Changer de cpu ?

Laclys

Géant
Bonjour.

J'ai beau regarder les tests sur internet, j'ai du mal à me dire que je dois changer de CPU.

Je joue en 4K 144

j'ai 16go de ram 2400mhz DDR4
RTX 3080
I7 8086k

et je me demande si cela vaut le coup que je passe sur un i5 12600k (donc changement de carte mère + changement de barrettes ram en DDR5 (prendre 32go ?)) mais j'ai déjà testé des barrettes ram en 4400mhz et je n'ai pas gagné un seul fps (faute du fait de jouer en 4K, le gpu prend tout)

Mais alors du coup, vu que je joue en 4K, est-ce vraiment intéressant que je change le tout ? merci
 
:Bye F9732:
Ton CPU est récent et ne te bride pas pour la 4K avec ta 3080. Donc, pas la peine de changer pour moi .
 
:Bye F9732:
Ton CPU est récent et ne te bride pas pour la 4K avec ta 3080. Donc, pas la peine de changer pour moi .

hello. Merci pour la réponse :) je vois sur internet que je peux gagner peut être 5 fps entre un i5 12600k et un i5 génération 11 sur certains jeux

je me disais que du coup VS un 8086k il y aurait une grosse différence

en fait la différence doit être plus flagrante en 1080p mais je joue en 4k

au passage, y a t il un intérêt que je passe de 16go à 32go de ram ? Car je suppose que parfois je dois être limite par ma ram et du coup ça va compenser vers le disque dur ou ssd le manque de ram ?
Enfin, quel intérêt d’une ram à faible latence en jeu ? Merci
 
5 FPS de plus, tu ne les verras même pas (à moins de passer de 20 FPS à 25) ! Quand à passer à 32 Go de RAM, inutile en gaming pour le moment.
 
5 FPS de plus, tu ne les verras même pas (à moins de passer de 20 FPS à 25) ! Quand à passer à 32 Go de RAM, inutile en gaming pour le moment.

Merci pour la réponse.

et dans ce cas, comment savoir si je suis RAM limited ? car en jeu je peux monter à 10/12go de ram utilisées selon msi afterburner MAIS je sais aussi que plus on a de ram, plus le système va en utiliser et donc je ne sais pas si les 4go manquant pour atteindre sont passé sur le hdd/ssd afin de ne pas avoir de blocage. mais donc cela peut me causer dans certaines situation des baisses de fps normalement ?

Mais du coup, comment m'en assurer ? merci
 
Retour
Haut