Changement de processeur ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hiro

Membre Junior
Bonjour, je viens vers vous pour quelques conseils concernant les processeurs, j'ai actuellement un Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz (aucun overclocking, sa me fait peur :lol-1923:).
Voila mes questions:

-Mon processeur est-il dépassé pour les jeux vidéo (actuel et futur) ??

-Si oui, qu'elle processeur vous me conseillez ?

-Il y a t-il un socket (1150/1155 etc...) meilleure que les autres pour les jeux vidéo ?


Je vous donne ma configuration complète de mon ordinateur, si vous avez besoin:

-Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
-ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V LX Rev X.0x
-8 Go de mémoire DDR3
-Radeon HD 7970
-Boitier Phantom 410
-Alimentation 750W modulaire [h=3][/h]
 
Bonjour PAPY

Tu es loin d'être le seul a me dire sa :lol-1923:, Alors j'ai sauté le pas.
J'ai utilisé le programme d'asus (l'option auto tuning = rapide ou extrême, j'ai cliqué sur extrême) qui est fourni avec la carte mère pour overcloker mon processeur, après la phase de test le programme m'indique

-4326MHz
-103*42 (je sais pas se que sa veux dire)
-Up de 31%

Par contre, quand je clique sur l'option surveillance "CPU" il m'a indiqué 4326Mhz etc... puis ensuite il est retombé en dessous. Sa veux dire qu'il boost le CPU quand il y a besoin ?????

Pendant la phase d'overcloking, j'ai fermé les yeux :lol-1923:, j'avais peur que le pc grille xD

Donc mes questions reste d'actu surtout la première :sourire-4e62:, merci
 
Bonsoir,

Ton pc doit certainement prendre cette fréquence à pleine charge, donc pas tout le temps. C'est à dire que si tu ne fais pas tourner de grosses applications, la vitesse s'adapte aux demandes qui sont faites au processeur.
Le plus sage serait, en effet, de réaliser un vrai oc en manuel. Là dessus, je rejoins l'avis de notre ami PAPY. :hat-1194:
Sinon, même sans oc, ton processeur peut faire tourner n'importe quoi. Il est très bien et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de penser à le changer. D'ailleurs, ta config est très bien comme elle est ! :pouce1-1a0b:
 
Salut, ta config est bien suffisante pour pouvoir jouer convenablement! Un 2500K est très bien pour les jeux, et le fait qu'il change de fréquence n'a rien de grave, il doit y avoir des économies d'énergie activées et ca n'a aucun impact négatif :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut