Changement Pâte thermique h100i

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

skywhisk

Membre Junior
Bonjour à tous, j'ai un soucis de chauffe dans ma config depuis que j'ai changé la pate thermique d'origine de mon Corsair h100i, je l'ai remplacé suite à un nettoyage par de la Artic Silver 5 , et depuis mon proc monte à 80° c en jeux !
Voici ma config :
Core i7 2600k OC à 4.5ghz
Corsair h100i
Gtx 670
Que faire pour résoudre ce probleme de chauffe ?
 
Oui, je me demande si j'en ai pas trop mis, mais vu l'epaisseur qu'il y avait d'origine (sorte de patche), je pensai pas en avoir trop mis !
 
Bon j'ai enlevé la pâte et j'en ai remis d'autre (beaucoup moins), mais mon proco est monté à 81°c quand même, alors qu'il n'a jamais depassé 67 °c avant !!!!
La pâte thermique a t'elle une date de péremption ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon je viens de lancer un jeu : nouveau record 98°c sur 2 coeurs et 89°c sur les autres !!!!!
 
Salut,

pour la pâte le mieux est surement de mettre l'équivalent d'un grain de riz au centre et de poser le rad dessus. En le serrant la pâte va s'étaler. Il ne faut pas non plus serrer le rad trop fort. Sinon vérifie bien le système de fixation du H100 au cas où il aurait bouger durant le démontage.
 
salut...

Tu peux aussi vérifier que les surfaces de ton processeur et du rad sont bien lisses...pas de deformation...Sait-on jamais.

Ou le Corsair est HS...:ko-1c3a: Si,tu as moyen d'en essayer un autre Corsair ou autre ou un ventirad classique pourvoir si ça grimpe toujours...
 
Dernière édition:
C'est vraiment bizarre que ton CPU monte autant en jeux alors qu'il ne doit pas être sollicité à l'extrême vu qu'il doit pas être à 100% tout le temps.
Est-ce qu'en idle les températures sont anormalement haute?
 
Peut etre la pompe du h100 qui est HS. Tu a pas modifié par mégarde le debit de ta pompe qui ce fait par logiciels sur windows ?
 
Donc en idle je suis à 38°c 40°c
Pour la pompe, d'apres Corsair link 2 elle tourne, mais comment en être vraiment sûr ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Le dernier coup c'etait sur Watch dogs qui tire pas mal dessus quand même
 
38°C/40°C ça me semble normal sachant que j'ai un 2600K avec un H100 et que j'ai environs les même températures.
Je pense que la pompe tourne du coup sinon t'aurais des températures bien plus haute que ça.
Au cas où, t'as vérifié si les ventilos tournent?
Pour les températures ces des pics que tu as ou c'est constant?
 
si CorsairLink te dit que ça tourne c'est que ça tourne (pour la pompe)
par contre j'ai à peu près ces températures avec un 3770k (qui chauffe plus que le 2600k) et une température ambiante ~25°C

sinon +1 avec les amis
 
C'est constant dés que le proc mouline un peu fort.
Demain je vais acheter de la nouvelle pâte, déja pour voir, je vous tient au courant :pouce1-1a0b:
 
En espérant que le changement de pâte thermique va résoudre ton problème, si c'est ça c'est que la pâte thermique avait un gros problème.
 
Je pense pas, j'ai jamais vu de cas comme ça.
Mais si tu changes la pâte thermique demain et que les températures reviennent à la normale ça feras un bon exemple.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut