culture Câble réseau débranché

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Doumvert

Membre
Bonjour, je tente de faire simple:

On m'a confier un ordi dont les symptomes annoncés laissés penser que la carte ethernet était naze.
J'ai mis une carte qui marche, testé sur différents slots, elle est bien installé et détecté par l'ordi dans le gestionnaire des périphs. Le reste du matos (cable et box) sont bons: ce sont les miens avec lesquels je surf et écrit à cet instant.
L'ordi, une antiquité avec XP SP3, est lent mais sain et à priori à jour.
Le pote qui me l'a confié s'est laissé guider pas à pas par des techniciens pour tous les paramétrages internet qui, à mon avis, sont bons. J'ai remonté à partir de différents points de restau en plus. Pour moi les paramétrages sont corrects.
Pourtant impossible de se connecter via IE ou FF et je ne peux même pas entrer dans ma box via le 192.168.1.1
Toujours la croix rouge avec "un câble réseau est débranché".
J'ai test un démarrage sélectif avec prise en charge du réseau et pleins d'autres choses: la carte est détecté et correctement installé (test avec plusieurs cartes en plus) mais quand je branche le câble il se passe rien, la croix rouge encore et toujours.

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir?

Merci d'avance...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, :sourire-4e62:

Elle est peut-être désactivée !!! Vérifie dans connexion réseau :insit-1d80:
 
Tout ça j'ai fait: désactivé, réactivé, installé, désinstallé etc.
Elle est (ou sont si je compte toute celle que j'ai test) correctement installée, détectée, paramétrée (elle et le reste of course) mais y'en aurait pas que ce serait pareil: un câble réseau est débranché.
 
Salut,

J'ai un problème similaire il y a quelques temps sur Seven (Pourquoi ce problème ? Aucune idée, je n'avais fait aucun changement sur l'ordi). Pour le résoudre, j'ai dû désinstaller les pilotes de la carte réseau via le gestionnaire de périphériques, j'ai redémarré l'ordi et laissé Windows réinstaller des pilotes génériques. Depuis, cela fonctionne :sourire-4e62:
 
Merci pour vos réponses mais rien de rien n'y fait, dois rendre l'ordi demain matin donc sans avoir régler le problème.
J'ai encore fait ce que je pouvais, sans succès.
:086:

Pour info, au cas où vous en dormiez plus la nuit :mdr99-37b2:, la CM a du plomb dans l'aile.
Je n'ai pas plus de détails mais aprés un aller simple chez un pro, ce dernier a confirmé que plus un seul slot n'était opérationnel.
 
Dernière modification par un modérateur:
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut