Cache sortie optique son carte mère HS ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

Je viens d'acquérir le système audio Logitech Z906, en voulant brancher le câble optique sur ma carte mère dotée d'une sortie sur sa carte son, j'ai cassé le cache et depuis le câble ne tient plus, je suis donc passé pour le moment par les câbles coaxial livré avec, au niveau qualité sonore est ce qu'il y une grande différence ? Dois je acheter une carte son pour pallier a cette sortie optique que je ne peux utiliser a cause de ce cache HS ? D'avance merci à vous.
 
Et comment faire pour cacher le signal lumineux rouge, je peux mettre un scotch noir par dessus pour éviter la poussière et surtout de l'avoir dans l'oeil quand je manipule mon PC ? Merci.
 
Salut @Goldorak

Si tu as cassé le système de fixation du toslink tu ne pourras bien évidemment pas connecter ton Z906, la différence entre le jack et la fibre c’est que tu ne dispose pas d’un son digital, en jack c’est une émulation du 5.1, tu ne pourras malheureusement pas avoir du vrai Dolby THX / Live, ect... celui-ci sera converti et compressé donc perte de qualité !

Au pire tu peux prendre une carte son de merde avec sortie optique, la qualité de la carte on s’en fou vue qu’en optique c’est le DAC de ton Z906 qui fait le boulot ;)

Si tu parles tu voyant rouge qui s’allume quand tu branches en optique, c’est normal et non désactivable !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut