[Aide] Changer d'image au boot UEFI Asrock X79 Extreme9

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjour @tous :)

Enfin voilà tout est dans le titre :)

Je recherche le moyen l'image au boot post bios et les 4 carré bleu de windows 10 histoire de customisé ma config :)

j'ai beau chercher je ne trouve rien pour le moment :(

merci de votre aide :)
 
Salut Sly,

Peux-tu me faire des screenshots des images en question, J'ai déjà trifouillé les bios de mes cartes mère ainsi que certain OS et j'avais réussi a changer certaine images, par contre a chaque maj selon le fichier modifier cela risque de revenir a défaut donc manipulation qui sera a refaire a chaque fois que le fichier modifier en question subit une mise à jour. :Hello 11a1:
 
Sous Windows 7 il y avait des softs, mais en effet pour 10 c'est plus compliqué
Mais possible d'éditer les bios, certains le font, mais sur Asus.
Je vais leur demander si c'est pareil sur Asrock ;)
 
Alors pour modifier le fichier de boot ce n'est pas bootload.dll mais bootres.dll, il ce trouve a cette emplacement "C:\Windows\Boot\Resources"

Il y a toujours moyen de décompiler puis recompiler un fichier sous Linux ;)

Si tu peux me donner le fichier bootres.dll, je te modifierai le fichier en question avec les image que tu désires, Tu n'auras plus qu'a lancer un liveCD de Linux puis remplacer la dll ;)

Pour le bios idem je décompile le bios sous Linux pour modifier les fichiers souhaité :Hello 11a1:
 
Avec Windows 10, normalement on ne peux pas modifier le fichier bootres.dll, il à une signature numérique, et au boot ça va clasher (déjà testé pour d'autres fichiers)
A moins de refaire cette signature avec un petit soft qui va bien
 
Yop les gars

Oui atx c'est moi qui me suis trompé sur le nom

Et +1 tistou77 c'est une signature spécifique

J'ai passer toute ma journée sur ce projet et je me retrouve bloqué.
 
Moi pour la signature sur W8 j'utilise Signer, j'ai pas testé sur w10 donc tu peux toujours essayé ;)
 
J'ai testé sur ma VM et effectivement cela ne fonctionne pas pour w10, win8 maximum, du coup j'ai testé avec UEFITool et j'ai trouvé mon image de boot en 2sec

UEFITool.jpg

Chez moi j'ai le logo Asus c'est mieux que les vieux carré bleu de Windows :)

asus.jpg
 
oui mais sur mon bios impossible de trouver la ligne de code correspondante :Dontknow 102c: ftp://europe.asrock.com/BIOS/2011/X79%20Extreme9(4.00)ROM.zip
 
Si vous arrivez à faire ce que vous voulez, un petit tuto c'est possible? Merci :)

Clique ICI mon petit biscuit ;)

@Sly Sword Une petite photo de de ton bootscreen serait la bienvenue car j'ai trouvé plusieurs chose mais pour ne pas encombrer le forum avec pleins de photo inutilement je préfère attendre ;)
 
Salut :)

Merci de votre aides

Alors @aTx voici l'image correspondante https://goo.gl/images/xe4noe
xe4noe


Sur le coin en bas à droite l'indication des option au poste bios est une image spécifique

C'est qui est étrange c'est que quand j'avais installer mon os bench sur le contrôleur marvell il ne m'affiche isma pas les carré bleu au boot de Windows.
 
Sympa ce topic, je vais peux être m'attaquer à ça vu vos résultats cela peux être sympa de faire une image de Boot personnaliser :)
@aTx merci pour le lien
 
moi j'aimerais déjà trouver la ligne de codage pour l'extraire, puis après je verrai pour la nouvelle image :)
 
@aTx merci pour le lien
De rien mais c'est plutôt @Sly que tu devrais remercier, vue que c'est lui qui a trouver le lien :)

C'est qui est étrange c'est que quand j'avais installer mon os bench sur le contrôleur marvell il ne m'affiche isma pas les carré bleu au boot de Windows.

Normal car tu avais sans doute activé la fonction "Fastboot" ou une option de ce genre, sur ma carte mère j'ai le logo Asus mais si je désactive le fastboot je me retrouve avec le logo Windows avec les vieux carré bleu !

moi j'aimerais déjà trouver la ligne de codage pour l'extraire, puis après je verrai pour la nouvelle image :)

J'ai trouvé mon petit Sly il fallait chercher en "jfif" (jpeg) et non en "bm" (bmp) ;)

uefitool.jpg asrock.jpeg

___________________________

Moi j'ai fais un test, voilà le résultat de mon bootscreen :D

Bootscreen.jpg

C'est mieux que ça en vrai, mais avec le portable la photo rend moins bien !
 
Dernière édition:
Oui merci à moi moi moi :D


Edit : @aTx hahaha merci cool en plus en jpeg la qualité va deboiter et si je vois bien sur mon phone le lego est sur une image fond noir qui prend tout l'écran c'est cool

Je vais m'amuser ce soir :D

Je vais voire après pour une image avec goku et végéta en super sayien bleu et mon perso et aussi avec des akuma de street 5 et pour finaliser le tout mon pseudo avec logo ocpc :D:D:p:p

Un beau projet en perspecrive:D:D:D:D
 
Dernière édition:
Bon je réussi à remplacé mon image

Mais le bios ne reconnais pas le fichier

A la base il est en x79e9_4.00 de ce fait l'extension dans Windows est reconnu fichier 00

Dans le dossier compressé est indiqué
x79e9_4.00(rom) donc logiquement rom

Premier test savez en .rom non fonctionnelle

Second test nommage .00 pareil non reconnu

Me faudrai peut être le logiciel asrock officiel pour save le rom
 
Quel bios utilise ta carte mère, American Megatrends, Phoenix Technologies, ect... ?

Parce qu'un bios modifié ne sera jamais accepté par une carte mère, il faut passer par des logiciels spéciaux pour faire l'injection ;)

Exemple moi j'ai utilisé AFUDOS car mon bios et un AMI (American Megatrends) !
 
Comment connaître mon type de bios :Dontknow 102c:

Et en faite tu a remplacer ton image avec uefitool ? C'est ce point que je capte pas car si tu utilise uefitool pour modifier tu reprend un autre logiciel :Dontknow 102c:
 
Quand tu es dans le bios, c'est indiqué en haut ou en bas le "style" de bios utilisé
Ou lors du POST ça peut être indiqué ;)
 
de souvenie je croit toujour avoir vue américan, mais je look ce soir

sinon suivaznt la version du bios pouvez vous m'indiquer les différent utilitaire ? :Dontknow 102c:
 
alors je confirme c'est un American Megatrends :)

donc me faut afudos :)

@aTx si tu peu juste me dire comment tu t'y est pris ;)
 
La version du bios à rien à voir tu peux utilisé n'importe quel utilitaires du moment qu'il correspond au bon bios si c'est américan c'est afudos au pire je te donnes sa ce soir si tu veux, j'ai tout les softs en dernière version sinon pour être sur de la marque du bios tu débranches ton clavier/souris et normalement il devrait t'afficher le bios avec le message "keyboard not found"
 
C'est bien un ami

J'ai créer une clé usb boot dos 98 et mis afudos.exe

J'ai lancé la commande

Afudos.exe et le nom de ma rom

Et le curseur clignote sans rien faire :confused:

Heireusement j'ai deux autre epprom :p
 
Avant de flasher très important, dans le bios de ta carte mère désactiver le "secure boot" et activer le "CMS" !

La commande pour flasher avec afudos c'est "afudos nomdubios.rom /GAN" ensuite tu tape "Y" et le flash ce lance, tu attends la fin du flash, quand c'est fini tu éteins ton PC puis tu rallumes et normalement c'est fini :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut