Bug "pixels" écran

Waxaill

Membre Junior
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines lorsque j'utilise mon pc du bureau, après une durée indéterminée j'ai un bug d'affichage à l'écran sur toutes mes applications (cf PJ).

Ce bug ne vient pas du matériel dans le sens ou ce ne sont pas des pixels morts ou autre, il s'agit là d'un problème d'affichage. Cela arrive sans raison particulière, du moins je n'ai pas remarqué une action qui provoque l'arrivée de ces taches. Elles ne sont pas visibles sur le bureau, la barre des taches ou l'explorateur de fichier, uniquement sur les applications (pages web, suite Adobe, Discord etc.). Ces tâches suivent la page lorsque je scroll, et si je passe ma souris sur certaines tâches elles évoluent (soit elles disparaissent soit elles se modifient).

Je ne vous cache pas que c'est très handicapant pour travailler et actuellement la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer l'ordinateur, mais le soucis risque de revenir plus tard.

Avez vous une idée de l'origine de ce problème que je n'ai que sur mon pc du bureau. (Windows 10)

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • 58377931_483893559073272_4823201209156370432_n.png
    58377931_483893559073272_4823201209156370432_n.png
    213.1 KB · Affichages: 16
Salut @Waxaill

Flash Player est-il à jour sur ta machine ?

Je vois que tu utilises Firefox, as-tu testé avec un autre navigateur ?
 
salut :)

et quand tu fait un ctrl+alt+suppr pour fermer les appli depuis le gestionnaire de tache est ce que :

à l'écran suite au raccorucis il y a encore des freeze ?
 
Salut @Waxaill

Flash Player est-il à jour sur ta machine ?

Je vois que tu utilises Firefox, as-tu testé avec un autre navigateur ?
Adobe flash player est à jour et yes ça le fait également sur d'autres navigateurs mais aussi d'autres applications/logiciels


salut :)

et quand tu fait un ctrl+alt+suppr pour fermer les appli depuis le gestionnaire de tache est ce que :

à l'écran suite au raccorucis il y a encore des freeze ?
Déjà essayé mais ça ne change rien :(
 
Salut

T'as essayé de branché avec autre cable ? Ou sur un autre port de la carte graphique ?
 
Ça sent la carte graphique en fin de vie ça...Peux-tu essayer en désinstallant les pilotes de la CG pour voir si le phénomène est toujours présent avec les pilotes standards de Microsoft ?
 
:+1: avec @GURU MEDITATION je me suis retenu car notre amis confirmais que cela ne viens pas de ça !!

Pour moi y a les puce mémoire de la CG en fin de vie " ça Frezz "
 
Dernière édition:
Je dis ça parce que je viens d'avoir le coup sur ma RTX 2070 et que les symptômes étaient identiques. Heureusement que j'avais gardé ma Vega 56 en attendant le retour SAV (-D
 
Le mieux étant effectivement de testé avec une autre carte graphique mais cela est quand même bizarre que sur sa photo le haut de Firefox et le bas de Windows reste intact, j'en ai vue des cartes graphiques défectueuse mais j'avoue que son image me laisse perplexe sur l'état de la carte :Dubitatif:
 
Effectivement je n'avais pas regardé en détail

En plus y a une icône (triangle jaune) en haut à droite .
 
Le problème disparait en rebootant, je doute à un problème de carte
Plus coté software (drivers, etc...) ou peut-être du cable

Pour être sûr si ça vient du coté software ou hardware, faut tester avec un Live (de Windows ou Linux)
Le problème c'est que ça n'apparait pas à un moment donné et donc pour reproduire....
 
Je n'ai pas essayé avec une autre carte graphique mais comme cela a été dit certaines zones sont totalement intactes. Quand j'ai ce problème si je vais sur le bureau je n'ai plus aucune tache, en revanche sur certains logiciels / applications oui. D'autant plus que le problème disparait en rebootant et que je ne peux pas prédire son arrivée. J'ai essayé de brancher un autre écran mais le problème reste le même, je pense que c'est un problème software.
Je vais essayer avec un live Linux mais je ne retourne à mon travail que dans une semaine donc je ne pourrai pas vous dire ce que ça a donné avant.

En tout cas merci pour les réponses ;)
 
ce week-end j'ai remarque des problème avec mon firefox sur certain site marchant problème non rencontré sur edge
 
Retour
Haut