culture [C] Demande de conseils

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Heisenor

Membre
Bonjour amis overclockiens ! :)

Dans le cadre d'un projet je travail sur une bibliothèque graphique mais ici cela n'a pas énormément d'importance, vu que je suis légèrement empétrer dans les structures, enfin disons plutôt que je suis confronté à des message d'erreurs dont je n'arrive pas à me débarasser.

Voilà les erreurs que j'obtiens :

-- error: request for member 'mlx_ptr' in something not a structure or union; Ici d'après ce que je j'ai compris le compliateur considère que l'élément 'mlx_ptr' (qui fais normalement partie d'une structure) ne fais partie d'aucun structure ou union.

--error: 't_plop' undeclared (first use in the fonction); Bon là pas de mystère sur le sens.

Voilà mon code:

Contenu dans un .h:

Code:
#define _IMAGE_H_
#ifndef _IMAGE_H_

typdef struct s_returned
{
  void *mlx_ptr;
  void *win_ptr;
  void *img_ptr;
  char *data;
  int bpp;
  int sizeline;
  int endian;
  int color;
} t_plop;

#endif
-------------------------------------------------------------

Contenu dans un .c

Code:
#include <stdlib.h>
#include <mlx.h>

void mlx_put_pixel_to_image(t_plop *etr, int x, int y)
{
  ((int*))(etr->data))[((etr->sizeline / * y) + x] = etr->color;
}

int main(int argc, char *argv[])
{
  t_plop *etr;

etr = malloc(sizeof(t_plop));
etr->mlx_ptr = mlx_init();
etr->win_ptr = mlx_new_window(etr->mlx_ptr, 700, 700, "window");
}


Donc voilà j'attends vos conseils avec impatience et n'oubliez pas je suis un newbie donc ne tirez pas ! :)


Merci des réponses que vous me donnerez.</mlx.h></stdlib.h>
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je n'ai que quelques connaissances basiques en C, mais je vais tout de même essayer de t'aider :sourire-4e62:

Je vois que dans ton .c tu définis etr comme un type t_plop, or dans ton .h tu ne créé pas de type t_plop pas un type s_returned. Ça vient peut-être de là :insit-1d80:
 
Intéressant ce lien. Tiens nous au courant :sourire-4e62:

Sinon je viens de remarquer que tu avais oublié un "e" à typedef dans ton .h :wobble-18a4:
 
En parlant d'avoir zapper quelque chose j'ai (dans l'exemple) vaguement aussi l'include du .h, mais chut c'est un secret ! :lol-1923:

Mini EDIT: Je pense que je vais bientôt scouatter le forum pour des conseils en MySQL :)
 
Dernière édition:
:lol-1923:

Et pour le SQL, je pense pouvoir t'être plus utile que pour le C, je n'ai vraiment que les bases du C/C++ :doh-454d:
 
Hello,

Petite updatela forme vue sur le site ne fonctionne pas.

PS: Semi hors sujet, quelle est la différence entre l'indicateur '->' et '.' car l'on m'a dis qu'il y'en avait une mais je ne me souviens plus laquelle.
 
BIg Up ! :)

J'ai trouvé ! Je me suis juste gouré de sens, j'ai inversé comme un champion #ifndef et le #define, en effet je les aient mis comme cela:

#define truc
#ifndef truc

en effet la syntaxe correcte est:

en effet la syntaxe correcte est.....

#ifndef truc
#define truc

Bref après avoir chercher et chercher en me demandant sans cesse si je suis aveugle et bien ...... OUI !!!!!

Merci quand même pour ton aide NEO III :)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut