culture Changement de TV besoin d'avis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Bonjour à tous,

Voila ce soir ma TV a rendu son dernier soupir.
C'était un plasma 127 samsung, 10 ans déjà que je l'avais.

Je voudrais me reprendre une TV led, mais je suis un peu perdu dans toutes ces référence o_O

Je souhaiterais des conseils pour ce futur achat.

La TV doit au max avoir une largeur de 148cm
La dalle doit être minimum de 140cm de diagonal
Les noirs doivent être profond
Et bien sur du hdmi et plein de connectiques.

Budget pas plus de 1200€

Merci de vos futur conseils et retour
 
Oui j'ai vu celui la, le probleme c'est qu'il est remplacé par des référence plus récente et je suis un peu perdu dans tous c'est TV :oops:
 
Disons que ce qu'il faut savoir c'est surtout que tu en prennes une qui correspondent vraiment à tes besoins ainsi qu'à tes attentes.

Après que cela ne soit pas le dernier modèles je pense que cela importe peu...
 
La TV proposée par @EVIL66 est plutôt bonne avec une colorimétrie plus que correcte et des dimensions qui te conviennent.
Si tu passes outre le son (si tu as un ampli ou autre) alors c'est un bon choix pour un prix qui reste dans ton budget.
Maintenant le monde de la TV c'est la jungle, il y a des centaines de références mais au final tu retrouves vite les mêmes caractéristiques... donc ne te prend pas trop la tête...
 
Je veux juste des noir assez profond, les dalles IPS sont pas bien pour ça. Il me faut une dalle VA.

Je regarde sur le net pour voir les comparatifs
 
Je serai toi, Je suivrai les conseil de EVIL66, Panasonic arrête la construction de TV, Actuellement il y a pas mieux question TV, Mais surtout le retour constructeur est rare, 15 ans de Panasonic et j'ai jamais eu un seul soucis avec leur TV personnellement :Hello 11a1:
 
Qu'en pensez vous, ils disent que la dalles est en VA, déjà c'est tout bon, mais elle est en 50Hz,
Est-ce que cela est génant ?
Pour de la TV quotidienne et du film, aucun souci d'avoir une TV en 50Hz... si tu regardes pas mal de sport, il vaut mieux un peu plus haut en fréquence mais je suis pas sûr que la différence soit notable à ce point.
 
Hello,

Effectivement elle n'a pas l'air mal du tout.

Concernant ta question sur le taux de rafraichissement, j'ai trouvé ceci : Clique ICI.
 
Pour de la TV quotidienne et du film, aucun souci d'avoir une TV en 50Hz... si tu regardes pas mal de sport, il vaut mieux un peu plus haut en fréquence mais je suis pas sûr que la différence soit notable à ce point.
Oui en plus de ta réponse, j'ai vu le lien de Evil66 et Panasonic utilise le BFI pour contrer le flou engendrer pas les 60hz.
Hello,

Effectivement elle n'a pas l'air mal du tout.

Concernant ta question sur le taux de rafraichissement, j'ai trouvé ceci : Clique ICI.
Merci pour le lien.

Je vais encore regarder sur internet les différentes TV mais je pense jeter mon dévolu sur la Panasonic 58DX700F
 
Salut l'ami :)
Alors quelques petites explications avant. Pour ne pas que tu sois déçu tu ne retrouvera pas de noir aussi profond que ton plasma sur un edge led ou full led même avec un local dimming, cependant ça reste très correct surtout sur une dalle VA. Le point noir de cette technologie c'est le clouding voir banding hélas c'est un peut la loterie car sur un même modèle la dalle sera plus ou moins touché. Niveau uhd suivant ce que tu va brancher (platine, xbos, ps4 pro) une tv hdr 8bits à déjà un très bon rendu de plus dans cette gamme de prix c'est rarement du 10bits donc ne t'inquiète pas. Les numeriques c'est sympa mais avis perso ne te base surtout pas sur leurs tests.
Pour finir pour moi les deux meilleurs rapports qualités prix dans les 1200€ sont le dx700 de chez Pana et le sd85 de chez Sony si l'incurvé ne te fait pas peur. Bon contraste rendu uhd/hdr très correct, upscaling hd-uhd niquel et compensateur de mouvement vraiment perfs.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Salut mon p'tit @Akira01

Je profite du topic et de ton savoir pour avoir ton avis sur le OLED qui arrive... je sais que la gamme de prix n'est pas la même mais est-ce un bon calcul d'attendre que ça baisse et changer à ce moment là?
Je suis sur un plasma Pana et j'avoue n'être satisfait par rien à part les OLED que je trouve sympa d'apparence et d'image (enfin avec les images de démo de Boulanger quoi :p)

Merci :)
 
Salut @Pims64

Le oled est vraiment top sur pas mal de points, gestion hdr 12bits, noir profond, très bon espace colometrique, contraste et luminosité... mais n'est pas pourvu de défauts. Tu as toujours ce souci de clouding (tâches ou fuite de blanc dans les noirs et banding d'ailleur je trouve ce dernier plus présent en oled).
Perso j'ai arrêter les tv hdg car avoir plus ou moins les même problèmes que sur un écran moyen gamme en ayant mis 2 ou 3k de plus ça fout les boules. Je sais que cette année le uhd va se démocratiser un peut plus sony va sortir la x800 en platine bluray uhd, LG de même, Pana trois nouveaux modèles ub400/310/300 en plus de la 700 et 900. De même que sur les écrans sony devrait faire très mal en sortant son premier oled idem chez pana sans parlé de l'arrivée du dolby vision (qui augmente encore le rendu hdr, certains écrans actuels aura le droit à une maj). De plus netflix va ajouter du contenu hdr et niveau support on devrait avoir le droit à une 15e de br 4k par mois.

En résumé j'attendrais encore un peut pour le oled, sans parler tarifs du très lourd doit arriver prochainement même si à l'heure actuel ça envoi quand même. Pour ce que tu disais en vision chez boulanger attention, les tv sont en mode dynamique ou mode magasin l'image est horrible de plus l'éclairage n'arrange rien. Perso je te garantie que bien calibré un edge led ou full led tu en prend deja pleins les yeux suivent le modèle :)
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos, très intéressant!!!
Pour le moment je n'ai ni l'envie ni le budget pour changer mais je repasserai t'embêter au besoin :p... sur les vidéoproj tu as aussi ton idée? :p
 
Salut l'ami :)
Alors quelques petites explications avant. Pour ne pas que tu sois déçu tu ne retrouvera pas de noir aussi profond que ton plasma sur un edge led ou full led même avec un local dimming, cependant ça reste très correct surtout sur une dalle VA. Le point noir de cette technologie c'est le clouding voir banding hélas c'est un peut la loterie car sur un même modèle la dalle sera plus ou moins touché. Niveau uhd suivant ce que tu va brancher (platine, xbos, ps4 pro) une tv hdr 8bits à déjà un très bon rendu de plus dans cette gamme de prix c'est rarement du 10bits donc ne t'inquiète pas. Les numeriques c'est sympa mais avis perso ne te base surtout pas sur leurs tests.
Pour finir pour moi les deux meilleurs rapports qualités prix dans les 1200€ sont le dx700 de chez Pana et le sd85 de chez Sony si l'incurvé ne te fait pas peur. Bon contraste rendu uhd/hdr très correct, upscaling hd-uhd niquel et compensateur de mouvement vraiment perfs.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Salut @Akira01,

Merci pour ton passage sur ce post car tu as l'air d'en connaitre un rayon sur ce sujet. Pour me baser sur le choix du panasonic-tx-58dx700, j'ai regardé des videos pour me rendre compte du rendu de l'image, elle as l'air très bien pour cela, de plus la dalle VA aide pour des noirs un peu mieux que sur des dalles IPS.
Pour mon plasma, je ne sais pas si c'était les réglages, mais je n'ai jamais eu des noirs profonds, plutôt des zones dans le noir qui tirait au gris :(.

Pour le clouding voir banding, comme tu dit c'est la loterie, donc dans cette taille de dalle et niveau prix je pense que de toute façon je ne peux pas avoir mieux. J'ai entendu que du bien des panasonic et surtout des Sony pour leur mise à l'echelle des source HD vers 4k. Mais le prix est bien plus élévé :rolleyes:, ma femme ne serait pas d'accord...

pour cette télé, <<dans les 1200€ sont le dx700 de chez Pana>>, elle fait bien partie de celle que je choisis ?

En tout cas merci de m'avoir éclairé un peu ( Beaucoup ) sur le sujet :God 17c6:
 
Pas de souci @pims avec plaisir :)
Pour les videopro ça dépend pour les films je trouve cela très bien mais pour le reste tv, jeux j'ai du mal (avis perso bien sûr)

@spawn le pana est très bien une fois bien calibré l'image est vraiment sympa en uhd et upscaling bluray
 
Pour les videopro ça dépend pour les films je trouve cela très bien mais pour le reste tv, jeux j'ai du mal (avis perso bien sûr)
ça serait effectivement que pour du cinéma... pour le JT pas la peine d'une image de 2m et pour le gaming c'est dans le bureau, je joue plus sur la TV...
Merci Aki :)
 
Bon ça y ai, j'ai commandé ma TV Led Samedi :)

J'ai donc pris la PANASONIC TX-58DX700F.
Elle est prévu en livraison chez moi le 20.03, je suis trop presser car la je regarde la TV sur un écran de 80cm et je dois dire que passer du 127cm au 80cm :Pendu:c'est la mort de mes yeux :Mdr 1e6fc:

Merci pour tous vos conseils
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut