culture Bruit ( grain ) sur la plupart des bluray ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cedric39

Aguerri
  • Bonsoirs a tous ,

    J'ai remarquer sur la plupart des bluray il y'avais des grains très désagréable sur certains films ( plus ou moins prononcée suivant les films ) ( sur les dessins animée/film en image de synthèse l'image est PARFAITE ! )
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371938362-vlc-2013-06-22-23-59-02-27.jpg

 
Dernière édition:
Salut,

Ca vient surtout de la qualité du bluray malheureusement.

Essaye avec Avatar et là normalement tu ne devrais pas avoir de grain.

Après sur de vieux films mal restaurés tu auras du grain et sur d'autres films plus récent, comme par exemple Sucker Punch, tu auras du grain volontaire de la part du réalisateur, pour donner un style au film.

Une image bluray n'est, de toute façon, pas faite pour être regarder de trop près, sinon les défauts ressortiront d'autant plus, HD ou pas :icon_wink-221e:

PS : ton film là c'est pas Hooligan ?
 
Salut,

Ca vient surtout de la qualité du bluray malheureusement.

Essaye avec Avatar et là normalement tu ne devrais pas avoir de grain.

Après sur de vieux films mal restaurés tu auras du grain et sur d'autres films plus récent, comme par exemple Sucker Punch, tu auras du grain volontaire de la part du réalisateur, pour donner un style au film.

Une image bluray n'est, de toute façon, pas faite pour être regarder de trop près, sinon les défauts ressortiront d'autant plus, HD ou pas :icon_wink-221e:

PS : ton film là c'est pas Hooligan ?

Effectivement je viens de tester avec quelque films pour voir avec Avatar c'est parfait aussi , idem pour " [FONT=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]comme des frères " ou même " [/FONT]21.Jump.Street " c'est parfait !! [FONT=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]

Mais genre " intouchables " ou " ted " y'a du grain mais sa va sa passe encore c'est assez léger :)

Si le film c'est Hooligan justement et je viens juste de le regarder et c'est pour sa les grains sa ma limite choquée c'est vraiment très très prononcée dans ce film
[/FONT]:typotux-13e3:

Ouais donc en gros sa dépend des films quoi :dontknow-102c:
 
Tu as tout compris !

En général les films récents, sauf choix artistiques, sont beaux. C'est plus dans les vieux films ressorties en vitesse sur bluray qu'on trouvera de la mauvaise image, là encore sauf restauration méticuleuse comme Titanic par exemple.

Pour intouchables je ne serais te dire car je suis allergique au cinéma français donc jamais je le verrais en bluray :lol-1923:

Tu regardes des films à combien de ton écran ?

Hooligan n'étant pas un grand film ils n'ont pas dû trop se faire chier pour l'adapter en BR :doh-454d:

Si tu avoir une idée de la qualité de certains films avant d'acheter, regarde les tests sur le net. C'est ce que je fais des fois quand j'ai un doute, pour savoir si l'achat en bluray est utile si on a déjà le dvd :sourire116-287e:
 
Tu as tout compris !

En général les films récents, sauf choix artistiques, sont beaux. C'est plus dans les vieux films ressorties en vitesse sur bluray qu'on trouvera de la mauvaise image, là encore sauf restauration méticuleuse comme Titanic par exemple.

Pour intouchables je ne serais te dire car je suis allergique au cinéma français donc jamais je le verrais en bluray :lol-1923:

Tu regardes des films à combien de ton écran ?

Hooligan n'étant pas un grand film ils n'ont pas dû trop se faire chier pour l'adapter en BR :doh-454d:

Si tu avoir une idée de la qualité de certains films avant d'acheter, regarde les tests sur le net. C'est ce que je fais des fois quand j'ai un doute, pour savoir si l'achat en bluray est utile si on a déjà le dvd :sourire116-287e:

Ouais sa dépend vraiment si les mecs essaye de sortir un BR digne de ce nom car genre même des anciens films genre " American History X ou Léon " <3 Sont pas mal du tout en BR :)

Pour Titanic ouais ils ont vraiment fait du très beau boulot que sa sois en BR normal ou en 3D :icon_woot-1a1632:

Sinon pour te donner une idée je regarde a peu près a la même distance que quand joue a un jeu a la manette ( donc bras et main tendu il me reste encore 5 cm entre ma main et l'écran ;) )

Ouais c'est ce que je vais faire je vais regarder des test c'est ce que je fait pour les bluray en 3D pour voir si sa vaut le coup ou pas :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Tu dois être un peu prés pour les films je pense, c'est pour ca que les défauts ressortent plus vite :icon_wink-221e:

Tiens si tu veux moi je regarde les tests de blurays ici et tu as un topic qui regroupe tous les tests fais par les forumeurs.
 
Tu dois être un peu prés pour les films je pense, c'est pour ca que les défauts ressortent plus vite :icon_wink-221e:

Tiens si tu veux moi je regarde les tests de blurays ici et tu as un topic qui regroupe tous les tests fais par les forumeurs.

Ouais c'est vrai que je suis un peu près pour un écran de 27" je vais reculer un peu la prochaine fois , et merci pour le site je connaissais pas du tout sa a l'air vraiment pas mal :)

Merci a toi pour tes conseils et tes précisions :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
:hat-1194:

Si ton soucis est résolu pense à éditer ton premier message en mettant la balise [RESOLU] pour qu'un responsable puisse le fermer :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut