Cheval de troie detécté par Eset Smart, comment le supprimer ? Merci

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

atahualpa

Expert
Bonjour,

Je me suis chopé une sorte de cheval de troie, eset smart me signale ce ceci, toutes les 2 minutes :

08/03/2015 05:53:33 Filtre HTTP fichier http://wpad.com.gr/proxy.pac Win32/ProxyChanger.TF cheval de troie connexion arrêtée - mis en quarantaine AUTORITE NT\SERVICE LOCAL Une menace a été détectée lors de l'accès au Web par l'application : C:\Windows\System32\svchost.exe.

Comment me débarasser de ce cheval de troie ? D'avance merci à vous tous pour votre aide.
 
Bonjour,

Dans la mesure ou Eset Smart a détecté le cheval de troie. Il doit l'avoir mis en quarantaire. Je te conseille de scanner ton disque dur système avec ton antivirus. Puis de vider la quarantaine.

Utilise Ccleaner pour supprimer tous les fichiers temporaires. Voici une petite aide pour bien l'utiliser => Ccleaner de Piriform (Installation, paramétrages et mode d'emploi) .

Utilise Malwarebites Anti-malware pour rescanner ton pc. S'il y a d'autres traces, il devrait s'en occuper. S'il trouve quelque chose, il faudra sans doute redémarrer ton pc pour qu'il mette tout ça sous quarantaine. Voici une petite aide pour l'utiliser => Malwarebytes Anti-Malware (gratuit) (Installation et mode d'emploi).
Tout ceci fait, tu pourras vider la quarantaine de Malwarebites Anti-malware.
 
Bonjour,

Alors voici ce que j'ai réalisé, j'ai fais un scan complet avec Eset Smart durant toute la nuit, ainsi que Spyhunter, j'ai supprimé tous les fichiers temporaires avec Ccleaner, j'ai fais un scan avec Rogue Killer et Adwcleaner, ils m'ont bien trouvé des petits trucs, mais en ce qu'il concerne celui évoqué dans le post, rien n'y fait, il est toujours présent et m'affiche le message d'avertissement toutes les 2 minutes, j'espère qu'au moins EsetSmart est efficace et ne laisse donc pas sortir d'information concernant mon PC vers ces "hackers". Là je termine avec un scan complet avec Malwerbytes. Je n'imagine pas tout réinstaller, sachant que je suis actuellement sur un projet pour le boulot, et je ne peux me permettre de perdre du temps. J'ai l'impression que ce dernier est très efficace ! Malheureusement pour moi.
<link href="chrome://s3gt/skin/s3gt_tooltip.css" type="text/css" rel="stylesheet">

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Même avec Malwerbytes, il résiste...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Après plusieurs recherches, je suis enfin arrivé à l’éradiquer de mon pc, j'ai du chercher dans la base de registre toutes les entrées le concernant, et arrêter un processus suspect au démarrage de ma machine. Merci pour vos précieux conseils.
 
Dernière édition:
Fait un petit coup de ADWcleaner, il est très efficace.

et ça fait pas de mal :icon17-36f7:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut