culture Changement de smartphone

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui ils sont top la dessus ! Et j'ai pu profiter de la livraison 24h gratuite donc je le reçois demain. J'ai hâte de l'avoir en main !
 
J'ai reçu mon mate 7 hier. Je dois bine avouer que j'ai flippé quand j'ai ouvert la boite vu la bête (je me suis revu au passage de mon 15 pouces sur mon 22 pouces il y a quelques années !). La prise en main est très bonne, il faut se faire au passage d'IOS à Android mais rien de bien méchant. Pas trop eu de temps pour tester jusque la mais je pense que j'ai trouvé mon bonheur !
 
J'ai eu la même réaction en voyant le mien :lol-1923:, le plus frappant c'est quand tu le colles à l'oreille
 
Carrément mais l'écoute est vraiment bonne ! Enfin par rapport a mon iPhone 4 tout est bien mieux.
 
Alors petit bilan après un week end d'utilisation. La batterie tient vraiment très bien surtout vu la taille du smartphone ! Alors en revanche il m'a fallut environ 3h30 pour la recharger à bloc après extinction du portable.

L'écran est magnifique ! La taille me faisait peur mais j'ai repris mon iPhone 4 après avoir utilisé le Mate 7 et ça y est il est adopté !

Le son est bien sans plus sur haut parleur. Franchement pas grave je ne m'en sers que très rarement ! Avec le casque en revanche la fonction DTS offre un très bon rendu avec de bonnes basses même avec de simples écouteurs. La lecture d'un film en streaming via mon serveur Plex a été un régal !

Niveau OS, il faut se faire au passage d'IOS vers Android mais la surcouche Huawei a quand même pas mal de similitudes donc pas forcément très très dépaysant ! Tout est fluide, la possibilité de changer les thèmes est très bien. Les widget proposés par défaut sont bien aussi.

L'accroche réseau est meilleure que mon iPhone 4, la qualité d'écoute est très très bonne. Malgré la taille le smartphone se place tout naturellement à l'oreille.

Le smartphone ne chauffe absolument pas ! Surement l'effet coque alu qui dissipe bien la chaleur. Même en charge il reste froid.

Niveau matériaux il faut bien avouer que l'unibody aluminium est vraiment classe ! Les bords d’écran de 2mm sont top. 83% de la façade sont occupés rien que par l'écran, le meilleur ratio disponible à l'heure actuelle si je ne m'abuse. On a vraiment l'impression de tenir juste un écran dans la main. Le poids et l'épaisseur sont également excellents.

Niveau ergonomie même avec mes grandes mains il est très très compliqué de l'utiliser à une seule main. Il y a bien un mode "utiliser à une main" mais pas convainquant franchement. Le tactile répond très bien. Les boutons latéraux ne sont pas très bien placés. Il m'arrive régulièrement de baisser le son quand je veux prendre le smartphone sur la table ou alors de verrouiller l'écran involontairement (j'attends de la claquer au mur pour voir si l'alu est vraiment solide :icon-biglaugh-2218:).

Le déverrouillage par capteur d’empreintes est excellent ! Il fonctionne très très bien même avec les doigts humides (des utilisateurs d'iPhone 6 pas contents dans le coin ... ?) et dans tous les sens. L'index se place naturellement sur le capteur, on s'y fait tout de suite même si je ne suis pas forcément adepte de ce genre de gadgets.

L'absence de bouton en façade apporte un vrai plus au design mais personnellement il me manque un peu. Le smartphone étant pour ma part toujours posé sur le bureau il est bien pratique de pouvoir appuyer sur le bouton de la façade sans avoir à prendre le portable en main. Par contre les notifications font clignoter une petite led en façade, bien pratique pour ne pas à toujours avoir à vérifier si on a loupé quelque chose.

Niveau photo c'est top également. Très réactif et fait de belles photos. La mise au point sur de petits objets m'a bluffée ! Pas de quoi faire des macros mais franchement pas mal du tout !

En bref je ne regrette pour le moment pas du tout mon achat !
 
Dernière édition:
En ce qui concerne le bouton pour voir l'heure ou autre, il existe sur le Note 2 la possibilité de passer la main au dessus de l'écran et l'écran s'allume avec juste les quelques infos indispensables dessus... heure, notifs... t'as pas ça ou un truc avoisinant?
Merci pour cet excellent retour en tout cas ;)
 
En ce qui concerne le bouton pour voir l'heure ou autre, il existe sur le Note 2 la possibilité de passer la main au dessus de l'écran et l'écran s'allume avec juste les quelques infos indispensables dessus... heure, notifs... t'as pas ça ou un truc avoisinant?
Merci pour cet excellent retour en tout cas ;)

J'ai vu aussi que sur certains modèles si tu fais deux tap sur l'écran il se réveille mais ici apparemment non. Ou alors je n'ai pas trouvé où ça se règle :dontknow-102c:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

En cherchant un peu j'ai trouvé TAP TAP APP qui permet de sortir le smartphone du mode veille en tapotant au niveau du détecteur en haut de l'écran. Plus besoin donc de prendre le portable en main ou d'appuyer sur un bouton c'est bien sympa.
 
Toujours aussi content de mon Huawei Mate 7. Je vais le garder, je clos donc la discussion en remerciant les participants :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut