culture Bug OCCT 4.4.0 ou config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

leeroye

Membre Junior
bonjour a tous

Matos: asus R4E, i7 3930K watercooler et OC a 4.7ghz + 780 gtx
lors d'un test de stabiliter, OCCT s'arrete car une T° de 85 sur le corps 0 et les autres T° sont normales,
Hier soir test avec Prime95 de 9h et aucune erreur detectées et T° avec HWMonitor 74° max sur le corps le plus chaud.

test.png
Alors dois je revoir mon OC ou est ce un bug de OCCT, Merci d'avance pour votre aide...
 
Dernière édition:
Bonjour,
tes température me paraisse d'un coté étrangement haute ( CPUTIN) et à la fois trop basse(33 ° en burn avec 1.39 de vcore).
Essaie de monitoré avec un autre logiciel que celui intégré a occt,parce que une augmentation de seulement 4 degré entre l'iddle et le burn sur les core 1/2/3/4/5 sa ma parait étrange,
pour moi c'est l'affichage du core 0 qui serai le plus près de la vérité.

Par contre juste une remarque,des test comme occt ou prime 95 de 9h ne servent strictement à rien .
Tu peux être stable 20 heure sur prime 95 et avoir un écran bleu en surfant sur internet
 
Hello !
Par hasard, est-ce que ton logiciel Asus AI suite II tourne en fond ? Si oui ferme le avant de lancer un burn, il donne des valeurs erronées même si tu fais pointer OCCT sur un autre logiciel de monitoring.
Tiens nous au courant...
 
bonjour, merci pour votre aide et votre rapidité.

en effet le logiciel AI suite faisait conflit avec OCCT, du coup je recommence mon overclocking depuis le debut...

merci encore a vous deux pour vos conseil.

on peut fermer la discussion:pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut