Cherche un peu d'aide pour o/c ma 9800 GTX+

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yano1966

Membre Junior
Bonjour à tous,
Tous nouveau ici, je fais appel à vos compétences pour m'aider...

Je tente d'o/c ma MSI n9800 GTX+ (1GB) à l'aide de nTune sans grand résultat probant.

J'ai à la base :
- 738/1000/1836 MHz.

Le mieux que j'ai trouvé (pour le moment ) est : 788/1040/1866 avec un gain de 2 Fps, au dessus j'ai l'impression que ça redescend.

Quel est le gain espéré sur cette carte (avec de bons réglages).

Merci et à bientôt !
 
Salut !!

Alors moi j'ai la 9800 GTX + comme toi (enfin mon ancienne que j'ai toujours) , les séries GTX + sont déjà o/c d'origine , tu ne peux donc pas monté bien plus haut a moins qu'il existe un autre bios pour cette cg mais alors je sais pas du tout , faut voir avec ton ami google pour ca ... .

Perso ci c'est uniquement pour une utilisation jeux , cette cg est inutile a o/c puisque qu'elle est d'origine ....
 
Merci de ta réponse rapide Progamer !

J'ai commencé quelques réglages...
j'en suis à 788 (à 808 plantage sur test openGL Furmark) donc j'ai laissé 20 MHz de marge, ça à l'air stable comme ça. Ensuite : 1100 (+10%) en mémoire et 1936 en shader.

Ca donne : Heaven unigine : usine : 34.2 FPS et maintenant 37.1
Furmark : usine 33 et maintenant 35
Aquamark3 : usine 74.7 et maintenant 76.1
voilà, je vais peut être pousser un peu sur le shader...
Je donnerais les résultats.

Bonne journée.
 
Dernière édition:
Ok ca marche pas de souci ...

Oui mais attention aux T° quand même , Nvidia ca chauffe surtout quand tu o/c une cg qui est déja o/c d'origine , a+
 
J'ai fait la connaissance d'un type très sympa sur le net qui o/c depuis un temps :
Il m'a conseillé de travailler à chercher la freq Gpu max avant artéfact puis de passer à la freq ram et en dernier la freq shader...
Je vais essayé, pour le GPU à 798 MHz j'ai des artéfacts, alors je stabilise à 788 et je passe à la freq ram...

a+
 
J'ai fait la connaissance d'un type très sympa sur le net qui o/c depuis un temps :
Il m'a conseillé de travailler à chercher la freq Gpu max avant artéfact puis de passer à la freq ram et en dernier la freq shader...
Je vais essayé, pour le GPU à 798 MHz j'ai des artéfacts, alors je stabilise à 788 et je passe à la freq ram...

Question temp, j'ai pris 1°C, de 46° au repos je suis à 47° et après 1 bonne heure de jeu3D gourmand je quitte à 68° (pas méchant, quoi).:lol-1923:

a+
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai trouvé mes réglages définitifs...
Pour ceux qui ont la même carte.

Fréquences usine:

- Horloge principale : 738 MHz
- Horloge mémoire : 1000 MHz
- Horloge de Shader : 1836 MHz

Overclocking définitif:

- Horloge principale : 788 MHz
- Horloge mémoire : 1180 MHz
- Horloge de Shader : 1936 MHz

Il y a moyen de gagner encore quelques points, mais ça risque d'être instable :

Fréquences instables :

- Horloge principale : 798 MHz - artéfacts
- Horloge mémoire : 1200 MHz - plantage PC (écran bleu)
- Horloge de Shader : 1956 MHz - artéfacts

Tropics Unigine (1680x1050 - fullscreen - AA off - aniso 4X - Dx10 - shaders hight - occlusion off - reflection on ) :
54.2 fps (+4.7 fps)

Heaven Unigine (1680x1050 - fullscreen - AA off - aniso 4X - Dx10 - shaders hight - ) :
37.8 fps (+3.6 fps)

Sanctuary Unigine (1680x1050 - fullscreen - AA off - aniso 4X - Dx10 - shaders hight - occlusion off - reflection on - stereo3D off - HDR off ) :
65.8 fps (+6.4 fps)

Furmark (OpenGL test) (rég par défaut) :
36 fps (+3 fps)

(réglages par défaut)

3Dmark06 (CPU+GPU usine): 10415

3Dmark06 (CPU usine+GPU o/c): 10563

3Dmark06 (CPU o/c+GPU o/c): 10970

************
(réglages sur "performance")

3DmarkVantage (CPU+GPU usine): 7679

3DmarkVantage (CPU usine+GPU o/c): 8647

3DmarkVantage (CPU o/c+GPU o/c): 8729


Gains allant de 1.6 fps à 6.4 fps selon les bench...

J'ai aussi o/c mon CPU (Athlon 6000+ à 5.6%) de 3 à 3.17 GHz
Pas pu monter plus car j'ai pas accès au Vcore dans mon bios pourri

Surchauffe du GPU : +1° au repos, +1 à +2° en charge.
Plantages depuis l'o/c : Aucun.

Bonne soirée
 
Merci Papy !
Mais je viens de comprendre mon erreur : avoir acheté un PC "de grande marque" et de ne pas être allé voir un assembleur pour y mettre ce que je voulais !

Enfin je l'ai pas mal modifié !

A la base il avait :

- CPU Athlon 4000+ 2 GHz -> 6000+ 3.17Ghz
- 2 Go ram -> 4 Go
- Alim 250W -> 550W
- GPU Geforce 8400 GS -> 9800 GTX+ (avec 1cm de marge pour enficher la carte avec cette espèce de mini-tour "spécial anti-upgrade" où y a pas la place de mettre les mains :lol-1923:)

Et surtout un bios ou à part changer l'heure on ne peux pas faire grand chose...
 
Dernière édition:
Petite expérience perso :

Moi même j'ai acheté un HP il y a bien 6 mois, pensant avoir fait une bonne affaire car (lecteur / graveur blu ray, 640 go samsung f1, 4 go de ram et Quad core Q8200) mais avec les Carte mère HP impossible d'OC quoi que ce soit a part un peut la CG (9800 Gt) avec evga... Du faite que j'étais " noob " je voulais avoir un pc de grande marque et déjà tout monté.
Erreur erreur... car il se prenne une marge et souvent style leur carte mère sont bridé qui rend impossible l'OC.

Mais bon ce sont des erreurs de débutant maitenant ma config est :
Lecteur / Graveur Blu-Ray
Quad Core QX9650 OC à 4 Ghz
Carte mère : Asus P5Q-E
Carte graphique : HD 5770 ( bientôt Crossfire donc 2 HD 5770 )
Ventilo Processeur : ZALMAN 9700 LED
Bientot boitier : Cooler Master Sniper AMD Edition
Dique dur : Western Digital Vélociraptor 300 Go
Ram : G Skill 2 X 2 Go PI Black Series PC 6400
Windows 7 Édition Intégrale 64 Bits

J'estime avoir un " bon " pc. :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut