[Aide] choisr un thème wordpress

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
bonjour à tous,

ayant depuis maintenant 6 un domaine à mon nom et utilisant juste l'avantage d'avoir une boite mail sécurisé,

j'ai enfin décidé d eme lancer dans la création d'une page web, et donc fait évoluer mon offre :)

j'ai choisi le module wordpress que je trouve plus facile à utiliser :)

donc voilà actuellement je suis sur le choix du thème :)

je souhaiterai qu'il puissent agir comme un book pro ou un blog pro, j'y intègre mon parcours professionnel comme un CV (c'est pour les éventuelles recruteur :D) dans le secteur de l’infogérance. donc il me faut un thème dans le domaine informatique :)

Par ailleurs j'aimerai qu'il y est un module de e-commerce afin de proposer mes des prestations de dépannage informatique, des conseils et accompagnements etc..... qui seront donc facturé :D voir de la formation aussi ( non je ne suis pas encore auto entrepreneur mais justement ça va arrivé)

Pourriez vous m'aider pour le choix du thème :Hat 1194::Hat 1194:
 
Salut @Sly Sword

J'ai déjà fait pas mal de site web en dur y compris le design exemple ICI ou ICI donc je peux t'aider si jamais tu coinces sur une chose :D

Pour ton site c'est un CMS donc tu as le choix, soit tu trouves un template sur le NET (ce n'est pas ce qui manque) mais question originalité c'est pas super..., soit tu télécharges un template que tu modifies a ta sauce, chose que j'ai déjà faite plusieurs fois par le passé :)

Pour ton module de e-commerce rien de plus facile avec un CMS il suffit de chercher sur le NET !
 
et le truc j'ai une multitude de thème à ma disposition sur l'interface de wordpress que m'apporte mon hébergeur
 
Un CMS est un Content Management System... Wordpress en est un donc si tu as mis en place Wordpress tu as un CMS.
Pour les thèmes et les plugins (pour le e-commerce), le net doit regorger de choses et d'autres, il suffit de choisir celui qui te plait (certains seront payants je pense).
Comme l'indique @aTx tu pourras éventuellement retoquer un peu un thème existant en jouant avec les feuilles CSS... ;)
 
+1 avec [B]@Pims64[/B], WordPress, Joomla, Dupral, ect... sont des CMS, quand tu télécharges un package pour installer un site internet à partir d’un serveur cela ne peut être qu’un CMS ;)
 
ok merci pour le cours :)

depuis hier soir je ne fait que chercher des thèmes certain me plaît, certaine on peu et d'autre on beaucoup d'option mais je ne trouve pas celle du panier alors qu'elle sont e-commerce, a moins que cela soit service ou encore il faut passer on des formule pro, je suis perdu :p
 
Quand on parle d'option "e-commerce" normalement c'est payant car il y a une transaction qui s'effectue entre le client et les banques, donc forcément toute transaction engendre des frais ;)
 
Sympa le code couleur, par contre l'image en fond est provisoire j'imagine? :)
 
le code couleur ?

oui c'est pas terrible pour l'image pixeliser :p c'est biensure provisoire faut que j'en trouve une sympas :) qui rappel que je suis un doc de l'info
 
j'ai du changer de thème car le premier ne me permettais pas d'avoir des bouton menu en haut celui-ci est plus complet dans ça formule free :)

j'y est mis mon cv mais j'ai fu me tromper de version de cv :p
 
Sur le 1er on avait ta photo (enfin je peux mettre une tête sur le pseudo de Sly Sword :D) mais je trouve que se thème est mieux que l’autre et il s’adapte bien sur mon iPhone, juste pour le titre j’aurais plutôt marqué "Technicien en Informatique" plutôt que "Technicien Informatique" après c’est mon point de vue bien évidemment, je vois tellement passer de CV de jeunes qui font des demandes de stage que j’ai pris l’habitude de voir les petites erreurs ;)
 
sur ma fiche de paie c'est technicien informatique :D

Mais vue mes années expérience je pourrais mettre aussi technicien système :D

tu parle du nouveaux thème en noir ? avec le bouton navigation en haut à droite ?

Mais je crois qu'il à pris le réglage statique du précédent thème

edit j'ai rajouté une photo au CV :D
 
Salut Sly, :Bye F9732:

si je peux me permettre... :Icon Wink 221e:

... mais je n’en oublie pas mes les premières armes de ma vie professionnelle dans d’autres secteurs d’activités, qui m’a m'ont permis de forger...

...qui regroupera mes astuces et techniques de travail.


Avec ça, ta page est au top. :Sourire116 287e:
 
yop caramel comment ça va :)

Merci pour l'aide ;)

voilà c'est corrigé

bon je doit arrêter sinon je vais vraiment être en retard pour les 40 ans surprise d'un ami ;)
 
Bah, ça boume... :045:

Les premiers rayons de soleil me font enfin quitter ma panière. :Icon17 36f7:

Hé ben... bonne soirée, bon anniversaire...
et ne bois pas trop en essayant de faire descendre le gâteau, hein... :Icon Biglaugh 2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut