[Carte Son] Problèmes avec pilote SupremeFX X-FI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Acide-Burn

Membre Junior
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai très récemment fais l’acquisition d'un ssd, j'en est profité pour reformater ma machine et je rencontre actuellement un problème avec le pilote audio. Je dispose de Windows 7 en 64bits, d'une ASUS Rampage II Extrême en guise de carte mère et d'une SupremeFX X-FI qui est une carte son PCI-E offerte avec cette carte mère.

De base, Windows 7 installe un pilote générique qui ma foie ne marche pas trop mal mais je souhaiterais installer celui proposé par Asus sur leur site pour profité de la panel Creative. Le hic, c'est que le pilote marche pas après le redémarrage de la machine. Lors de l'installation, le pilote générique est remplacer par le pilote SoundMAX, le son et le pilote fonctionne mais à la fin de l'installation je dois redémarrer et au redémarrage plus de son, des erreurs venant du panneau de configuration soundmax et cette erreur dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai essayé de désinstaller, réinstaller et même installer d'autre version mais rien n'y fait et je commence a perdre patience... Je me rappelle avoir déjà eu un problème similaire au dernier formatage mais j'avais réussi à faire marcher le bazar (Comment ? Malheureusement je ne me rappelle pas..).

Voilà donc mon problème, je remercie d'avance les personnes qui ont lu mon message et consacre un peu de temps pour moi.

Si vous avez besoin d'information supplémentaire je suis à votre disposition.

Cordialement,

Acide-Burn™
 
Tu désinstalles tous les pilotes ayant rapport avec la carte son,tu fais un coup de Driver Cleaner et tu réinstalles le driver Asus.
Y a pas de raisons que ça marche pas.:dontknow-102c:
J'en avais une sur une Maximus 2 Formula et Seven 64 bits mais jamais eu de soucis.
 
D'accord avec toi, il ne devrait y avoir aucun problème. J'ai déjà tester une désinstallation complète et un ccleaner mais uniquement registre, ça suffit peux-être pas ?

Le pire c'est que ca semble être le dernier pilote vu que le chipset audio de la supremeFX X-FI c'est de l'Analog Devices 2000B. Enfin Vref, c'est bizar..

Merci tout de même pour ton conseil et ta rapidité ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut