Cherche cable Jack vers 3 RCA pour carte son.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut tout le monde.

Voila je recherche un câble de type JACK / 3 x RCA pour pouvoir tester le son de mon HTPC en branchant les sorties adéquate sur ma Créative Sound Blaster Audigy RX :sourire-4e62:

J'ai déjà brancher un JACK / 2 x RCA entre la Créative Sound Blaster Audigy RX et mon ampli, il transforme le son sur les enceintes en 7.1 mais je pense que je pourrais encore améliorer le son en mettant en plus ce cable de 3 RCA.


Merci de me faire signe si vous possédez ce type de câble et que vous n'en faite rien :hat-1194:
 
je comprends pas trop quel type de câble tu cherches l'ami... tu aurais une photo?
 
Hummm... en fait tu veux utiliser un jack --> 3RCA habituellement utilisé pour passer la stéréo+vidéo du style:

temium_jack_3rca_c001205h1a_1254134136088.jpg

C'est ça??
 
Par rapport aux branchements, il me faudrait :

- 1 x Jack / 2 RCA ( j'ai celui là )
- 1 x Jack / 3 RCA audio
- 1 x Jack / 3 RCA audio

Je ne sais pas si la fiche jaune est ok pour passer de l'audio, car elle est faite pour la vidéos normalement :dontknow-102c:
 
ouais mais je sais pas s'il y a des specs particulières... c'est surtout savoir si le jack de l'autre côté sera OK ou pas...
Parce que 1 jack->3RCA Audio je connais pas...
 
Oui le jack est ok, je crois que j'en ai de ce type chez moi, je vais tester si cela fonctionne avec la fiche jaune. Wait and See :sourire-4e62:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai compris ce que tu veux faire !

En fait ta carte son utilise deux jacks à 3 canaux (au lieu de 3 jack à deux canaux stéréos) pour te sortir le son des enceintes arrières G/D, côté G/D et Centrale/Sub !

Le câble que Pims64 t'as proposé suffira amplement, il n'y a en principe pas de différences entre les RCA Blc/rge et jne. Il suffira de te schématiser tes plans de montage.

On peut voir ça comme ceci :

Line Out jack 2 : Rouge = Rear right, Blanc = Rear left, jaune = side right

Line Out jack 3 : Rouge = Subwoofer, Blanc = Centrale, Jaune = side left
 
Dernière édition:
:sourire-4e62: Merci de l'info Gamer246, je vais alors pouvoir me pencher la dessus demain.

Je vous tiens au courant.

:hello-11a1:
 
:icon_wink-221e: merci pour le lien petit-chat, mais je crois que j'ai ça dans mon bordel à la maison :icon17-36f7:
 
:hello-11a1:

Le câble que Pims64 t'as proposé suffira amplement, il n'y a en principe pas de différences entre les RCA Blc/rge et jne. Il suffira de te schématiser tes plans de montage.

Pas tout à fait, ça dépend de comment sont branchés les R2 et S sur le TRRS, qui selon le fabricant / usage peuvent changer. Sur les appareils mobiles, c'est le cas entre certaines marques qui par exemple sur leurs fiches TRRS d'écouteurs / kit mains-libres branchent le micro en R2 et la masse en S ou l'inverse, pour ne pas être compatibles avec les concurrents. A un moment la mode était aussi de mettre des TRRS 2.5mm plutôt que des standards mini-jack 3.5mm :rolleyes-200f:

Mais ça vaut en effet le coup d'essayer, en utilisant un volume bas pour le test pour éviter d'envoyer trop de sauce si le branchement était mauvais :sourire-4e62:
 
:wobble-18a4: tu me parle quelle langue Neo :icon-biglaugh-2218:.

C'est les petit cercle sur la fiche jack dont tu parle. Comment peux t'on le savoir. Il n'y a que le test pour ça.
 
Il existe grosso-modo 3 fiches jack différentes (sans compter les différences de tailles (qui sont également au nombre de 3 : Jack 6.35mm, mini-jack 3.5mm, micro-jack 2.5mm), ou les jack dits "Registered", plus connus sous le nom RJ comme le RJ11 ou le RJ45) : TS, TRS et TRRS. T signifie Tip (pointe, bout), R signifie Ring (anneau) et S Sleeve (manche, manchon).

900x900px-LL-62264107_TRRS.GIF

Le TS est le plus simple, utilisé principalement pour conduire de l'audio en mono (canal gauche en T, masse en S).

Le TRS est le plus courant, utilisé principalement pour conduire de l'audio en stéréo (canal gauche en T, canal droit en R1, masse en S). Toutefois, on peut le connecter comme on le souhaite et obtenir des utilisation très différentes (comme par exemple du mono symétrique (comme sur un XLR), en branchant le T en point chaud et le R1 en point froid).

Le TRRS est moins courant, et peut être connecté de manières très diverses. Souvent utilisé en asymétrique pour de la vidéo (canal audio gauche en T, canal audio droit en R1, canal vidéo en R2, masse en S), il peut être aussi utilisé pour du stéréo symétrique (point chaud gauche en T, point chaud droit en R1, point froid gauche en R2, point froid droit en S), ou en asymétrique pour de l'audio + micro (avec tout un tas de branchements possibles selon la marque / constructeur, souvent gauche en T, droit en R1, micro en R2, masse en S ou masse en R2 et micro en S, mais certains mettent le micro en T, etc...), ou toute autre configuration décidée par le constructeur pour l'usage qu'il lui souhaite. Le standard étant toutefois gauche en T, droit en R1, canal auxiliaire en R2 et masse en S.

Pour le câble dont tu as besoin, je ne sais pas comment il est branché. Mais s'il est standard (et je pense que c'est le cas) ton câble vidéo devrait suffire. Mais dans le doute, mets le son au mini pour le branchement, et monte petit à petit. Si tu entends un soucis, arrête tout, il peut y avoir un défaut de masse. Sinon, c'est que les câbles sont branchés de la même manière :sourire-4e62:

Et pour savoir sans brancher, il faut démonter la fiche et / ou le connecteur pour voir comment elle / il est monté(e). Infaisable dans ton cas :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
:hat-1194: merci neo pour ce cour. Clair et limpide comme explication. Je vais donc tester mes câbles et voir ce que cela donne.

---------------

EDIT :

Je viens de trouver ça sur la notice de la carte :

Nouvelle image bitmap.jpg
 
Dernière édition:
De rien, l'audio je connais un peu :)

Et oui en effet NEO a raison, de plus sur ta carte son la masse et le troisième anneau sont inversés (n°9/10 et 13/14). Tu risque de devoir passer par un câble fait main ou un câble conçu par le fabricant de ta carte son.
 
Oui c'est ça.

Et les deux contacts du manchon (la masse et le 4ème anneau) sont dans un sens ou dans l'autre selon les fabricants afin de réduire les possibilités de compatibilités entre les appareils.. Du coup c'est difficile de savoir et je ne sais pas comment tester un câble de ce genre afin de déterminer le montage de ce dernier.... Je ne sais pas trop quel effet ça pourrait avoir si tu le branchais au canal en question avec le RCA jaune même à volume réduit...
 
EDIT :

Je viens de trouver ça sur la notice de la carte :

Regarde la pièce jointe 100443

Comme le dit Gamer246, c'est tout sauf standard :icon-biglaugh-2218: Maintenant qu'on le sait, pas la peine d'essayer le câble vidéo : ça ne fonctionnera pas et pourra dans le pire des cas endommager ta carte ou ton ampli.

Reste plus que les câbles fait main ou proprio :sourire-4e62:
 
Ce n'est pas difficile à faire sois même en plus :icon17-36f7:

Les connecteurs et câbles nécessaires peuvent se trouver ici.

Toi tu as besoin d'un jack à 4 points, 3 fiches RCA et 3 câbles de type asymétrique (exemple). Côté jack il faut mettre tes trois blindages à la masse, souder les âmes aux canaux correspondants et côté RCA tu soude l'âme au milieu et le blindage sur le corps.

Edit : Corrections
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut