culture Choix alim

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ripX

Super Géant
Hello,

J'aimerais un conseil svp
Actuellement j'ai deux alims couplees pour alimenter ma config 1000W + 620W
i7 3820 oc
tri crossfire r9 290x @stock
watercooling perso
1 SSD

Je suis en train d'essayer de reduire la taille du PC donc ca passe par un gros remaniement du water et je vais virer les deux alims pour en mettre qu'une seule

1200W 80+ gold/platinium vont-ils suffire ?

Usage jeux, 3D sur petits fichiers
et le soir un film ou une serie :)

Merci de votre aide !
 
Salut et Merci de ton retour

Actuellement ma plus grosse Alim est une cooler master real power M1000
Elle est donnée 80+ bronze 1000w en continu et 1200w en peak
Ça ne suffit pas ? :)
 
Oui elle pourra également faire l’affaire, mais à vérifier en full avec un logiciel comme Aida64 par exemple, parce que t’ai carte consomme énormément, une 1200w Gold/Platinium c’est assuré le coup !
 
Oui je préfère donc assurer le coup, plutôt que de cramer bêtement une bonne alim voir même bien pire ;)

Merci !

Un modèle à conseiller pour un budget mini ? J’ai vu Zalman @pascher
 
Bon alors j'ai fait un peu le tour d'internet et du bon coin dans ma region :

en neuf donc pour 185 euros
https://www.ldlc.com/fiche/PB00209069.html

leboncoin pres de chez moi pour 165 euros neuf encore emballe avec facture
https://www.topachat.com/pages/deta...brique_est_w_ali_puis_ref_est_in10093153.html

dans mon village !! occasion de 2015 avec boite complete pour 150 euros
https://www.topachat.com/pages/deta...brique_est_w_ali_puis_ref_est_in10089784.html

Laquelle choisiriez-vous ? Ma preference va a la be quiet pour le prix et la simplicite vu que c'est a moins de 2km de chez moi ...
Merci :)
 
Pour ma part je te dirais de prendre soit la EVGA, soit la BEQUIET (Sachant que j'ai la version 1000w).
 
Je pense que pour la BEQUIET, la personne est à 125 euros moins chère que le neuf.

Par contre pour une alimentation de 2015, je doute fort que se soit l'alimentation du lien que tu as mis qu'il vende.
 
Il y a des photos, c'est exactement la meme. Peut etre une faute de frappe sur l'annee ? Il me semble qu,elle est plutot recente...
 
Bien joue j'avais pas trouve haha :D

Que penses tu du prix ? Du coup c'est un peu cher si l'autre est a 165 euros non ?
 
Disons que je sais que de réputation ainsi que de qualité, BEQUIET est au dessus de ZALMAN en alimentation.
 
Oui apparement le gars est pas trop chaud pour baisser le prix
C'est dommage 130/140 euros ca aurait ete sympa pour une alim de cette gamme !!
Et il a pas de facture donc pas de garantie je viens de le contacter ...
 
Je fais affaire vendredi soir pour 140 euros la bequiet
Je ne pense pas etre decu :)

A cloturer merci pour votre aide
 
Essaye de gratter 5 euros en disant que si elle tombe en panne même dans 3 où 4 mois tu devras en reprendre une autre :)
 
Je vais tirer le prix un max oui merci

Comment je fais pour cloturer le topic ? Je suis un ancien moi de l'epoque ou on modifiait le titre et la j'y arrive plus :rolleyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut