piste BurnAware Free

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo copie.gif



Bonjour,

Afin de compléter votre suite logiciels, voici la présentation d'un autre logiciel de gravure cd/dvd qui pourra, peut être, vous intéresser ou vous être utile. Il s'agit de BurnAware Free dans sa version 8.0.

petiteicone.gif Présentation :


  • BurnAware Free vous aidera à graver des CD, DVD et disques Blu-ray contenant des fichiers informatiques, audio ou vidéo, à des fins de sauvegarde, etc...
  • Les CD audio et DVD créés pourront être lus sur un lecteur de CD/DVD de salon, ou directement sur un PC.
  • Un module permettant d'effacer/formater un disque réinscriptible est également disponible ainsi qu'un vérificateur d'intégrité de disque.
  • BurnAware Free permet la gravure de DVD vidéo à partir d'une structure de dossier VIDEO_TS ainsi que la création d'images disque standard (*.iso), images ISO bootable, et bien plus encore.
  • Le logiciel est proposé dans sa version gratuite pour un usage non commerciale...

Il est multi-langue et compatible sours Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 (32 and 64 bit).

petiteicone.gif Téléchargement :

Voici la page de téléchargement => http://www.burnaware.com/download.html à partir de laquelle vous trouverez la version gratuite mais aussi les versions payantes.
La version gratuite qui nous intéresse peut se télécharger à partir de ce lien.

petiteicone.gif Installation :

Comme d'habitude, voici la procédure d'installation en images... Mais pour commencer, il faut double-cliquer sur le fichier téléchargé qui se nomme burnaware_free. Ensuite, vous verrez les images suivantes... Veuillez suivre chaque étape comme indiquée pour une installation propre et par défaut...

1.gif => 2.gif

Passage de la sécurité Windows en cliquant sur le bouton Exécuter.
On choisit ensuite la langue d'installation puis on clique sur le bouton OK.

3.gif => 4.gif

L'assistant se met alors en route pour vous aider à installer correctement le logiciel. On clique sur le bouton Suivant >.
Après avoir lu l'accord de licence et après avoir sélectionné le bouton radio Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence, on clique de nouveau sur le bouton Suivant >.

5.gif => 6.gif

Dans cette nouvelle fenêtre, on nous propose le chemin d'installation par défaut qu'on accepte en cliquant sur le bouton Suivant >.
Puis, on nous prpose un nom de dossier dans le menu Démarrer qu'on accepte aussi en cliquant encore une fois sur le bouton Suivant >.

7.gif => 8.gif

Les options d'installation que nous pouvons laisser par défaut en cliquant sur le bouton Suivant >.
Nous arrivons certainement dans la partie la plus délicates de l'installation puisqu'on nous propose maintenant l'installation d'un autre logiciel en supplément. Chose qui ne nous intéresse pas dans ce cas. Il faut donc changer l'option en cliquant sur le bouton radio Installation personnalisée (avancé) et décocher les cases comme le montre l'image de droite ci-dessus. Puis, pour continuer l'installation de BurnAware Free, cliquez sur le bouton Suivant >.

9.gif => 10.gif

Voici la dernière fenêtre des paramétrages d'installation avec un récapitulatif de ce qu'il sera fait. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton Installer.
L'installation se fait alors très vite...

11.gif

Nous en avons fini avec l'installation. Cliquez sur le bouton Terminer.

12.gif

Voici à quoi ressemble BurnAware Free.

13.gif

Cette page Internet s'ouvre pour vous remercier d'avoir installer ce logiciel. Vous pouvez la fermer en cliquant sur la croix (en haut, à droite) de la fenêtre.

petiteicone.gif Utilisation :

attachment.php

Je ne vais pas rentrer dans les détails. Il s'agit d'un logiciel pour graver des cd/dvd/blu-ray. Vous avez la possibilité de créer ou graver des images iso comme tout bon logiciel de gravure qui se respecte. Il est en français, ce qui devrait vous faciliter la vie pour son utilisation.

"Modification du sujet d'origine"

Suite à la demande de Tribalion, je donne quelques renseignements supplémentaires pour la création d'un cd audio ou de mp3 dans les deux messages suivants.

Tout d'abord, voici les icônes de la fenêtre principale de BurnAware Free pour créer de tels cd :

presentation.gif

Pour une utilisation plus détaillée, suivez l'un des liens proposés ci-dessous :




Bonnes gravures... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
attachment.php
Graver un cd audio
attachment.php




Voici la fenêtre de BurnAware Free qui vous permettra de graver un cd audio. Comme vous pouvez le constater, je vous ai mis en évidence sur une seule image tous les points à vérifier avant de vous lancer dans votre gravure...

touteslesoptions.gif

Graveur : Vérifiez la présence du nom de votre graveur cd/dvd. Si vous en possédez plusieurs, choisissez celui de votre concenance dans le menu déroulant.

Vitesses de gravure : Vous avez le choix entre plusieurs vitesses de gravure (selon le modèle de votre graveur). Pour un résultat de qualité, je vous conseille de prendre la vitesse intermédiaire. Dans mon cas, 10x. La gravure sera faite assez rapidement et la qualité sera meilleure qu'au max.

Paramètres : Vous apercevez la fenêtre des paramètres accessible en cliquant sur le bouton désigné par la flêche rouge (paramètres). Vous pouvez laisser les paramètres par défaut comme je l'ai fait.




Vous êtes maintenant prêt à sélectionner vos fichiers audio pour créer votre cd personnalisé. Pour cela, deux possibilités :

  1. Soit en utilisant le bouton ajoutdepistes.gif,
  2. Soit en pratiquant un glisser/déposer de vos fichiers audio dans le cadre de la fenêtre.


Voici ce que cela donne :

montagepistes.gif

Vous avez aussi la possibilité de donner directement la taille de vos cd vièrges : tailledisque.gif

Pour graver votre cd audio, il vous suffit de cliquer sur le bouton graver.gif.
 
Dernière édition:
attachment.php
Graver un cd de mp3
attachment.php




Voici la fenêtre de BurnAware Free qui vous permettra de graver un cd de mp3. Comme vous pouvez le constater, je vous ai mis en évidence sur une seule image tous les points à vérifier avant de vous lancer dans votre gravure...

fenetre.gif

Comme pour la partie audio, vous pouvez sélectionner vos fichiers audio pour créer votre cd de mp3. Pour cela, deux possibilités :


  1. Soit en utilisant le bouton ajoutdefichiers.gif,
  2. Soit en pratiquant un glisser/déposer de vos fichiers dans le cadre de la fenêtre.

Pour graver votre cd audio, il vous suffit de cliquer sur le bouton
attachment.php
.
 
Dernière édition:
Salut et merci pour cela mais ce n'est pas franchement un tuto, je pense que niveau installation les gens arrivent à se dépatouiller.
Je dis ça parce que, quand tu nous fais tes tutos, on découvre des fonctions, des astuces etc etc..
Là, mise à part la découverte d'un nouveau logiciel (qui à l'air très bien soi dit en passant hein), on n'apprends pas grand chose...:triste-20129:
Moi gneu veu des astuuuuuces !
 
Dernière édition:
Bonjour Tribalion,

Merci de ta participation.
Tu as parfaitement raison, je deviens de plus en plus fainéant. Certainement dû à l'âge ! :doh-454d: Peut être que je commence à avoir un peu assez de proposer des tutos ! :dontknow-102c: Et que je m'y prends de plus en plus mal, finalement ! Pas faute de dire que tout le monde peut le faire...

Quoi qu'il en soit, créer des tutos prend beaucoup de temps. Juste pour cette présentation, il faut pas mal de temps (collecte d'images avec retouches, explications, mise en forme, etc...)

Je vais donc reprendre un peu celui-ci en proposant des exemples d'utilisation. Comme cela, tu seras content et, par la même occasion, d'autres membres du forum ou lecteurs aussi.

Bon week end... :sourire116-287e:
 
Bonjour Tribalion,

Merci de ta participation.
Tu as parfaitement raison, je deviens de plus en plus fainéant. Certainement dû à l'âge ! :doh-454d: Peut être que je commence à avoir un peu assez de proposer des tutos ! :dontknow-102c: Et que je m'y prends de plus en plus mal, finalement ! Pas faute de dire que tout le monde peut le faire...

Quoi qu'il en soit, créer des tutos prend beaucoup de temps. Juste pour cette présentation, il faut pas mal de temps (collecte d'images avec retouches, explications, mise en forme, etc...)

Je vais donc reprendre un peu celui-ci en proposant des exemples d'utilisation. Comme cela, tu seras content et, par la même occasion, d'autres membres du forum ou lecteurs aussi.

Bon week end... :sourire116-287e:

coucou thorgal !
Loin de moi l'idée de critiquer, d'ailleurs je trouve ton post très interessant, puisque je n'ai plus de logiciel pour graver !
Simplement, c'est vrai que tu as toujours fait de très bon tutos et que celui-ci paraissait moins profond, plus comme une (très bonne !) présentation.
Je suis toujours heureux de voir tes tutos et suis toujours impressioné par la quantité de détails que tu nous fournis. C'est tout. J’espère ne pas avoir été vexant ;)
 
Pas d'inquiétude. Je ne le prends pas mal et de temps en temps c'est même plutôt bien de se faire remettre un peu en place surtout que tu as raison. J'ai déjà commencé à donner quelques détails pour la partie cd audio. Ce logiciel est vraiment très simple d'utilisation. C'est pourquoi j'ai été plutôt fainéant sur ce tuto. :god-17c6:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut