[TEST] Carte mère GIGABYTE Z87X-OC

G

guest2

Guest
Bonjour à tous,
gigabyte1.png



Overclocking-PC est très heureux de vous présenter un test de la carte mère GIGABYTE GA-Z87X-OC, plus communément appelée : Z87X-OC.
Petite soeur de la vaillante Z87X-OC FORCE, cette dernière perd le " FORCE " mais en garde toute la signification !


Celle-ci reste axée sur l'overclocking, les différentes touche d'orange trahissent ses ambitions. En effet le orange est le code couleur " oc " chez GIGABYTE depuis de nombreuses années.
Le PCB de cette carte rmère au format ATX est très chargé, GIGABYTE a réunit son savoir faire en matière d'overclocking et nous le présente sous la forme d'une carte rmère soignée, dopée au dernière technologie du socket s1150 associé au chipset Z87.


Que vous soyez en air, sous water ou même sous LN², la Z87X-OC à la prétention de tenir tout vos oc, même les plus extrêmes !
C'est un vrai plaisir d'avoir un tel " jouet " sur la table de bench, les testeurs d'Overclocking-PC ont pris du bon temps à torturer les capacités d'une carte mère pratiquement sans défaut.
Décortiquons ensemble cette GIGABYTE Z87X-OC.



 
Dernière modification par un modérateur:
Merci les fous, cette carte mère envoi grave !!

Je suis sur qu'elle peut mettre la pilule à d'autre vendu beaucoup plus cher...
 
Super Test :pouce1-1a0b: ! merci ! elle sera très certainement ma prochaine motherboard ! :sourire-4e62:

en plus en orange et noir :love-98c:
 
Dernière édition:
Bonjour, oui cette est incroyable !!

Elle dispose de toutes les options possible en oc pour un prix très compétitif.
 
Hello, un très bel article que celui-ci.
Un truc me chiffonne cependant, j'ai vraiment l'impression que la carte est orientée table de bench. En effet, des tas de boutons plus qu'utiles mais accessible seulement sans boitier. Existe-t-il un truc qui permettrait de déporter ces boutons sur une baie ou un truc du genre ?
Je sais je chipote, mais on n 'a pas tous une pièce dédiée aux bench, et parfois la seul option pour tester une CM ben... c'est de la monter ;)
Néanmoins, force est d'admettre que tu nous à montrer une bien jolie bébête !
Ah oui dommage pour le BIOS en anglais mais bon.... pas si grave que ça, c'est toujours mieux que les BIOS Asus en franglais (phrases à moitié traduite, du coup c'est jamais vraiment clair dans leurs options !).
 
Bonjour et merci ;)

Je confirme, la carte est vraiment excellente sur tout les points et le prix renforce ma pensé. Je crois que je suis fan addict :)

Il est vrai que les boutons ne sont accessible que sur table de bench mais GIGABYTE fournit un max de logiciel qui émule la plupart de ces boutons.

Avec l'oc-brace, se faire une table de bench devient très simple puisque c'est la boite de la cm qui fait office de table :)
Si tu rajoutes l'alim, les câbles et un water, il faut environ une surface égale à deux fois la boite cm donc c'est largement faisable.
 
Héhé, tu connais pas ma femme toi ! ;) j'ai même pas la place de faire ça ! Je crois que je vais craquer sur cette carte pour mon futur montage. Faut juste des sous !
 
Je profite de ton expérience pour te poser une chtite question.
Niveau facilité d'OC et température, ces nouveaux Haswell se comporte comment ?
imprévisible ?
prometteur ?
Je suis très tenté par cette MB mais j'entends pas mal de truc sur les nouveaux proc et ça me fait un peu peur.
 
Hello,

Les procos Haswell rete simple à OC, après c'est comme tous les procos tu peux tomber sur un roxxor... ou pas.

Par contre ca chauffe un peu plus que Ivy-Bridge il faut bien le reconnaitre.
 
ok merci de ta réponse !
Je suis peut être un peu léger avec mon seidon 120m.... en gros, par rapport à du Ivy, tu prends combien de degrés en plus à fréquence équivalente ?
Déjà à 4.4Ghz pour 1.12V je tape bien les 75° en bench avec 22/25° ambiant. Du coup si je mange 5° de plus c'est carrément un 240 qu'il me faut en water AIO non ?
 
En fit je comptais filer mon pc (sauf quelques éléments) à ma femme dont le pc est vieillissant. du coup je regarde un peu ce qui se fait pour mon futur pc.
 
Retour
Haut