culture changement de carte mère, comment éviter de tout réinstaller ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hell-S-D

Géant
Bonjour, je reçois normalement demain ma nouvelle carte mère.

Et j'aimerai éviter de tout télécharger une seconde fois... il y a t il des solutions pour les jeux steam origin ect... ?

Sinon si vous avez des programmes utiles à installer ou des conseils pour repartir sur de bonnes bases, je suis preneur :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Salut moi j installe tous sur un disc dur de 4000gb et windows sur un ssd 256 gb , comme ça je peux changer de pc quand je veux sans rien réinstaller , si ça peut aider .
 
Pour STEAM, tu sauvegardes le dossier SteamApps de ce dernier. Quand tu réinstalleras STEAM, tu n'auras plus qu'à supprimer le "nouveau" SteamApps et à mettre ta sauvegarde à la place. Pour Origin, c'est le dossier Origin Games qu'il faut sauvegarder. Mais la manœuvre est différente de celle pour STEAM pour retrouver ses jeux; il ne faut pas supprimer le nouveau dossier Origin Games. Exemple : tu veux récupérer BF 4 sans tout devoir re-télécharger : tu lances ta nouvel instal' d'Origin et tu fais comme si tu voulais installer BF 4; tu laisses le téléchargement sur quelques minutes histoire que le dossier soit créée dans Origin Games; tu stoppes le téléchargement au bout de quelques Mo, tu fermes Origin. Tu ouvres le nouveau dossier Origin Games et tu supprimes le dossier BF 4 dedans, tu mets à la place le dossier BF 4 de ta sauvegarde de ton ancien dossier Origin Games et tu relances Origin. Tu relances l'instal' de BF 4 et là, l'installateur va constater qu'il à tous les dossiers nécessaires et va finaliser en quelques secondes l'installation de ce dernier; même manip' pour tous les jeux Origin.
 
J'ai un ssd où j'ai intallé windows plus les programmes dont origin et steam, mais les jeux en eux-mêmes ont tous été installés sur mon hdd.
Donc Origin games et steam library sont sur mon hdd.
Pour éviter de tout réinstaller à chaque fois il faudrait un ssd avec le système un ssd avec les programme et un hdd pour le reste non ? Vu le prix des ssd maintenant sa ne me dérange pas d'en reprendre un petit juste pour l'OS et de garder mon 256Go pour les programmes.
Sinon concernant les jeux, je pense par exemple à COD AW où certaines map prennent du temps à charger, j'aurais un gros gain à le mettre sur un ssd ?

Pour résumer, comment ranger vous les fichiers de votre pc ? :dontknow-102c:
 
Peu importe que tes jeux soient sur le HDD ou sur le SSD. Il faut tout simplement que STEAM et ORIGIN recréent les chemins d'accès. Et il n'y a que comme ça pour procéder à ma connaissance.
 
J'ai compris pour le copier coller des jeux, tu l'as bien expliqué. Maintenant je cherche à organiser de façon optimale les fichiers.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut