[Aide] Changer d'image au boot UEFI Asrock X79 Extreme9

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ok donc tu dois avoir une version moins récente que la mienne ou alors ton bios et en Aptio IV, Moi c'est du Aptio V

Test avec cette commande "afudos nomdubios.rom /p /b /n /c /x"

Sinon ton fichier de bios a bien comme extension .rom fait précédemment avec AFUWIN Flasher ?

Car il est impossible d'injecter un bios modifier venant du constructeur a cause de la signature une fois modifier par uefitool le bios perd cette signature, voilà pourquoi il faut passer par afuwin qui va te crée ton bios en .rom avec la même signature, chez Asus ce sont des .cap j'ai du passé par afuwin pour passé la signature et avoir mon bios en .rom
 
Dernière édition:
Test sans le "/c" alors, ça a l'air d'être une grosse galère chez Asrock pour leur bios, moi j'ai mis entre 20 et 25 minutes sur mon Asus o_O
 
Je te propose une chose, donne moi l'image que tu souhaites mettre dans ton bios, je te fais ça en 5min comme ça on sera fixé sur la version de afudos ou si c'est le bios en question ;)
 
la voici mais c'est un prototype ce n'est pas l'image définitive, c'était pour testé arsock1.jpeg

la dimension est identique que l'image d'origine, le truc que je me suis aperçu en réouvrant mon bios mod c'est qu'il indique inconnu et plus Raw sur la ligne de code eufitool
 
J'ai réussi et flashant par le bios directement :Icon Woot 1a1632:

Bon comme j'ai fait trois save différente et copie sur 2 clé usb une boot ms dos et l'autre non faut que je resserre mes test mais sinon au top le sly

Le problème venais sûrement de deux chose

J'intègrai une image mais en .jpg du coup j'ai renommée en .raw et la uefitool n'indique plus l'erreur puis j'ai save en trois façon en respectant le nom d'origine x79e9_4.00

Du coup j'ai save sous format .rom .bin etc proposé par défaut par uefitool

X79e9_400.rom et x79e9_4.00.rom

Et une dernière x79e9_4.00 mais cette fois en hall file

Du coup à vérifier entre deux maintenant

Mais le test est réussi comme vous voyez sur ma photo ci dessous :Icon Woot 1a1632::Yaisse::Icon Woot 1a1632:

edit :
20170323_000918[892].jpg
 
Dernière édition:
je ferai un petit tuto ;) mais oui il semble

enfin d'après ce que j'ai lu sur des bios-mod et autre site il semble que celà dépende aussi de la plateforme exemple x99 est différent etc...

en tous cas @aTx @tistou77 merci, mais il semble que je ne soit plus obligé d'utiliser une applis pour flasher mon bios ce qui d'autant plus intéressant et assure un flashage propre en utlisant celui de la mobo :Pouce1 1a0b:

en tous cas @spawn en attendant le tuto voici une mini proc

1/UEFITOOL puis recherche bm ou jfif si tu ne trouve pas ton logo boot bios
2/Extract body
3/ save logo origine en bmp (pour bm) ou jpg ( pour jfif)
4/créer ton news logo, moi j'ai du changer l'extension .jpg en .raw si @aTx peu test pour l'histoire bmp si faut faire pareille
5/ replace body et sélectionne ton logo
6/ save ton biosmod ( je doit encore déterminer le format et l'extension vous aurez un retour ce soir)

En tous cas je vais m'éclater y a plus qu'a trouver un photoshopeur ou un gimper :D et je vais personnalisé tous mon bios :D :Panic::Panic::Panic:
 
J'ai une Asus X99 et j'ai flasher sans soucis avec afudos car chez Asus il utilise des .cap avec signature Apto qui est une protection de American Megatrends, donc le seul moyen de faire passé le flash c'est d'utiliser afuwin pour transformé le .cap en .rom et ainsi garder la même signature !

Pour le bmp, il faut juste l'extraire avec uefitool puis modifié l'image avec gimp ou autre, attention il faut enregistré sur l'image source, exemple si votre fichier s'appelle "splash.bmp" il faudra faire vos modifications sur le même fichier ainsi qu'à l'enregistrement !

Une fois la modification faite, il suffit de remplacer le fichier dans uefitool sans modifié l'extension, je ferais peut-être un tuto si j'ai le temps ;)
 
Merci pour ce retour @aTx

Je pense te mp quand je serai sur le tutoriel ont le fera en commun

Pour le nommage du fichier image logo boot je n'ai pas ce soucis peut être l'aurais je sur les items quand je ferais un full mod bios
 
Merci pour ce retour @aTx

Je pense te mp quand je serai sur le tutoriel ont le fera en commun

Ok, c'est 50€ le tutoriel, prix d'ami :Mdr99 37b2:

Pour le nommage du fichier image logo boot je n'ai pas ce soucis peut être l'aurais je sur les items quand je ferais un full mod bios

Le nom n'a rien à voir, c'est l'extension qui est importante, J'ai bien examiné ton bios et il y a de grosses différences comparé au mien, mon bios utilise des bm (bmp) et le tiens des jfif (jpeg) mais c'est surtout la version d'Apto qui est pour quelque chose ;)
 
Dernière édition:
il n'utilise pas seulement des jpeg mais aussi des bmp genre le choix au post bios en bas à droite ou encore dans les settings le fond bleu, il va falloir que j'extrait charque image et que je l'identifie à la ligne de codage correspondante, c'est un travail de long et fastidieux :Ko 1c3a::Ko 1c3a:

je vais essayer de choper celui de la xtreme11 qui est tous simplement magnifique :Love 98c:
 
@aTx :)

j'ai test ce matin une recherche en bm (bmp) du fond d'écran du setting bios et je me suis aperçu qu'il y avait mon news logo mod bios test en version bm alors que j'ai remplacé la version jfif (jpeg) comme si le bios bios lui même avais remplacer le reste en bm :Insit 1d80:
 
raaa ça fait tellement longtemps que j'ai pas utilisé gimp que je sais plus modifié une image :Doh 454d::Doh 454d::Doh 454d:

j'aimerais que le fond de cette image soit en calque enfin transparent

test5.jpg

:100::100::100::100:
 
Pas de soucis je te ferai ça peut-être ce soir (si le foot ne finit pas trop tard:Yaisse:) ou demain après-midi ;)
 
@aTx je veu pas que tu me fassent mais que tu m'apprends c'est aussi ça le but le du forum transmettre nos connaissances ;)
 
Sur ton calque, clic droit puis tu cherches "ajouter un canal alpha" quand tu as ton canal alpha, un coup de baguette magique sur le noir puis tu effaces ;)
 
bon bas du coup je viens de faire un test avec cette image testoption2.jpg

et bas du coup j'ai plus aucune option de boot qui s'affiche juste mon logo mod :Doh 454d::Lol 1923:

sinon j'en ai profiter pour faire un test. alors ça ce confirme faut save sous all files et extension .00 et surtout mais surtout respecter le nommage du bios d'origine sinon il ne le reconnais pas, ça va être un case tête pour l'évolution du bios mod et tous les prototypes :Doh 454d:
 
Par contre la transparence n'est pas gérée par tous les formats d'image... je sais pas si ça peut être une partie du problème ;)
 
Par contre la transparence n'est pas gérée par tous les formats d'image... je sais pas si ça peut être une partie du problème ;)
Effectivement la transparence n'est pas gérer par certains format, donc jpeg et bmp ne gère pas la transparence, les formats qui utilise la transparence et que j'utilise son les formats png et targa(tga).

@Sly Sword pour la transparence il y a une autre méthode que je t'expliquerai cette après-midi vue que la je ne suis pas chez moi :Hello 11a1:


EDIT: Pour la transparence j'utiliserai Gimp !

Comme la couleur du texte est grise sur un fond noir on va d'abord coloriser le texte !

Dans Gimp, "Couleurs" puis "Coloriser"

Gimp01.jpg Gimp02.jpg Gimp03.jpg

Maintenant qu'on a le texte avec notre couleur, on passe a la transparence,

"Couleurs" puis "Couleur vers alpha..."

Gimp04.jpg Gimp05.jpgGimp06.jpg

La couleur a choisir doit être la même que le fond de l'image !

En enregistre en format .png pour garder la transparence.

Et voilà le résultat :Hello 11a1:

resultat.png
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut