culture Branchement home cinéma

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Swoop

Extra Terrestre
Slt à tous!:sourire-4e62:

La semaine prochaine je reçois mon nouveau kit home cinéma composé d'un ampli Marantz NR 1402 et d'enceintes Focal Sib & Cub 2.
J'aurais besoin de conseils sur les branchements pour ton mon matos qui se compose:
-une TV LCD 32" Samsung
-une Freebox Revolution
-une Xbox 360 slim
-une platine blueray Onkyo BD-SP 309(futur achat)

Je voudrais que le son de chaque élément passe par l'ampli.
Pour les branchements je pensais faire comme ceci:
-TV --> ampli = HDMI + Toslink
-Freebox --> ampli = HDMI
-Xbox --> ampli = HDMI + Toslink
-Platine blueray --> ampli = HDMI

Dites moi ce que vous en pensez car je suis un peu rouillé niveau hifi/home cinéma et je sais pas si j'ai bon niveau câblage.:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
tu veux brancher ta TV au HC en HDMI ? pour avoir le son des chaines classiques par le HC ?
Dans ce cas pas besoin de relier la TV a l'ampli, juste l'optique entre TV et ampli suffit.

Ta xbox, si tu la branche en HDMI pourquoi y mettre le cable optique ?

En fait, il te faut brancher tout ton équipement en HDMI a ton ampli (IN) et brancher ton ampli a la télé en HDMI (OUT), et relier seulement ta télé a l'ampli par un cordon optique pour pouvoir utiliser l'ampli avec un film de TF1 ou M6 ....
Inutile de relier ta TV en HDMI dans un (IN) de l'ampli
 
Dernière édition:
Ok donc j'ai besoin de 4 câbles HDMi et un câble optique toslink d'après ce que tu me dis Shaoru.
 
Du double blindage sur le câble sub ça suffira?
Je demande car tous mes câbles passeront juste à côté de mon onduleur.
 
la je peux pas te dire, je me suis jamais posé la question puisque je suis pas dans ton cas.
Mais je pense que oui, sinon le cable sub tu peux l'acheter en magasin (boulanger, digital...), comme ça si ça marche pas tu peux le changer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut