[Aide OC] CG 680 GTX SLI : Débutant

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dragon33

Membre
Bonjour à tous et toutes, bah voilà j'aimerai oc mes 2 CG GTX 680 SLI. Je débute dans l'OC.

Tout d'abord voici ma config :

- Carte mère MSI Big Bang X-Power 2.
- Processeur i7 3930K de base à 3.2 Ghz up à 3.8 Ghz.
- Ram 16 Go : 4X4 Go 2133 Mhz DDR3.
- Système d'exploitation windows 7 64 bit.
- Alimentation FSP Aurum 1000W Pro 80 Plus Gold.
- 2 CG gtx 680 Msi (non up) en SLI.
- 2 écrans branchés un en hdmi et l'autre dvi sur la première cg.
- Venti rad venom vodoo.
- Boîtier CM Storm Trooper.

Cela fait déjà 6 ans que j'ai mon PC avec cette config.

Ma première question est :
Est il possible après avoir OC mes 2 CG GTX 680 de les faire fonctionner en SLI ?

J'ai vu cette vidéo qui explique comment OC une seule carte graphique, trouvez vous que c'est bien expliqué ?

Après avoir vu la vidéo, je suppose donc qu'il faut que je fasse le même procédé pour la deuxième carte graphique dans le MSI Afterburner ?

Je crois que j'ai posé toutes mes questions, si vous avez besoin de plus d'info, j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible, et je vous remercie d'avance pour l'aide apporté.
Bien entendu, je commencerai l'oc de mes 2 cg avec votre feu vert.
 
Salut :)

N'as-tu pas une option dans MSI AB pour OC les 2 cartes à la fois? Du genre:

2017-11-13_13-35-37.png
 
Dernière édition:
Hello normalement tu peux synchro tes deux cg le truc c'st qu'elles ne prendrons pas forcément la même fréquence. Je te conseil dans un premier temps de voir comment elles monte et pour quel voltage chacune leur tour ensuite tu pourrais le faire en sli.
 
Salut :)

N'as-tu pas une option dans MSI AB pour OC les 2 cartes à la fois? Du genre:

Alors j'ai regardé dans le msi afterburner dans les options onglet générale il'y a bien une case à coché "Synchronise les paramètres pour un processeur graphique similaire" mais une question arrive ^^ , admettons je coche cette case , après je veux oc dans la fenêtre principale qui va s'appliquer pour les 2 cg, mais je laisse activer le sli ou je le désactive ? du coup on vois pas ton image aussi ^^.

Hello normalement tu peux synchro tes deux cg le truc c'st qu'elles ne prendrons pas forcément la même fréquence. Je te conseil dans un premier temps de voir comment elles monte et pour quel voltage chacune leur tour ensuite tu pourrais le faire en sli.

Oui, je pensais pour plus de sécurité les oc une par une, puis ensuite activer le SLI mais du coup le profile 1 oc pour la première cg , le profile 2 oc pour la deuxième cg, du coup SLI activé mais comment on va dire; fusionner les 2 profiles différent.
Sinon faire comme à dit Pims64, je coche la case synchroniser et ensuite j'oc du coup les 2 cg en même temps mais à savoir si pendant ce oc je laisse activer le SLI ou je le désactive ? ^^.

Une autre question arrive aussi ^^, admettons je oc la 1ère cg j'enregistre sur le profile 1 ensuite je sélectionne la 2 ième cg je l'oc et je l'enregistre sur le profile 1, sa va m'effacer l'oc de la première cg ? ( bien sur si je n'active pas la synchro dans les options )
 
Dernière édition:
Bonjour.

Pour ceux qui veulent m'aider je fais un petit récapitulatif.

Je voudrais oc mes 2 cg 680 gtx qui sont en SLI, pour cela je vais utiliser le msi afterburner en cochant la case "Synchronise les paramètres pour un processeur graphique similaire" c'est à dire que quand je vais oc, je vais oc les 2 cg en même temps, mais voici ma question :
Je laisse activer le SLI ou je le désactive ?

Voilà en vous remerciant d'avance pour l'aide :).
 
Hello, laisse le activé, monte par petit palier des que tu a un crash ou une perte de pilotes monte un peut le vgpu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut