cherche dissipateur carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fr4n5oi

Géant
bonsoir

je dispose d'une Radeon 4870 : http://www.centrale3d.com/IMG/Image/guide_achat/10-08/4870x2_asus.jpg

et je voudrais installer un dissipateur silencieux dessus.

je me suis d'abord intéressé à l'Artic Cooling S1 (passif) mais a priori il ne serait pas tres efficace pour les VRM de la carte.
le fait d'ajouter un ventilo sur le radiateur suffirait a corriger le probleme ? ou bien faut-il se diriger vers des modeles comme l'Artic Cooling Accelero Twin Turbo ou le Scythe Musashi ?
 
+1 j'ai l'accelero twin turbo et il me déçoit
clair qu'il fait moins de bruit mais déjà pour coller les rads des étages d'alim et Ram , dur dur
j ai de moins bonnes températures avec ce rad qu'avec le rad d'origine Sapphire ou j'ai juste changé la pâte thermique :dontknow-102c:
En plus les étages d'alim chauffent moins ....
 
Dernière édition:
j ai de moins bonnes températures avec ce rad qu'avec le rad d'origine Sapphire ou j'ai juste changé la pâte thermique :dontknow-102c:

:104: A ce point ?? et ben dis donc

pour info avec le rad Asus à 35% , je suis à 40-45 degrés en idle (pas testé en jeu depuis que j'ai mon Cosmos 1000).

edit : je précise que j'ai démonté ma 4870 il y a quelques moi pour la décrasser et j'ai remis de l'Artic Silver 5, ce qui m'a permis de gagner pas mal de degrés.
 
Dernière édition:
Il est livré avec 2 potentiomètres pour régler la vitesse des 2 ventilateurs slim en 100mm. Pour ma part, les 2 ventilos tournaient à 100% tout le temps et je te promet que c'est inaudible...impressionnant :typotux-13e3:
Concernant le pack de mini-rads adhésifs fourni avec, franchement ils sont fabuleux...J'ai pourtant essayer des Zalman, des Thermalright et des tout cuivre Enzotech...mais ils ne sont pas aussi performant que les scythe et ils collent hyper bien (en les chauffant au sèche-cheveux ou au décapeur thermique bien évidement...
regarde ici, j'avais fait un tuto. La différence j'avais mis un Thermalright VRM/R1 pour les VRM donc en plus du Musashi pour overclocker à max la 4890. Si tu peut lui adjoindre ce dernier, fais-le.
http://overclocking-pc.eu/forums/showpost.php?p=182221&postcount=1

Si tu veut d'autres conseils, hésite pas...J'ai essayer au moins 4 rads différents pour 4870 et 4890...Le meileur reste le Musashi.
Les prochains VF3000 Zalman vont être performant aussi...wait and see...
 
Dernière édition:
okai merci pour tes explications

mais dans ton tuto tu mets pourtant les Enzotech en cuivre sur les puces.

une fois collé, les mini rads peuvent-ils de retirer pour se mettre sur une autre CG ?

et pour ce qui est de la fixation du Musashi, pas de probleme de contact entre les caloducs et les mini rads ?

edit : avec les 2 ventilos du Musashi à alimenter, mon alim Corsair de 550w n'aura pas de probleme sachant que mon Cosmos 1000 est refroidi par 3 ventilos Antec régulés + 2 autres ventilos de base ?
 
Dernière édition:
oui mais regarde ma signature :lol-1923: j'ai encore changer...
il y en a de quoi faire des mini rads dans l'emballage et en les rechauffant, oui ils se recollent...
pour ton alim, oui c'est ok...
 
Dernière édition:
et je vais passer surement au MK13 Prolimatech....J'aime bien essayer mais je te redit très sincèrement que le Musashi est le meilleur que j'ai eu...
 
Ouè 32.50€ sur topachat mais sinon c'est plus 38-39..... et 49.50 sur le site de Scythe :icon-biglaugh-2218:
 
Le Musashi il dépote,je l'ai également sur une de mes 4870!
Je suis à 55/56°C max en burn.
 
okai ca m'a l'air tout bon.

pour info avec le ventilo Asus de base :
-en idle à 500/450 (underclocké), ventilo à 30% je suis à 43°C
-en charge à 790/1000 (OC), ventilo à 40% je suis à 60°C (edit : + de 70°C sur Red Faction Guerilla et Avatar)

les fréquences d'origines de la carte sont 750/900.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut