culture Certificat serveur sfr non valide sous outlook

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Plop les gens,

J'ai un petit truc bizarre qui m'arrive, ce soir : je relève depuis outlook le courrier de différentes adresses mails dont 2 chez sfr. Et depuis ce soir, à chaque relevé de l'une de ces deux adresse (la seconde, pas la première), j'ai outlook qui m'affiche :

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier.
Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.


Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ?
"
Pour l'instant, je réponds non. Mais vu qu'Outlook relève automatiquement les mails toutes les 5 minutes, ça va rapidement devenir très prenant, comme problème....... :enerv:

Ce que je ne pige pas, c'est que je n'ai pas de soucis avec l'autre adresse mail, et que si je me connecte à la boite mail qui pose problème via le site web, je n'a aucun souci...


Qqn qui peut m'aider ? :dontknow-102c:

++
Fred



EDIT : je peux par contre envoyer des messages sans soucis avec cette adresse... :insit-1d80:

EDIT² : par contre, en allant voir ce mail sur le site web de sfr, il contient une PJ nommée "winmail.dat", que je n'ai pas insérée dans le message... :dontknow-102c::dontknow-102c:
 
Dernière édition:
salut essaye sa :

Salut à tous !

Si d'autres personnes ont ce même problème, je vais vous dire ce que j'ai fait.
Je suppose que beaucoup d'actions ne servent à rien mais je n'ose plus rien touché maintenant que ça marche.

Tout d'abord, aller ici :
Faites une sauvegarde de votre base de registre en faisant fichier exporter dans la base de registre
puis suivez ces indications : http://support.microsoft.com/kb/276597/fr?spid=11335&sid=1332

Ensuite, si votre problème est le même que le mien, ça ne devrait rien changer mais il faut que vous alliez dans Outlook outils paramètres du compte double cliquez sur votre compte vérifiez bien que les pop3 et smtp soient bien configurés puis faîtes paramètres supplémentaires dans l'onglet avancées cliquez sur par défaut. Perso, étant chez Club-internet, il fallait décocher la vérification SSL et mettre 110 en serveur pop3 et 25 en smtp.

Le bouton par défaut me l'a réglé tout seul.

Faîtes de même avec tous vos autres comptes.
Cela devrait marcher.
 
Hello,

Merci pour les infos. Le lien parle d'envoyer des mails cryptés, donc ça ne concorde pas non plus, comme pour la personne citée. Pour les changements proposés dans les paramètres outlook, ce qui me gêne un peu, c'est que jusqu'à hier, ça fonctionnait parfaitement. Donc je n'ai pas trop envie de virer des sécurités et je me demande si ce n'est pas plutôt du côté de sfr que ça merdouille... :insit-1d80: :dontknow-102c:


EDIT : je viens de tenter une réparation du compte dans outlook : il semble que cela ait suffit à régler le problème...
dontknow-102c.gif
Je vous tiens au jus, si jamais ça évolue ; merci de ne pas fermer le sujet.


EDIT² : bon, ben ça a l'air de rouler ! RESOLU !! :yes1:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut