[Aide] Bureau bois/métal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elefi

Géant
Salut,

j'aimerai avoir l'avis sur le positionnement du plat aluminium que l'on vois au premier plant (arrière du bureau).

Dois je le positionner un peut plus bas ? 10, 15cm ? pour rigidifier le bureau.

bureau.jpg

Merci.:hat-1194:
 
Je dirais que ça peut suffire (quelle largeur du plat), tant que tout est solidement attaché.
A voir avec Disk aussi qui a lus l'habitude de ces manipulations je pense.
 
3mm d'épais c'est quand même pas beaucoup... tu risques d'avoir un peu de flambement... maintenant le fait de le positionner un peu plus bas peut aussi être intéressant pour laisser passer des câbles entre le plat et le plateau ;)
 
3mm semble pas épais mais pour du métal ça l'est. En magasin c'est le plat alu le plus épais y a pas d'autre choix. Et je ne pense pas qu'en augmentant l'épaisseur cela change énormément sur le flambement.

Après j'ai pensé à mettre deux renfort 10cm x 2cm x 2cm justement pour éviter cette éventuellement petit flambement en plus de renforcer la rigidité de l'ensemble. Visé au plat et au plateau bien sur.

bureau2.jpg
 
Dernière édition:
pourquoi ne pas le rigidifier tout simplement avec une planche en bois, plutot qu'avec ton plat en alu ?

tu met une planche de 15 ou 20cm de large a l’arrière et c'est bon


et ton plateau et pied, ils font combien d'épais ?
 
Dernière édition:
Mettre une planche à l'arrière m'oblige à ajouter 2 plat pour fixer la planche par l'intérieur des pieds.
Le fond doit être aligné question d'esthétique. Et si je fixe la planche sans plat les vis seront apparentent.
Mais il y aura toujours un léger flambement.
bureau3.jpg
Planche en norme de 2 cm.

---

Edit.:

Salut,
après mur réflexion dans un premier temps à la place du plat de 5cm à l'avant, je vais le remplacer par un par une cornière de 2cm x 2cm ce qui rigidifiera beaucoup mieux qu'un plat de 5cm.
bureau5.jpg
Et si cela ne suffi pas je suivrai le conseil qui me semble le mieux c'est à dit ajouter un tasseau du même bois de 15cm de large fixer par deux morceaux de cornier ou plat à chaque extrémité à l'intérieur des pieds.
bureau4.jpg

Je fais ceci car le but est qu'il ne doit y avoir aucun vis apparente sur l'extérieur.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut