marche nordique Charges locative

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour

Désolé si je ne poste pas au bon endroit, je savais pas trop où demander cela :D

Voilà, pour l'année précédente, j'ai eu le total des charges pour mon appartement (je suis locataire) et dans le détail, pour les charges sur le batiment, les charges locatives (ceux que peux récupérer le proprio) sont plus élévés que le quote part.
De ce que j'avais compris, le quote part, est la charge total à payer par le proprio (et il peux récupérer une partie via charges locatives)
Ca a été le cas les années précédentes

Alors est ce que c'est moi qui ai mal compris le "détailsé ou est ce une erreur de calcul?

Bien sûr depuis décembre, je demande à l'agence qui gère l'appartement, mais à part encaisser le loyer, ils ne savent rien à faire d'autres :D

Merci
 
:hello-11a1:

J'ai trouver ceci ou tout est bien expliquer,
[h=2]Les charges locatives en copropriété[/h] Mais à partir du moment où le logement est situé dans un immeuble collectif, qu'en est-il des dépenses concernant les parties communes (cage d'escalier, espaces verts, etc.) ?
Dans la plupart des cas, les logements se situent dans des immeubles en copropriété. Dans ces cas, l'entretien et les réparations des parties communes sont prises en charge par le syndic. Les dépenses correspondantes sont facturées au propriétaire, en fonction de sa quote-part de charges de copropriété.
Or, certaines dépenses sont relatives à l'utilisation des parties communes et aux services dont profite directement le locataire. Ainsi par exemple, le locataire se sert de l'ascenseur, de l'escalier qui est nettoyé et éclairé. Il faut rémunérer le gardien qui distribue le courrier, la personne qui s'occupe des espaces verts, etc. Il est donc normal que ces dépenses puissent être répercutées par le propriétaire sur le locataire. A l'inverse, les charges qui profitent uniquement au propriétaire, comme les honoraires du syndic, ne sont pas récupérables et restent à la charge du propriétaire.
 
:hello-11a1: spawn

Si j'ai bien compris ton quote, c'est bien ce que j'avais compris aussi
Les charges locatives ne peuvent pas être plus élévés que le quote part

Tu aurais le lien liens de ce texte

Merci à toi :sourire116-287e:
 
C'est surtout pour mon agence, si il ne voit pas très clair où je leur donnerai ces liens :D
Enfin eux et le syndic

Perso, pas grave, je ne paie pas la différence tant que c'est pas réglé :D
 
Je vise personne avec ce message,mais je me demande si c'est toujours un forum informatique.

Entre se topic, un autre pour des disques de frein...etc.
 
Je vise personne avec ce message,mais je me demande si c'est toujours un forum informatique.

Entre se topic, un autre pour des disques de frein...etc.

Oui comme il est dit, nous sommes dans la rubrique "blabla de tout le monde"
Vous voulez discuter de tout et de rien, faire des jeux, cette rubrique est faite pour vous les amis.

Donc où est le mal :dontknow-102c:, je pense que la vie d'un forum, même d'informatique ne peux pas non plus écarter les tracas de la vie quotidienne.

Cela ne peux que enrichir, mais ça c'est mon avis.
 
Dernière édition:
Hello, IDEM ! Je ne trouve pas cela déplacé dans le BLABLA! Chacun peut avoir des problèmes ou questions et la communauté est la et bien heureux celui qui obtient la réponse. De plus ce problème peut arriver à d'autres et intéresser pas mal de monde.
 
Il serait bien triste de penser que nos vies se résument à l'informatique... les rubriques telles que celles-ci sont faites pour ce genre de topic, comme les photos, les Coups de gueules, les coups de coeur et bien d'autres...
Aucun soucis pour moi, surtout si j'apprends des choses! ;)
 
Retour
Haut