science Cdiscount

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

22 commandes passées chez Cdiscount entre Juin 2004 et Octobre 2008. Jamais de problème de livraisons qui avoisinnaient, le plus souvent, la semaine.
Que ce soit petit matériel ou config complête !
Une seule fois, carte mère HS qui a été remplacée sans soucis en suivant les étapes du SAV et assez rapidement.

Pas de problème particulier avec les matériels commandés. Ils fonctionnent encore aujourd'hui (en général). Mais il me semble que la qualité de certains matériels n'étaient pas au rendez-vous. En effet, de temps en temps, il semblait s'agir de matériels reconditionnés vendus comme neufs !
Depuis 2008, je ne commande plus sur ce site de ventes par correspondance, mais connaissant, à peu près, son fonctionnement et les résultat suite à mes nombreuses commandes, je sais que je peux lui faire confiance.

Si je devais noter ce site, voici les notes que je donnerais :

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 7/10.
Etat des colis : 9/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 9/10. (sachant que je n'ai eu qu'une seule fois affaire à eux).
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Une petite dizaine de commandes chez CDiscount, en un peu moins de 10ans.
J'ai toujours été satisfait de mes achats, hormis un ensemble clavier souris sans fil, qui avait le défaut d'avoir les touches de caractéres spéciaux au mauvais endroit.
Jamais eu affaire au SAV, la seule fois ou j'ai eu un problème avec un DD, je suis passé directement par le constructeur.

Ma dernière commande date de fin 2007




Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 8/10.
Etat des colis : 9/10.
Conformité de la commande : 8/10.
SAV : ?/10.
 
Dernière édition:
Hello :

58 commandes. Je commande surtout des DVD chez eux, et très peu de matoss informatique. Mais dans le cas d'un SAV, c'est des vrai NUL.
Ils vendent aussi des produit acheté comme neuf, mais non neuf, aussi bien en DVD que sur du matoss.
Il ne faut surtout pas être pressé, emballage tout pourris, c'est les produit emballés dans un film noir, donc aucune protection, berf, il faut se méfier pour le matoss informatique.

3 SAV chez eux, laisse tomber la cata, pour l'un des SAV, un DD, j'ai attendu 7 mois pour en avoir un autre, et de plus, ils se trompent de DD et en revois un autre, d'une autre marque, de 80 Go alors que le miens était de 500Go....

Souvent aussi des erreurs dans les commandes.

Après une cinquantaine de commande, contrôle Fiatnet, pour une somme de 25 euros et après pour un peu plus de 300 euros, donc papier fournis pour la première commande, et redemande les mêmes pour la deuxième, toujours pour contrôle de CB volé ou pas, alors que c'est toujours la même CB, donc la mienne ou celle de ma femme, par contre, ils prennent quand même le fric pendant ce temps là et plus d'une semaine pour l'avoir de nouveau sur mon compte, donc du grand n'importe quoi. J'ai annulé mon partenariat aussi avec eux.

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 2/10.
Etat des colis : 0/10.
Conformité de la commande : 5/10.
SAV : 0/10.
 
Mon tout 1er magasin sur le net , ce que je préfère c'est leurs prix bien bas par rapport à beaucoup d'autres sites , seulement il y a un hic !!! , voir plusieurs , un délai de livraison interminable ,SAV complétement pourri , service client déplorable (avec eux le client est loin d'être roi, plutôt un pigeon) . Je commanderais plus jamais la bas , notamment du matériel informatique , dernièrement j'ai fais un retour sav pour une sourie de gamer à 80 euro, Cdiscount on finalement rembourser ma sourie intégralement mais au bout de 2 moi interminable :enerv:. Puis rien que le temps de préparer un colis , la dernière fois ils leurs à fallu pratiquement 2 semaines :typotux-13e3::yeux_rouge-12eb::yeux_rouge-12eb:

Cdiscount pour moi c'est finit , je préfère payer un peu plus cher pour un service client et un SAV au top .

8 commandes passé chez eux et c'était la dernière

Tarif des matériels : 9/10.

Délais de livraison : 2/10.
Etat des colis : 8/10.
Conformité de la commande : 7/10.
SAV : 0/10.
 
Dernière édition:
5 commandes, plutôt bien sauf le transport trop long

Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 2/10.
Etat des colis : 8/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : je n'ai jamais eu affaire a eu
 
Avec tout va bien jusqu'au jours ou y'a un soucis, le sav est très moyen.
15 achats en 5 ans (télé, four habillement..) sans soucis puis le ème à été de trop ( plaque de cuisson), mauvaise plaque livré après 3 mois d'attente. et encore 2 mois pour recevoir la bonne...


Tarif des matériels : 7/10.
Délais de livraison : 5/10.

Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande :4/10.
SAV : 1/10
 
48 commandes ,pas tres rapide,SAV inexistant,rembourse en cas de panne et emballage de merde.


Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 3/10.
Etat des colis : 3/10.
Conformité de la commande : 5/10.
SAV : 5/10.
 
Quelques commandes chez CDiscount dont deux annulées pour suite de problèmes avec FIANET,enfin leur merde d'authentification de paiement car j'avais fait la commande à mon nom mais c'est ma copine qui voulait payer donc ils m'ont pris la tête.
De ce fait j'ai demandé une annulation qui se faisait pas mais qui s'est faite en définitif après un bon coup de pression de ma part.
La deuxième,j'ai annulé la commande mais je leur ai mis un coup de tromblon car il avait prélevé la somme bien avant envoi de la commande.
Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 2/10.
Etat des colis : 5/10.
Conformité de la commande : 8/10.
SAV : Jamais eu à y faire
 
une bonne dizaine de commande chez eux pour de tout fringue, électro-ménager et composant pc, toujours que du bon sauf l'emballage et le sav qui laisse à désirer!

Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 7/10.
Etat des colis : 9/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 0 vraiment deçus heureusement que logitech a suivi dérrière!
 
Une seule commande chez eux (un rhéobus et une radio style tivoli :love-98c:)

Tarif des matériels : 10/10
Délais de livraison : 8/10
Etat des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : Jamais eu besoin...
 
6 commandes
Tarif des matériels : 10/10.
Délais de livraison : 1/10.

Etat des colis : 9/10.
Conformité de la commande : 10/10.MERCI POUR LA MANETTE GRATOSSS
SAV : je ne sais pas
 
1 commande nickel

Tarif des matériels : 10/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : jamais.

Pour un bon plan...
 
Commes tous le mode delai long et sav nul a chier
0 pour sav
4 pour delai
8 pour le prix

Ventilo noctua hs 5 semaine de reparation
5870 en cours de reparation delai donnee 21 j que je sais qui vont se transforme en des mois et des mois
Donc a eviter
 
j'vais en rajouter une couche lol j'ai recu cette aprem mon colis avec mes noctua et voila le resultat :

Dans le genre emballage moisi cest pas mal ... et le pire cest que la commande est meme pas complete :(
 
De nombreuse commande fait chez eux (une vingtaine)

Tarif des matériels : 11/10.
(prix imbattable lors de vente flash)
Délais de livraison : 8/10.
Etat des colis : 8/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV :???
 
J'ai oublier de parler d'un point psotif quand meme : jai commander des jeans et comme ils vont pas , coup de tel au SAV (parce que la MAJ pour les colis kiala est lente et pour cdiscount j'avais toujours pas recu le colis donc pas possible de faire le necessaire par le oueb), ils m'ont fait rapido le papier a imprimer pour le retour et le colis a deposer au relais kiala (donc pas de frais de port :icon_woot-1a1632:).J'avoue que pour un sav du net ca a ete pas mal efficace et surtout beaucoup plus rapide que la prepa des commandes :104:
 
Tarif des matériels : 10/10. :typotux-13e3: du jamais vu :typotux-13e3:
Délais de livraison : 10/10. 1 retard du à la sortie de seven:doh-454d:
Etat des colis : 07/10. ils devraient caler mieux les paquets!!
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 10/10 pour un retour hx 1000wt au bout de 5 semaines remboursement en avoir sur le site car impossible à réparer et hors catalogue,le tout en période éstivale!!!

mon avis pour de nombreuses commandes :super site mais sav long si on est préssé.
 
Un retour sur leur SAV
Aprés une betise de ma part j ai tué une Barrette de Ram
La garantie fonctionne mais je doit renvoyé la référence compléte de la piece commandé
En gros les 2 barrette..... ???

NON NON NON.

C est un kit évolution il veulent ma CM mon Proco et les barrette
Et si un barrette est validé comme a remplacé ,il me remplace la référence commandé soit le kit évolution

Il sont un peu con !!!!!! moi j ai besoin que l on me change que une barrette et il veulent pas
J ai pas envie de bloqué mon PC pendant un moi pour un barrette .....
 
17 transactions depuis 2008 et ça s'est toujours très bien passé, ils sont super bien placé en prix et frais d'envoi réduit pour la livraison en relais donc interessant!!

Tarif des matériels : 10/10.
Délais de livraison : 7/10 car je fais livré en relais donc un peu plus long
Etat des colis : 7/10. le matériel n'est pas toujours très bien protéger même si je n'ai jamais eu de souci
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 7/10. (je n'ai eu affaire à eux que pour des remboursements donc délai un peu long mais bonne communication par rapport à certain que je ne nommerai pas ; :XXbazooka:grosbill).
 
Dernière édition:
J'ai passé une seul commande chez eu et sa serra la dernière... Malgré leur prix attractif, leur services client laisse vraiment a désirer. De plus, le prélèvement alors que la commande n'est même pas prêt, j'aime pas du tout...

j'ai été obligé d'envoyer 5 fois mon annulation de commande via leur site et de les appeler deux fois leur services clientèle avec des gens bizarre au bout du fil !

Je mettrai en note

Tarif des matériels : 10/10
Conformité de la commande : 4/10
Le reste j'ai pas testé !
 
J'ai passé une 10 aine de commande sur ce site:
Tarif des matériels : 10/10. Vraiment top!
Délais de livraison : 07/10. Concerne surtout les grosses configs.
Etat des colis : 10/10. Jamais eu de soucis à ce niveau là.
Conformité de la commande : 08/10. Un seul soucis sur une commande*.
SAV : 10/10 Par rapport au problème cité plus bas, RAS.

* J'avais donc commandé des fringues en promo pour ma copine et moi. A l'arrivée du colis, il manquait une chemise (et une belle, une CK :( )
Je passe un coup de fil au SAV de Cdiscount et leur expliquant que dès l'ouverture du colis, j'ai constaté un oubli de leur part (de façon très calme et courtoise, de toute façon aucune raison de ne pas l'être)
Et la nana m'a dit "OK, on vous la renvoie dans la semaine". Je lui ai juste donné mes mensurations pour la suite et basta. 5 min au tél montre en main (bon après ça dépend des horaires auxquelles on téléphone).
En effet, 4 jours plus tard, je recevais ma chemise par la poste.
 
Pour ma part jamais eu de souci avant l'année dernière.Je reçois les pièces pour faire un pc a ma fille pour noël avec clavier, souris, enceinte graveur et télécommande .J'ouvre le colis (un seul gros carton)devant la factrice il manquai l'ensemble C.M.CPU,Ram et CG.avec une feuille pour me dire que le reste serai livrer sous peu,car plus en stock.Bref je suis la marche a suivre donc enquête auprès de la poste qui dure 15 jours pour me dire vous avez tout reçu d'après la poste.Il me demande donc des papiers, déclaration sur l'honneur etc.etc. en recommander.Une fois tout envoyé il me dise on ouvre une autre enquête qui elle aussi dur 15jours,delà il me dise vous avez dépasser le délai légal pour faire une réclamation.Donc je doit payer pour ce que je n'ai pas reçu et oui commande en trois fois sans frais.Résultats des courses huissiers sur le ... et on vas finir au tribunal d'après le dernier cabinet d'expertise.Le pire ils disent aux huissiers que je n'ai rien envoyer comme justificatifs.Résultats a chaque fois je doit m'expliquer,me justifier et fournir aux huissiers une copie de mon compte client ou tout est inscrit (depuis cette fameuse commande a disparu !!!) ainsi que la photocopie recommandés ou le tampon de cdiscount apparais et autres justificatifs .Bref le dernier cabinet en date m'ont dit que c'est pas la première et la dernière fois qu'il constate ce genre de pratique.

Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 1/10.
Etat des colis : 6/10.
Conformité de la commande : 7/10.
SAV : -10
 
Dernière édition:
Bah c'est bien connu chez cdiscount, j'ai jamais vu un SAV aussi pourri !!!
Il sont les moins chère mais alors ci un jour tu as le malheurs de faire un retour SAV tu peux toujours courir !! :enerv::enerv::enerv:
 
A mon tour,

J'ai environ une 40 aine de commande pour un soldes de 5k€ environ.

Tarif des matériels : 8.5/10.
Délais de livraison : 8.5/10.
Etat des colis : 9/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 7.5/10.

Alors pourquoi de telles notes ?

Tarifs: Très bon, comparé à mat.net et autres ils sont bien meilleurs. Mais je trouve les FDports un peu gros et surtout pixmania pratique les mêmes prix sur quasi tout.
Délai de livraison: Idem, bon, mais pas exceptionnel, surtout ds le suivi de la commande... Commander avec pix, le mardi matin à 8h30 ça arrive tout le temps au point relais avant 12H le lendemain ...
Etat: Hors mi une fois où c'était litigieux, jamais eu de soucis.
Conformité: R.A.S.
S.A.V.: J'ai eu affaire pour une mobo et des RAMS, ils sont un peu long ... mais ils reprennent le matos correctement.

Cdlmt,
 
Site à évité de toute urgence !!!!!!!

Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 6/10.
Conformité de la commande : 1/10.
SAV : -1000000 prennent les client pour des vache à lait....

J’achète une carte mère asus p6x58D première , soit disant un produit de rétractation d'un client ( tester et vérifier par cdiscount)
Je la reçois 3 jours plus tard avec boite asus on dirais quelle est vielle de 2 ans , bundle manquant dans sa totalité et mieux encore plein de pin tordu dans le socket....
Il se decherge sur asus / asus se décharge sur cdiscount , sans nouvelle depuis hier sans cdiscount me raccroche au nez.
Heureusement la team asus rog française est entrain de regler mon problème( je tiens spécialement à remercié snipe et damien de la tem rog) qui vont me faire passez la carte en garantie chez
AZaccessoires.com.
 
Djekay le même souci mais direct avec Asus, 6/7 mois pour la récupérer. Elle était chez un sous traitant en Angleterre.
 
Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 8/10.
Conformité de la commande : 8/10.
SAV : 5
Ma GTX570 à été remboursé assez rapidement par le SAV
 
Retour
Haut