culture Ca y est ? mon I7 a cramé ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rv30

Membre Junior
Salut a tous !
Me revoilà depuis très long temps ! la j'ai un souci :(
Tout d'abord je détaille ma config :
I7 2600K
Asrock Z77 Extreme 4
Ram Corsair XMS3 20Go
GTX980 Gigabyte
Alim Corsair CX750M

Je tourne avec l'I7 depuis 4 ans je crois ...J'ai essayé ce week end de l'OC, jusqu’à présent j'y allé doucement car en Aircooling (4Ghz, 4.2Ghz H24), j'ai depuis quelque temps un Water cooling Corsair, j'ai donc essayé de monter a 4.9Ghz en suivant un tuto (augmentation de Multiplicateur et Offset)

Je suis donc arrivé a 4.9Ghz processeur a 55C° sous OCCT...puis un FREEZE et STOP.:eek::eek:
j'ai donc fait un ClearCmos, je rentre dans le bios, je réinitialise d'origine, écran bleu MACHINE CHECK EXCEPTION. j'ai levé le cavalier pour le clear pendant une heure remis et pareil...

Apres avoir cherché dans le bios j'ai testé de ne pas activer tout les cores et la ça fonctionne ...Je tourne donc sur deux core au lieux de 4 sans aucun problèmes mais dès que je réactive les 4 : écran bleu .o_O
J'ai reinstaler window10 et toujours pareil....:eek:
Ai-je cramé mon I7 ? .....:mad::mad:

Merci pour votre aide !!!
A bientot
RV
 
salut et re :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:

après ce post je vais déplacer ton topic dans la bonne rubrique ;)

as tu testé tes barrettes mémoire ? ce qui faudrait c'est de test all core avec une barrette, si ça boot tu test la même barrette sur le slots suivant et ainsi de suite.

Après un oc 4.9Ghz c'est pas pour faire de l'occt c'est plus pour faire du bench ;) il est vrai que ton proco à peut être prix un coup, mais bon 55° max quand même :confused:
 
Après un oc 4.9Ghz c'est pas pour faire de l'occt c'est plus pour faire du bench ;) il est vrai que ton proco à peut être prix un coup, mais bon 55° max quand même :confused:

c'est pas la fréquence qui est important pour du h24 mais le vcore :) 4.9 pour un 2600k c'est rien.
Quel est ton vcore ?
 
Salut et merci ...
Test fait avec une barrete de Ram ,ca fait rien.
J'ai levé la pile aussi et fait un clear, idem.
J'ai tout levé, il n'y a plus que le ssd principal , j'ai enlevé la GTX ....idem.

Pour le Vcore 1.5 J'ai eu une pointe a 1.52 en Vcore quelques seconde, il a cependant fonctionné encore après ...
et une pointe de 77C° quelques seconde aussi .
Le Vcore est assez haut mais c’était juste pour essayer de monter a 4.9Ghz...je compté pas le laisser si haut..

dois je commencer a remplir mon panier sur ldlc..? ... :(
 
1.5 c'est pas mal mais bon rien de fou non plus, le mien sous water je lui ai mis bien plus.
Après si il est mort c'est qu'il devait mourir, c'est pas uniquement lié à l'OC.
 
Et il est donc possible que ca grille qu'une partie du processeur ? car la sur deux cœur ça tourne bien ..
 
Sous OCCT il est resté 5min c'etait pour voir si ca tenais avant de lancer plus long ...a la fin je dis ok cool ca marche, je le dis a un pot sur Facebook...a la fin de la phrase, FREEZE :) ..
 
Ouaip je suis d'accord avec CruzeN c'est que c'était la fin pour lui, même si 1.50v sous occt n'est pas la meilleur chose à faire mes 2600k on pris plusieurs fois du 1.50v/1.60v sous water en session de bench pendant plusieurs heures sans broncher il aurait cramer un moment où un autre.
 
Bon et bien merci pour vos réponse ...
Je vais créer un petit sujet pour me conseiller sur mon futur achat alors ...... car bon ben l'ordi rame un peu maintenant :(


Merci beaucoup a bientôt
RV
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut