Branchement H110i GTX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir un renseignement, j'ai un pin PUMP sur ma carte mère, j'ai vu sur internet que des personnes branchaient le connecteur du waterblock sur ce pin et ensuite les ventilos sur l'Y du waterblock. Après je sais pas ce que ça donne branncher le connecteur du waterblock sur le pin PUMP, une personne à t'elle déjà essayer ?

J'ai pris pour habitude de pas brancher le connecteur du waterblock et il y a rien de brancher sur les Y. La cause est que dans les jeux, le PC chauffe et donc l'eau chauffe aussi faisant tourner les ventilos à fond pour rien...

Merci pour vos réponses
 
Salut @Romain59122

Alors sur le connecteur "PUMP" de ta carte mère tu peux brancher ce que tu veux en faite, c’est comme le connecteur "CPU_FAN" ou n’importe quel autre connecteur à 3 ou 4pins, les connecteurs à 3pins son plutôt pour les ventilateurs non PWM généralement, le nom "PUMP" ou "CPU_FAN" sont plutôt là pour pouvoir repérer facilement la pompe dans la carte mère, c’est utile si tu souhaites créer un profil des ventilateurs selon la chaleur ;)

Sinon attention avec les dédoubleur Y, certains dédoubleur Y bride le nombre de rotations des tours minutes !
 
Salut @Romain59122

Alors sur le connecteur "PUMP" de ta carte mère tu peux brancher ce que tu veux en faite, c’est comme le connecteur "CPU_FAN" ou n’importe quel autre connecteur à 3 ou 4pins, les connecteurs à 3pins son plutôt pour les ventilateurs non PWM généralement, le nom "PUMP" ou "CPU_FAN" sont plutôt là pour pouvoir repérer facilement la pompe dans la carte mère, c’est utile si tu souhaites créer un profil des ventilateurs selon la chaleur ;)

Sinon attention avec les dédoubleur Y, certains dédoubleur Y bride le nombre de rotations des tours minutes !

Merci pour ta réponse. Tous les connecteurs de mes ventilos sont en 4 pins. Je les règles tous via la carte mère. Pour les Y, pas de soucis. D'ailleurs je suis obligé d'avoir des Y car j'ai 4 ventilos en push/pull sur le rad 280. Donc si je comprends bien, au lieu de mettre un Y sur cpu fan et l'autre Y sur chassis fan 1, je devrais changer ce dernier et le mettre sur les pins de la pompe ?

Sinon pas de soucis de bride avec les NF-A14. Ce sont des 3000t/min mais que ça soit sans Y ou avec, ils tournent max a 2600t/min
 
Non le connecteur pompe c'est pour la pompe WC, mais tu peux brancher autre chose bien évidement si tu le souhaites, perso chez moi j'ai brancher mon NH-D15 sur le CPU_FAN et le reste sur les autres pins de ma carte mère, même le pump est prit par un ventilateur ;)
 
Non le connecteur pompe c'est pour la pompe WC, mais tu peux brancher autre chose bien évidement si tu le souhaites, perso chez moi j'ai brancher mon NH-D15 sur le CPU_FAN et le reste sur les autres pins de ma carte mère, même le pump est prit par un ventilateur ;)
D'accord, en gros c'est un peu le FAN_OPT quoi, on branche le second ventilo et on le gère via la carte mère :)
 
Voilà c’est tout à fait ça, si tu branches le ventilateur sur "pump" par exemple, dans ton bios tu sais que la gestion de la pompe gère un ventilateur ;)

Par contre seul les ventilateurs PWM peuvent être réglés par la carte mère, pour savoir si celui-ci est PWM c’est simple, si un ventilateur possède un connecteur 4pins c’est qu’il est PWM, si celui-ci possède par contre 3pins c’est qu’il n’est pas compatible PWM et donc il tournera à sa vitesse maximale sans possibilité de réglage !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut