piste BSOD sur I7 et I5

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

eikichi

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Salut, donc voici un sujet sur quelques BSOD que pouvez avoir quand vôtre overclcoking n'est pas stable :

Le premier dira qu'il faut augmenter le vcore.


Le second sera le VTT (VQPI) et désfois aussi le vcore.


Maintenant si vous êtes en sli ou cf même voir en tri et que vous avez un BSOD avec le code 0x00000116 c'est que l' IOH manque de voltage donc faudra l'augmenter .

0x00000109 << Not enough or too Much memory voltage

Voilà j'espère que cela pourra vous aidez à l'avenir .

Edit voici un complément de Nephi concernant les BSOD:

En complément du sticky d'Eikichi, voici quelques infos sur les différents BSOD pour i7. Ces résultats sont la synthèse de mes propres expériences et conclusions, corrélées avec les infos trouvées sur le site de micro$oft et sur d'autres forums d'overclocking.

Les codes BSOD vont ressembler à 0x00000...XXX. Ce qui compte ce sont les trois derniers chiffres (oui chiffre, même si c'est une lettre, puisque les lettres de A à F font parties des chiffres en hexadécimal.)
Voici les 5 grands codes BSOD qu'on peut trouver en overclockant son i7 :


  1. 124 : QPI/VTT voltage : trop haut OU trop bas. Donc essayez de baisser ou de monter ce voltage, en fonction de là où vous en êtes de votre OC et de votre historique
  2. 050 : RAM timings ou fréquence // OU Uclk // OU Voltage RAM
  3. 101 : pas assez de Vcore => montez le Vcore
  4. 116 : IOH voltage trop bas, voire parfois problème GPU
  5. 0xx (fréquemment 09C, 01E,...) : valables pour les i7 D0 seulement : en général un problème de Vcore => le plus souvent monter le Vcore résout le BSOD. Parfois c'est le CPU PLL qu'il faut monter.

J'espère que ces infos vous seront utiles pour gagner du temps dans vos OC. Enjoy.

Si vous n'avez pas le temps de lire ou de voir le bsod faite l'astuce ci-dessous

Envoyé par Fredouillelafripouille
* Lance le PC avec des paramètres stables
* dans le bureau, clic droit sur "ordinateur"/propriétés/paramètres systèmes avancés"
* clique sur le bouton paramètres de l'encart "Démarrage et récupération"
* dans l'encart "défaillance et restauration", décoche "redémarrer automatiquement"

Avec ça, tu auras tout le temps que tu veux pour lire le contenu du BSOD.
Envoyé par Flux et Fredouillelafripouille
BSOD code 1A: message complet > 0x0000001a MEMORY_MANAGEMENT, ici, il n' y a pas photo, ca tourne autour de la mémoire vive, donc vérifiez si les tensions sont suffisantes ou si les timings ne sont pas trop serrés. sinon, une ou plusieurs barrettes mémoires sont défaillantes.


Autres erreurs "Schtroumpfs" ( trouvées par Choupy ):

0x0A = RAM/IMC instable, augmenter la tension QPI en premier, et si aucun effet le Vcore.
0x1E = increase vcore
0x3B = increase vcore
01 = QPI/VTT, Augmenter / Descendre si nécessaire.
0x9C = Augmenter le QPI/VTT, le Vcore peut aider aussi pour ce message.
0x116 = Augmenter le voltage IOH, apparait lors de configuration Multi GPU ou d'overclocking GPU.
 
Dernière édition:
Coucou bijour :icon_wink-221e:

Mais c'est pas possible, tu tombes toujours pilee poil au moment ou il faut eikichi :pouce1-1a0b: :icon17-36f7:

Mais bien sur que ça va m'aider, je suis actuellement en train de retenter un O/C (tout seul comme un grand) pour grappiller quelques Mhz (4.2Ghz) et augmenter ma fréquence ram.
Et dieu sait que j'en ai eu des BOSD :doh-454d:

PS: Je retente un o/c non pas parce que je ne suis pas satisfait du travail que l'on à fait ensemble, mais juste pour mettre en application tout ce que j'ai appris ici...on verra si j'ai bien fait mes devoirs lol
 
euh une habitude mais le mieux c'est de pas en avoir du tout :)

Sinon Gorilla no problemo et j'espère que tu arriveras à tes 4.2Ghz cela doit être faisable en espérant que la cm ne te bloque pas au niveau bclk.
 
xxxxxx07E Intégrité Os
faire un CHKDSK ou réinstaller :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut