Cable RJ45

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour tout le monde,

Je vais me racheter des cables RJ45 pour l'ethernet sur le PC, et vu qu'on ne change pas ça tout les ans, autant prendre de suite de la bonne qualité (et se préparer pour l'avenir
:D
)
Car je vais surement remettre la freebox dans le placard de l'entrée où se trouve le DTI, et me faut un cable RJ45 pour brancher de la prise mural jusqu'au PC (j'ai pour brancher au niveau de la freebox) et les cables du DTI aux prises murales seraient en CAT7

Que pensez vous de celui là (qualité, toussa) ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] S3TT&psc=1

Trop cher pour ce que c'est ?
Je ne savais même pas que le CAT8 existait (pour dire si je m'y interresse)

Merci

PS: La freebox chauffant plus dans le placard, faut que je vois aussi pour trouver un ventilo USB à brancher dessus
 
Salut @tistou77

Je te conseille plutôt des cat7, la cat8 n’est pas encore certifié mais le plus important c’est la compatibilité avec les appareils/box/modem, en effet certain appareil ont des problèmes de reconnaissance/décrochage réseau voir faible débit !

Pour la marque, je te conseille Gigabit ;)
 
Salut @aTx

J'ai commandé ces cat8 et des cat7 pour tester, je verrai bien si j'ai des coupures, baisse de débit ou autre
J'ai aussi pris un ventilo 80mm pour mettre derrière la freebox, voir si ça aide au refroidissement :D

Merci ;)

PS: Je ne trouve pas la marque Gigabit dans différentes enseignes
 
Dernière édition:
Oui désolé j’avais oublié de préciser que la marque Gigabit est dur à trouvé ces derniers temps de plus comme cela fait un bon bout de temps que je fabrique mes câbles moi même du coup ja n’achète plus de câble en commerce forcément !

Pour le refroidissement de ta box, celle-ci est confinée dans un placard du coup tu vas brasser de l’air chaud et je doute que le ventilateur face son boulot :Dubitatif:

Après fait un test cela ne coute rien, chez moi je préfère laisser ma box a l’air libre pour que cela chauffe moins ;)
 
Ok pour les cables, je voulais faire moi même aussi (ce que j'avais fais dans l'ancien logement) mais je n'ai pas trouvé de fiche RJ45 auto sertissable (sans utiliser de pince à sertir) et pas envie d'en acheter une juste pour 2, 3 cables fait tous les 10 ans :D

Pour la box, elle serait dans un placart qui est légèrement ajouré sur le contour de la porte, mais je ferais des tests
Actuellement elle est à l'air libre (à coté du PC sur une petite étagère) mais c'est surtout pour ne plus avoir tout les cables qui passent derrière la freebox et qui sont apparent de plus
Et elle synchro un peu plus haut (direct branché au DTI) après je ne gagne rien en débit, bizarre d'ailleurs :D

Sinon j'ai testé les cat8, hormis qu'ils sont beau, aucune différence avec des cat5e ou cat6
Je pense que je garderai les cat6 en 2 et 4m
 
Oui normal je comprends, moi perso tout provient du boulot :p, mais je ne m’en sers pas souvent non plus, c’est pratique pour dépanner les amis également ;)

Sinon pour le cat8, tant mieux que cela fonctionne impec :Pouce1 1a0b:
 
Retour
Haut