Calibration écran

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello les fous

Quelqu'un connait DisplayCal et ce que signifie la valeur tout en bas ?
J'ai l'impression d'avoir un delta à plus de 4



Merci
 
Hello

Si un écran a des couleurs plus ternes (moins brillante si on peut dire), c'est du à la dalle ou quelque chose dans le genre ?

Sur un nouvel écran, je trouve les couleurs plus ternes/fades que l'ancien (les 2 sont des Dell série U)
Ce n'est pas une question de calibrage, à mon avis

Merci à vous
 
:Dontknow 102c: mais lorsque j'active le filtre bleu pour la protection des yeux , mes couleurs sont plus ternes, et je préfère ! .
 
@tistou77 cela peut provenir de la dalle mais aussi de mauvais réglages ou de certaines options activées ou non dans l’écran !

@PAPY C’est normal que les couleurs son plus terne quand tu actives le filtre de lumière bleu, ne pas oublier que le bleu est une des 3 couleurs importantes dans les écrans (RGB), du coup si tu atténues la couleur bleu tu perds en vivacité, c’est d’ailleurs le but recherché ;)
 
@aTx en fait, c'est comme si je laissais l'option Plage dynamique de sortie sur Limité dans le control panel Nvidia, au lieu de le mettre sur Complet
Et donc les blanc, gris, etc... sont plus ternes

Je vois la différence entre le 24" et le 27" quand je modifie cette option, sur le 24", le réglage Complet se voit bien comparé au Limité

Après, avec le 24", même si c'est une dalle "mat", des fois j'ai l'impression que c'est comme sur mon laptop, qui lui a une dalle brillante
Peut-être que le revêtement du 27" est beaucoup plus mat ??!!
 
Il faut également regarder coté luminosité, c'est souvent le problème des laptop... le manque d'éclairage du coup tu as des couleurs à chier....
 
Sur les 2 Dell (24" et 27") la luminosité est réglé pareil, ~130cd/m²

Pour le laptop, c'était juste pour comparer les couleurs "vives" avec le 24" (assez proche)
Le 27" doit avoir une dalle (revêtement) beaucoup plus mate sans doute
 
J'ai essayé un Asus VG27AQ, les couleurs sont mieux et se rapproche pas mal du Dell 24"

Dommage que les Dell que j'ai testé n'avaient pas une bonne "couleurs" (sans parler du deltaE), je préfère l'ergonomie des Dell (plus fin, bord bien plus petit)

Je ne sais pas trop, ou je garde l'Asus, ou je retourne sur le 24, en attendant de trouver un bon Dell :D
 
Pour le choix, c'est a toi de voir, moi perso j'achète en fonction des performances et de la qualité, le design je m'en moque un peu ;)
 
Vu que j'ai un petit bureau, l'ergonomie est assez importante
Quand j'ai posé côte à côte le Dell et l'Asus, t'as l'impression que l'Asus a une dalle plus grande :D
 
Retour
Haut