changement de boitier ?

Laclys

Géant
Bonjour. J'ai actuellement un boitier Fractal Design Define C Black mais je trouve qu'il est assez bruyant en jeu..

J'aimerais donc savoir selon vous quel est le boitier le plus inaudible possible (même s'il fait gratter quelques degrés) et surtout de combien de db en moins on parle vs mon boitier ?

Merci


(à la base je voulais carrément partir sur le fractal design nano rgb donc config en mini itx (donc en changeant tout) car je suis tombé amoureux du boitier et le mini itx tout simplement pour déplacer la tour de temps en temps (jaime bien brancher sur mon écran oled)

Merci
 
J'ai racheté ce modèle mais j'attends la sortie des nouveaux ryzen 7xxx et cartes mères AM5 pour remonter le tout dedans . Mais à priori, il est silencieux au prix de quelques ° supplémentaires d'après les tests que j'ai pu voir .
 
J'ai racheté ce modèle mais j'attends la sortie des nouveaux ryzen 7xxx et cartes mères AM5 pour remonter le tout dedans . Mais à priori, il est silencieux au prix de quelques ° supplémentaires d'après les tests que j'ai pu voir .

Merci pour votre retour

effectivement j'ai pu regarder un peu et le silence à l'air bien présent. est-ce le meilleur en silence de nos jours ? si non, lequel de ce que vous savez ?

Au passage, ce boitier vs mon fractal design c, qui l'emporte niveau audition (car les tests ont plusieurs année d'écarts donc difficile de juger)

merci !
 
Difficile à dire, je pense que cela est subjectif ! Un boitier pourra apparaitre bruyant à une personne jeune mais peut-être plus silencieux à une autre plus âgée qui commence à avoir des problèmes d'audition (je prends mon cas en exemple, moi qui a 53 ans et qui travaille dans un milieu bruyant...) :)
 
Difficile à dire, je pense que cela est subjectif ! Un boitier pourra apparaitre bruyant à une personne jeune mais peut-être plus silencieux à une autre plus âgée qui commence à avoir des problèmes d'audition (je prends mon cas en exemple, moi qui a 53 ans et qui travaille dans un milieu bruyant...) :)

haha ^^

dans tous les cas, on juge le bruit d’un boîtier mais les composants feront toujours plus de bruits en jeu ? Du coup pas vraiment d’intérêt à changer de boitier en se disant que le boîtier enfermera encore mieux le bruit?
 
Salut,
perso quand je veux du silence je laisse juste 1 ventilo de boitier que je regle au mini, je monte un water sur le cpu et je choisi bien le modele de crte graphique. Un reglage correct de la v-sync pour ne pas avoir de fps inutiles et le silence est present avec n'importe quel boitier !
 
Salut,
perso quand je veux du silence je laisse juste 1 ventilo de boitier que je regle au mini, je monte un water sur le cpu et je choisi bien le modele de crte graphique. Un reglage correct de la v-sync pour ne pas avoir de fps inutiles et le silence est present avec n'importe quel boitier !

merci pour ton retour :)

Alors le soucis c'est que j'ai beau avoir une 3080, lorsqu'on veut atteindre du 144 en 4K et ultra et bien... obligé d'être à fond lol

après, je me dis qu'à ce niveau de puissance, ça dépassera TOUJOURS ce qu'émet en dB le boitier seul ? donc qu'il soit silencieux ou pas n'y changera rien ?

Au passage, mon ventirad NH-U12A est apparemment plus bruyant qu'un dark rock pro 4 (et dans tous les cas c'est lui que j'entends le plus). Est ce que je dois le changer ? car c'est vrai que quand il accélère à fond, je l'entend plus que le reste. Si besoin ma config est en signature :)
 
Dernière édition:
Alors desole je vais donner un avis qui ne va p-e pas te plaire mais j'ai toujours pensé que la 4k etait completement inutile pour le moment. Ca demande bcp trop de ressources. Je pense qu'un jeu fluide@120hz en FHD est plus joli et agreable à jouer qu'un jeu en 4K avec des variations de fps. Pas etonné que ca fasse du bruit :p
Pour ton rad, il faut voir les temperatures en premier. Si pas trop hautes tu peux moduler la vitesse des ventilateurs
 
Alors desole je vais donner un avis qui ne va p-e pas te plaire mais j'ai toujours pensé que la 4k etait completement inutile pour le moment. Ca demande bcp trop de ressources. Je pense qu'un jeu fluide@120hz en FHD est plus joli et agreable à jouer qu'un jeu en 4K avec des variations de fps. Pas etonné que ca fasse du bruit :p
Pour ton rad, il faut voir les temperatures en premier. Si pas trop hautes tu peux moduler la vitesse des ventilateurs

ok pour le ventirad.

Pour ce qui est du full hd, perso, je n'aime plus depuis bien longtemps ^^. Je suis quelqu'un de très très chiant sur les détails fins et c'est assez primordial pour moi. Je viens même d'un ancien 1440p et tant que ce n'est pas ULTRA net je n'aime pas.

Je préfère même baisser la qualité mais avoir quelque chose de net et précis. Après les variations de fps sur tous les jeux auquel je joue, c'est niquel. Et puis j'ai la même résolution que mon écran OLED comme ça. Sans parler de la ps5 ^^

Mais j'ai aussi pris cet écran récemment pour le futur car les séries 4000 arriveront et je compte bien switcher dessus ^^

Donc tant pis si ça doit faire du bruit ça en fera :/ j'essaye juste d'éviter au max quand même car c'est vrai que quand je vois la ps5... c'est le jour et la nuit.. il faut s'approcher pour entendre un micro poil un petit souffle de ventilation ^^ je sais, pas la même puissance mais on compare surtout puissance brut vs bonne optimisation et ça comme je disais je ne sais plus où : tant que les développeurs n'auront pas trouvé un nouveau système universelle de conception de tour, on aura toujours les mêmes soucis..
 
Retour
Haut