Changement d'écran (24 => 27")

Perso la hauteur du bureau je m’en fous un peu, je règle mon siège et joue avec la hauteur des écrans afin que ceux-ci s’adapte à ma convenance ;)
 
Oui moi aussi je faisais ça, mais avec le 27, même quasi au mini, le haut de l'écran arrive au niveau des yeux, et non sur le haut du crâne :D :D
 
Vieillir... c’est dans la tête, le plus important c’est d’être bien dans sa tête et dans son corps ;)

Bon bien sûr après si tu es né en 1820 comme @PAPY, là je peux rien pour toi :cool:
 
C'est clair que c'est dans la tête, mais quand les problèmes de vue commence à arriver, là tu te dis que ce n'est plus que dans la tête :D :D
 
C'est clair que c'est dans la tête, mais quand les problèmes de vue commence à arriver, là tu te dis que ce n'est plus que dans la tête :D :D
T'inquiète pas , me concernant c'est vers 55 ans que je me suis aperçu que je ne pouvais plus tout faire comme avant !
 
Est-ce que quelqu'un dans ces connaissances connait un étudiant et pourrait m'avoir un code promo étudiant pour Dell ?

Merci
 
Dans mon cas non pas du tout.. j’ai même le temps avant que mes enfants aille au lycée :cool:

Bonne chance dans ta démarche ;)
 
Hello

Avec un écran DP 1.4, il faut un cable DP 1.4 obligatoirement ou un DP 1.2 est suffisant ?

Je trouve les couleurs de l'écran un peu fade/terne comparé à mon Dell 24", et je remarque ça seulement avec des écran DP 1.4
J'ai testé 2 écrans DP 1.2 et c'était bon (mon Dell 24" est en DP 1.2 aussi)

Ou il y a peut-être aucun rapport

Merci à vous ;)

PS: ce n'est pas un problème de colorimétrie/calibrage des écrans
 
Salut PAPY, merci pour le lien, je l'avais vu

Il parle du 1.4 uniquement pour les haute résolution et rafraichissement, mais je n'ai rien vu concernant les "couleurs" ou si un cable DP 1.2 est suffisant pour un écran DP 1.4

Après j'ai testé avec le cable DP fourni avec l'écran, et pas de changement, mais je ne sais pas si c'est vraiment un cable DP 1.4
 
Cela n’est pas possible que ça provienne du câble DP qu’il soit en v1.2/v1.4, la colorimétrie est géré par l’écran, le câble DP lui envoie juste les infos de transmission/résolution ;)
 
En discutant avec quelqu'un, il me disait que si il passait son écran DP 1.4 en DP1.2 (dans les options de l'écran), les couleurs étaient horrible
Je pensais que le cable DP 1.2 n'allait pas avec lécran DP 1.4

Je ne sais pas d'où ça vient alors, hormis que ça me fait ça avec tous les écrans DP 1.4 que j'ai testé (pas de soucis avec les écrans DP 1.2)
Je vais voir si je trouve un cable HDMI pour tester, mais je ne pense pas que ça change quelque chose
 
Oui il a des couleurs horribles parce que l’écran envoie du DP 1.4 sur du 1.2 donc il y a bride mais c’est à cause du câble et ce n’est pas une question de coloris mais une simple question de bridage qui d’ailleurs peut-être régler dans le panneau de configuration nvidia, parce que quand on parle de colorimétrie on parle de l’écran / de la dalle ;)
 
La colorimétrie de l'écran est bonne (delta inférieure à 2 sans profile par exemple)

Pour donner une idée, la différence de couleurs sur un forum que j'ai trouvé avec google

Une photo d'une personne qui a posté sur ce forum suite à un problème d'affichage (qui selon moi, sont les bonnes couleurs)
Le blanc tire sur le bleu, mais c'est bien blanc (c'est la photo qui fait ça)



Une photo avec mon écran sur le même forum pour avoir une comparaison




Au niveau des gris (encadré rouge) on voit bien la différence, et le blanc sur mon écran, tire un chouilla sur le "gris" j'ai l'impression
Avec les écrans en DP 1.2 que j'ai, les couleurs ressemble à la 1ere photo, avec les écran en DP 1.4, c'est la 2ème photo et les couleurs sont vraiment moche je trouve
 
Cela n’est pas possible que ça provienne du câble DP qu’il soit en v1.2/v1.4, la colorimétrie est géré par l’écran, le câble DP lui envoie juste les infos de transmission/résolution ;)
Malheureusement je suis plutôt d'accord ! Le câble ne fait que transporter au travers des 4 canaux les signaux qui sont géré par la carte et l'écran. A moins que le câble ou les connexions soient pourris il ne devrait pas y avoir de différence notable dans une utilisation courante .
 
Oui cela fonctionne sans problème, le DP 1.4 c'est juste pour les écrans 4K, 8k, ect...

EDIT:

Après si tu veux te faire ton propre avis sur la question du 1.2 / 1.4 rien ne t'empêche de tester ;)

Tu peux également joué avec les paramètres Nvidia, c'est ce que j'ai fais pour mes écrans afin d'obtenir mes propres réglage !

réglage écran.jpg
 
Ok, même si l'écran est DP 1.4, pas de soucis à utiliser un cable DP 1.2
Le problème est autre part,

Vous avez regardez les screens mis juste au dessus ?
 
Sur les images, on voit que les couleur ne soit pas top, cela est dû a la dalle est au nombre de nits !
 
Sur la 1er ou 2ème ou les 2 ?

Sur les écrans que j'ai essayé en DP 1.2, c'est comme la 1ere photo (le blanc est bien blanc par contre) ;)
Qui pour moi sont les bonnes couleurs, sur les écrans DP 1.4, j'ai comme la 2ème photo et je ne sais pas pouquoi.....
 
Sur la 1er photo, du coup cela doit être a cause de la photo qui rend mal parce que j'ai vraiment l'impression que les couleurs et la luminosité sont vraiment mauvaise !
 
Ok merci ;)
Je ferais une photo de mon écran en DP 1.2 pour avoir quelque chose de plus comparable avec l'écran en DP 1.4
 
De toute façon pour un écran PC, un 27" QHD est certainement le minimum qu'il faut avoir surtout en jeux vidéos. Taille de police, affichage tout se règle dans Windows. Plus tu montes en résolution, plus tu afficheras de données et meilleurs sera la qualité de l'image.
 
Retour
Haut