Changement barrette ram

Laclys

Géant
Bonjour tout le monde

Actuellement j'ai une carte mère msi 7390 gaming edge ac, un i7 8700k et 32go DDR4 G.SKILL en 2400mhz CL14 (ou 16 je ne sais plus). Je vais enfin changer de setup pour passer à une carte mère socket am5.

J'envisageais la ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI + ryzen 7 7600x3D + des barrettes ram avec référence exacte F5-6000J3636F16GX2-TZ5NR.

J'ai vu que c'était compatible avec la CM sur le site officiel.

Cependant, le premier setup AMD que j'ai monté les barrettes ram ne marchaient pas car la référence n'était pas exact. C'est un "problème" unique à amd ? car chez intel je n'ai jamais fait attention à cela si ce n'est regarder que la carte mère prendra bien en charge la fréquence de la ram + la capacité de supporter la taille + la format (DDR4).

Merci à vous
 
C'est un "problème" unique à amd ?
:045: mais de moins en moins fréquent aujourd'hui et heureusement d'ailleurs...:Lol 1923: Mais je continue malgré tout à toujours vérifier si la carte mère accepte les RAM que j'envisage d'acheter par habitude. Pour etre tranquille maintenant, il suffit de prendre un kit de barrettes certifié EXPO pour etre sur qu'il fonctionnera sans souci sur ta carte mère. D'ailleurs, de plus en plus de kits sont certifiés XMP et EXPO simultanément maintenant.
 
:045: mais de moins en moins fréquent aujourd'hui et heureusement d'ailleurs...:Lol 1923: Mais je continue malgré tout à toujours vérifier si la carte mère accepte les RAM que j'envisage d'acheter par habitude. Pour etre tranquille maintenant, il suffit de prendre un kit de barrettes certifié EXPO pour etre sur qu'il fonctionnera sans souci sur ta carte mère. D'ailleurs, de plus en plus de kits sont certifiés XMP et EXPO simultanément maintenant.
Et bien justement ^^ j'ai vu des EXPO non référencés sur la potentielle future CM donc j'ai un doute :anonymous:
 
Tien ! Curieux ça...En principe,pas de problème. Mon kit Kingston FURY EXPO n'est pas répertorié sur le site du constructeur de ma CM mais l'est sur celui de Kingston. Vérifie aussi sur le site du constructeur de RAM que tu as choisi.
 
Tien ! Curieux ça...En principe,pas de problème. Mon kit Kingston FURY EXPO n'est pas répertorié sur le site du constructeur de ma CM mais l'est sur celui de Kingston. Vérifie aussi sur le site du constructeur de RAM que tu as choisi.
bien vu. je pense que tout n'est pas à jour dans ce cas ^^
 
Retour
Haut