[Ma Config] Caselabs TH10-A + pedestal

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: tout le monde,

Mon petit post pour vous présenter ma nouvelle config le temps de me remettre sur mon projet de Deskmod " 1789 project " mit en stand by depuis plusieurs mois :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

Je vais mettre des photos au plus vite, je pense dans la semaine :Icon Woot 1a1632:
 
:Hello 11a1: tout le monde,

Voilà une tite photo, certes c'est le bordel de colis :Ko 1c3a:le temps que j'arrange tout ça plus proprement car je n'ai pas arrêter de recevoir des colis depuis fin Octobre début Novembre et la semaine prochaine je dois recevoir mon CPU :Icon Woot 1a1632:.

5a51f5b85e3b0.jpg



PS: J'ai vu que l'on ne pouvais plus éditer nos propres messages ou je me trompe :Confused 188a:
 
Voilà donc une photo de ma futur configuration partie hardware :Love 98c::Love 98c: et la partie watercooling viendra plus tard :Sourire116 287e:. Il n'y aura rien d'extravagant dans le boitier pour la simple et bonne raison que je vais me consacrer uniquement à mon deskmod donc toute la partie hardware et watercooling sera transférer dans mon projet de Deskmod si je ne mets pas 10 ans à le faire :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

5a5e366326745.jpg


A bientôt mes kikis :Icon17 36f7:
 
:eek: yop l affeux, je sent que je vais passez par la fenêtre, sauf si ta encore le sanglier dans le jardin
:Hello 11a1: poto comment tu vas ????

Ah bah le sanglier il y a bien longtemps qu'il c'est barré dans le champ derrière chez moi :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

Bizes à tout le monde chez toi et meilleurs voeux à tout le monde :Icon Wink 221e:
 
Waou ! Ça vas defourailler du smourbif tout. Puis ça vas te faire un lego sympat ^^
Bon courage (si t'es sur Toulouse, je veux bien venir jouer au lego avec toi XD)
 
Waou ! Ça vas defourailler du smourbif tout. Puis ça vas te faire un lego sympat ^^
Bon courage (si t'es sur Toulouse, je veux bien venir jouer au lego avec toi XD)
:Hello 11a1: Safami,

Du légo :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218: il y a bien longtemps que je n'en fait plus de ça :Mdr3: et malheureusement je ne suis pas sur Toulouse :Icon Wink 221e: Sur OC-PC le plus près de chez moi cela doit être DiskR' dans
ceux que je connais ou peut être bien Guru il me semble mais je doute :Confused 188a:
 
Après 3 jours d'intempérie consécutifs :Panic: j'en ai profité pour commencer à monter le bazar :Icon17 36f7: car 2 ans sans PC mes jeux vidéos me manque grave :Cool 186b:


Récapitulatif de ma config:

- Gigabyte Aorus x299 Gaming 9
- Intel Core i9 7900x Delidded de chez CaseKing (garantie 2 ans)
- Corsair Vengenace RGB 8x8 GB 3600MHz
- SLI Gigabyte Aorus GTX 1080 Ti Xtrem Edition
- 2 Samsung 960 Pro 512 Go NVMe (1 pour OS et programmes + Jeux vidéos)
- Alimentation Corsair AX1500i Titanium
- Lecteur UHD Pioneer BDR-211UBK
- 3 ROG Swift PG278Q
- Boitier CaseLabs TH10-a + pedestal



Voilà quelques photos:


Montage du CPU et du Monobloc EK avec pâte thermique Gelid:

5a608053120f2.jpg


5a608078aa0b2.jpg


5a60850b78833.jpg



Mise en place de la pâte thermique sur le CPU, des SSD et des heatsink:

5a6085122aa78.jpg


5a60852ddb26d.jpg


Et là, la grosse merde j'ai voulu mettre en place mes GPU et soucis pour les enfoncer dans les ports. J'ai du passer 15/20 minutes pour savoir d'où venait le problème :Yeux Rouge 12eb: Et en surfant sur la toile, je me suis aperçu que d'autres on eu le même soucis même avec des cartes mères Z370 à cause du Heatsink qui faisait chier, merci Gigabyte :Typotux 13ac::Typotux 13ac::Typotux 13ac:
Gigabyte n'a pas du tester leurs GPU sur leurs cartes mères sinon ils n'auraient pas fait cette connerie monstrueuse :Sm38 3ca0:

Une tite photo pour comprendre:

5a60862247f6a.jpg


Donc obligé de passer les brackets à la Dremel ce matin car j'avais pas envie de tout redémonter :Icon Biglaugh 2218: et vu que je suis en intempérie j'avais le temps :Icon Woot 1a1632:

Voili voilou, d'autres photos à venir :Icon Wink 221e:
 
Voilà ce qui arrive quand les sociétés pense qu'au pognon... ils oublient de testé :D

Sinon ça sent les belles perf tout ça ;)
 
J'ai besoin de vos lanternes pour savoir où je pourrais mettre mes rads et mes ventilos pour en tirer le meilleur parti :Sourire 4e62:. J'ai plusieurs type de rads 480 / 240 / 120 et je souhaite mettre le CPU et VRM bien au froid. Cela sera du tube rigide.

Voilà les photos du boitier:

5a62352e3d66c.jpg


5a6235352d3ff.jpg



Merci d'avance pour votre aide :Icon Wink 221e:
 
Les rads devant pour faire entrer un max d air froid dedans et l autre en bas qui par contre fera ressortir l air tout comme ceux du fond. Sinon, tu risque d avoir des perturbations dans le flux d air. La pâte thermique c est pas comme de la pâte à tartiner !!!! Ah oui, de la grizzly est quand même plus sympa et ta pas mis les waterblocks des GPU ?
 
Les rads devant pour faire entrer un max d air froid dedans et l autre en bas qui par contre fera ressortir l air tout comme ceux du fond. Sinon, tu risque d avoir des perturbations dans le flux d air. La pâte thermique c est pas comme de la pâte à tartiner !!!! Ah oui, de la grizzly est quand même plus sympa et ta pas mis les waterblocks des GPU ?
Je comptais mettre un 480 + 240 et 2 x 120. Le 480 dessous l'alimentation, 2 120 côté alim en façade et le 240 dans le pedestal ou en façade côté carte mère. Dans le pedestal j'ai 2 support poyur des rads de 480 ou simples ventilos

Non je n'ai pas passer les GPU sous water car elles sont ponctuelles en attendant d'autres GPU NVidia cette année :Dontknow 102c: Et quand j'ai commencer à acheter ma config, les versions sous water des Aorus coûtaient quand même plus de 900€ :Wobble 18a4:. La version que j'ai prit j'en ai lu que du bien niveau refroidissement qui sont parmis les meilleurs.
 
+1 pour le refroidissement des Aorus, chez EVGA aussi le refroidissement est au top et vraiment silencieux pour du aircooling, ma EVGA gtx 1080ti ftw3 en full ne monte pas plus de 70° avec le GPU utilisé a 99% !

Sinon la carte mère fait vraiment petite dans ce boîtier de fou ;)
 
C'est monstrueux :)

Ça fait bizarre de voir la CM montée différemment d'un boitier plus traditionnel :Wobble 18a4: et +1 aTx elle parait vraiment minuscule.

Pour finir le compartiment tout en bas faix un peu genre office de grosse chembre à brasser de l'air si je comprends bien ?

En tout cas ça s'annonce prometteur :Icon Wink 221e:
 
Faudrait voir pour le bas, mais j aurai une crainte niveau perturbation du flux d air
Salut Diskounet :)

D'accord avec toi sur la pertu du flux par contre quand tu as un WC aussi "dimensionné" je pense que l'impact sur la perf globale est minime... à mon avis, le tout est plus une question d'esthétique que de perf vu les rads engagés! :)
 
+1 pour le refroidissement des Aorus, chez EVGA aussi le refroidissement est au top et vraiment silencieux pour du aircooling, ma EVGA gtx 1080ti ftw3 en full ne monte pas plus de 70° avec le GPU utilisé a 99% !

Sinon la carte mère fait vraiment petite dans ce boîtier de fou ;)
EVGA c'est une excellente marque aussi :Icon Wink 221e: Quand il y aura le watercooling cela fera moins vide :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

Pour finir le compartiment tout en bas faix un peu genre office de grosse chembre à brasser de l'air si je comprends bien ?
Oui plus ou moins, ensuite tout dépend de la configuration du watercooling voulu par la personne car le pedestal peut servir à beaucoup de chose :Sourire 4e62:

J'ai 2 supports pour des rads allant jusqu'à 480 dans le pedestal mais comme DiskR' le dit si bien il faut faire attention aux perturbations des flux d'air aspiration/extraction et bien
disposer le tout pour que cela soit homogène et tirer le meilleur partit du watercooling :Sourire 4e62:

Faudrait voir pour le bas, mais j aurai une crainte niveau perturbation du flux d air
@DiskRfou Toi la seule crainte que tu devrais avoir c'est moi :Mdr3::Mdr3:

Salut Diskounet :)

D'accord avec toi sur la pertu du flux par contre quand tu as un WC aussi "dimensionné" je pense que l'impact sur la perf globale est minime... à mon avis, le tout est plus une question d'esthétique que de perf vu les rads engagés! :)
Bah on va voir ça dans le week end je vais posté des photos ma Pimsouille :Icon17 36f7:

salut mon petit Pims, oui faudrait tester avec un tubing à l'arrache
C'est du tubing rigide ma poule
 
Grrrrrrrrrrrrrrrr et oui je le sais pour le rigide, je voulais juste dire que le mieux serai de tester avec du souple pour voir comment placer tes tuyaux.
 
Grrrrrrrrrrrrrrrr et oui je le sais pour le rigide, je voulais juste dire que le mieux serai de tester avec du souple pour voir comment placer tes tuyaux.
J'en ai pas de toyo souple :Icon Biglaugh 2218: :Icon Biglaugh 2218: par contre je vais poster des photos et vous faire montrer comment j'ai disposer les rads et ventilos en extraction/aspiration.

Il me restera à faire:
- mon réservoir (application d'un film)
- la pompe en place et la câbler en 3 pins
- le débitmètre
- système de purge
- la sonde
- toyo rigide (mon 1er d'ailleurs :Panic:)

ET

zouuuuuuuuuuuuuu aux jeux vidéos :Love 98c: :Love 98c: :Love 98c:
 
Retour
Haut