Changer la tension Aio Enermax 240

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

iZi GTX670

Membre Junior
Bonjours je voudrais changer la tension en volt de mon watercooling car les performances sont vraiment pas terrible sauf que je lance une application il s'active tout seul, je voudrais la régler moi même mais je ne trouve pas le nom exacte dans le bios si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance ;)
DSC00055.jpg
 
Ca veut dire quoi "changer la tension en volt" ?

Tu veux réguler la pompe ? Les ventilateurs ? Pour toi c'est quoi des perf pas terribles ? Ton CPU est OC ?

Il faut un peu plus de détails :dontknow-102c:
 
Ca veut dire quoi "changer la tension en volt" ?

Tu veux réguler la pompe ? Les ventilateurs ? Pour toi c'est quoi des perf pas terribles ? Ton CPU est OC ?

Il faut un peu plus de détails :dontknow-102c:

Ba c'est simple je sais pas en qu'elle tension tourne ma pompe je parle pas des ventilos, je parle juste de la pompe (cpu fan) je voudrais la faire tourné en 5 volts comme recommandé et je suis i5 oc à 4.5 mais c'est pas le soucis je voudrais juste savoir qu'elle valeurs modifié dans le bios merci d'avance

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ca veut dire quoi "changer la tension en volt" ?

Tu veux réguler la pompe ? Les ventilateurs ? Pour toi c'est quoi des perf pas terribles ? Ton CPU est OC ?

Il faut un peu plus de détails :dontknow-102c:

Réguler la pompe c'est exactement ce que je veux faire mais je trouve pas le nom dans le bios :p
 
Il faut jouer sur la vitesse du cpu fan si tu as branché la pompe sur la prise cpu fan. Après de la à te dire où ça se trouve dans le bios je ne sais pas. Il faudrait la référence de ta carte mère. Si quelqu'un a la même il pourra te dire où trouver le paramètre que tu cherches.
 
Il faut jouer sur la vitesse du cpu fan si tu as branché la pompe sur la prise cpu fan. Après de la à te dire où ça se trouve dans le bios je ne sais pas. Il faudrait la référence de ta carte mère. Si quelqu'un a la même il pourra te dire où trouver le paramètre que tu cherches.


Je vais chercher sa merci, j'ai une MSI G45 Z77A
 
J'ai aussi une MSI, si je me souviens bien le cpu fan se règle à l'aide de paliers. J'avais galéré à trouver l'option. Si personne ne te donne l'info avant ce soir je regarderai la je ne suis pas chez moi.
 
Bonsoir,

Tout d'abord ta pompe fonctionne en 12V, donc la mettre à 5V ne fera que la ralentir et donc encore plus affaiblir ses performances.
De plus la pompe de ton AIO est branché en 3pins sur le CPU_Fan, donc pas réglable par le Bios
Donne nous la ref exacte de ton AIO s'il te plait
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Tout d'abord ta pompe fonctionne en 12V, donc la mettre à 5V ne fera que la ralentir et donc encore plus affaiblir ses performances.
De plus la pompe de ton AIO est branché en 3pins sur le CPU_Fan, donc pas réglable par le Bios
Donne nous la ref exacte de ton AIO s'il te plait

C'est marqué dans le titre ;)
 
Bonjour, et bien non ce n'est pas marqué dans le titre puisqu'il existe plusieurs AIO enermax en 240mm.
Donc ma réponse précédente est toujours valable, d'après tes photos je suppose que c'est un liqtech 240 (ELC-LT240-HP).
 
Bonjour, et bien non ce n'est pas marqué dans le titre puisqu'il existe plusieurs AIO enermax en 240mm.
Donc ma réponse précédente est toujours valable, d'après tes photos je suppose que c'est un liqtech 240 (ELC-LT240-HP).

Oui c'est celui ci, quand je démarre le pc il tourne pas en 12V faut que je le modifie avec les ventilos avec le logiciels "MSI control Center" sinon si je touche à rien sa le fait automatiquement quand le température montage mais sa montre vers les 70° avec d'activer les 12v alors j'aimerais le faire de manière permatente

http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/enermax-liqtech-240-elc-lt240-hp-100700.html
 
Bonjour,
je ne comprends pas très bien ce que tu veut faire. Tu dit que ta pompe se met a 12v que quand ça chauffe et toi tu voudrais qu'elle soit tout le temps a 12v ?
 
Bonjour,
je ne comprends pas très bien ce que tu veut faire. Tu dit que ta pompe se met a 12v que quand ça chauffe et toi tu voudrais qu'elle soit tout le temps a 12v ?


Ce que je voudrais faire c'est que ma pompe tourne à fond tout le temps, la elle tourne à 20% de sa capacité.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut