go + 200Go + 200Go + 250Go + Seagate Barracuda 1,5To
Alim Seasonic X760
Souris Logitech G500
Clavier Logitech Illuminated
Dual Screen Samsung s24b350
 
Dernière modification par un modérateur:
La carte mère t'affiche un code pour chaque étape qu'elle vérifie au lancement.
A3 -> step des HDD, où il vérifie s'il y a un os bootable.
B2 -> Console Output/Input devices/Console initialization and Load Option ROM (VGA, RAID, parallel ports, serial ports……)

Ta CM s'arrète sur un de ces code erreur ? ou ne fait qu'y passer ?
 
Quand elle arrive sur A3, tous les voyants s'éteignent, et la le pc me propose de lancer l'outil de redémarrage système ou de démarrer windows normalement, si je choisi l'option 1: impossible de réparer le démarrage, et l'option 2: écran bleu et reboot instantané

Mon OS allait très bien avant le problème que je pense être un problème hardware, j'ai débranché tout les périphériques qui ne servent à rien sauf les disque durs, j'avais même un câble sata qui partait de la CM pour aller nul part (je l'avais laissé pour brancher un DD de secours une fois mais je ne m'en sers pas sinon)

je n'ai plus de CG non plus j'ai branché un câble directement sur la prise DVI de la CM pour écarter la CG du diagnostic. La je vais enlever tous les disques qui ne sont pas des disques système et vérifier le bios...histoire d'écarter aussi tout problème de ce côté la...mais je suis toujours perplexe...merci de ta réponse en tout cas, je poste la suite d'ici quelques minutes

[edit]ce qui est bizarre c'est que je ne peux toujours pas allumer le pc par bouton power de la tour, ni par le bouton power de la CM. Il faut que je fasse les aller / retour sur l'alim pour que ça "marche"...rien que ça, est-ce que ça nous dirige pas vers un problème d'alimentation?

Je viens de lancer un diagnostic de mémoire via windows également...histoire de...

[/edit]​
 
Dernière édition:
salut
cela ressemble en effet a un probleme d'alim :sourire-4e62:
j'ai eu le meme soucis de ce genre avec une corsair, pour au final ne plus pouvoir allumer le pc...

teste, si possible, avec une autre alim
tu seras fixer sur ta seasonic
 
Je n'ai pas d'autre alim malheureusement...moi qui croyait prendre une alim digne de ce nom...décidément côté alim je suis vernis...je vous tiens au courant des que j'ai pu tester. Merci pour vos réponses, si quelqu'un a une autre idée ou une expérience similaire, je suis toujours preneur ;-)

bon la bonne nouvelle c'est qu'elle est garantie 5 ans, je suis encore bon donc :)
 
Dernière édition:
meme probleme avec une seasonic 650w , actuelelment en cour dechange poar le revendeur qui a controle et qui confirme quelle est bien defectueuse, on trouve pas mal de reponse sur le site seasonic
 
Hello Loic, merci de l'info, je suis allé sur le site de Seasonic hier pour le RMA notamment, je n'ai pas trouvé d'infos par contre, si tu as un lien je suis preneur, merci!
 
http://www.seasonicusa.com/NEW_X-series_560-660-760-850.htm telecharger la notice en pdf page 21 du livre voir les dépannage point 5 et les remarque ca résume ton problème




perso jai eu exactement le même problème avec le mien obliger de faire on off avec le bouton arrière plusieurs fois jusqu'à ce que ca démarre il appelle ca réinitialise le bloc alim dans la notice . perso jai renvoyer la mienne a mon fournisseur materiel.net pour la garantie il l'on tester on confirmer quelle était défectueuse il procède a l échange via seasonic mais 5 semaines de délai ca fait 1 semaine j'attends
 
Je vous donne un peu de nouvelles, l'alimentation a été envoyée au SAV (green spirit, qui sous-traite le SAV de quelques marques de hardware en France). Ils ont testé l'alimentation et ne constatent aucun défaut...elle démarre parfaitement, et les tensions sont stables et aux normes ATX -_-
J'avais pourtant fait le test du trombone, j'ai suivi vos conseils etc...

Pensez-vous que la vérité soit ailleurs? j'avoue que je ne sais plus quoi leur dire...avant qu'ils me la renvoie, je vais installer une autre alimentation qu'on m'a prété histoire de m'assurer que le pc tourne bien avec une autre alim...
 
Slt!

J'ai eu le même genre de souci que toi et d'ailleurs ça m'est encore arrivé le week end dernier.
Le soir j'éteins le PC et le lendemain matin plus rien quand je veux le démarrer pourtant le PC est bien alimenté,y a du jus qui passe...etc
Ben les deux fois c'est l'alim qui était claqué alors que j'avais suffisamment de marge niveau puissance et pourtant j'ai eu une Seasonic Platinum 860 et la dernière en date qui tait une Be Quiet Dark Power Pro P1000.
 
slt comme déjà dit j ai eu le même problème Jai eu confirmation de l échange maintenant j attend avec impatience l alim qui devrait arriver dans c est jour ci Jai eu un délai de 3 semaine par seasonic , le SAV matériel .net qui c est occuper de tout rien a dire ils sont au top a ce niveau


essai une autre alimentation tu sera vite fixé
 
Donc je suis passé par greenspirit, une société qui sous-traite le SAV pour seasonic, ils m'ont remplacé mon alimentation par une X-750 reçue mardi, ils ont été parfaits, merci à eux!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut