[Aide] Choix Ampli home cinéma

@Pims64 ah oui pas mal le retard du son , mais du coup comment mesurer la distance entre ma position et les enceintes pour savoir de combien de millisecondes programmer le retard pour que tout les sons me parviennent en même temps .
Sachant qu'il n'y a pas 340 mètres entre moi et les enceintes :D pas envie de faire des calcules de physiciens

D'après le gars c'est facile à regler ... si j'arrive sur le forum dimanche au bord de la crise de nerfs vous aurez compris :D

@EVIL66

non , pas de micro , j'ai demandé :(
 
@Pims64 ah oui pas mal le retard du son , mais du coup comment mesurer la distance entre ma position et les enceintes pour savoir de combien de millisecondes programmer le retard pour que tout les sons me parviennent en même temps .
Sachant qu'il n'y a pas 340 mètres entre moi et les enceintes :D pas envie de faire des calcules de physiciens
Ce système n'existe que sur le haut voire très haut de gamme et est géré par l'ampli lui-même via un micro... donc t'as pas à calculer! :)
Pour le tien, il faudra régler le "volume" avec une atténuation exprimée en dB pour chacune des enceintes. C'est pas très compliqué je pense :)
 
@ SuperDada : Alors j'ai trouvé CECI. Ce sont des applications Android pour les amplis. La marque Denon en fait partie.
 
Hello SuperDada,

Oublie pas de nous faire un retour sur les branchement des enceintes sur l'ampli Denon que ton père a acheté.
 
:Bye F9732:hello

merci pour les astuces , et l'application .
Je vais ce soir faire les branchements , si je le temps je ferais encore son réglage ce soir , je reviendrais demain sur le forum :023:

Bonne journée:Hello 11a1:
 
hello les amis ,

alors voila , je n'avais pas beaucoup de temps hier pour faire grand chose , je suis arrivé chez mon beau-père je devais brancher tout ses appareils , hdd multimedia, internetbox , bluray , etc , faire les branchements derriere la télé et l'ampli , et je n'avais que 2h , donc autant dire que ses réglages , ils attendront :D

Mais , j'ai quand même branché ses deux enceintes frontaux FR et FL mais la , déception , un horrible son en sort :eek: , j'ai bien le son de la télé mais distortionné , pas comme une mauvaise réception à la radio mais plus comme une cassette dont la bande est usée , pour ceux qui se souviennent des casettes audio :p:D

Les cables sont ceux d'origine des enceintes KEF .

Une idée ? o_O

merci! :)
 
Les cables audio un peu fins peut être... mais c'est le risque de récupérer des enceintes d'un kit pour les mettre sur un ampli...
Il faudrait que tu testes d'autres enceintes si tu peux pour voir d'où vient le souci...
 
Les cables audio un peu fins peut être... mais c'est le risque de récupérer des enceintes d'un kit pour les mettre sur un ampli...
Il faudrait que tu testes d'autres enceintes si tu peux pour voir d'où vient le souci...

je prendrais les miens pour les tester avec ses cables et son ampli , je pense prendre d'autres cables aussi pour tester la différence .
Une norme à respecter dans les cables ?
 
Hello,

+1 Avec Pims64.

Les premier prix sont toujours signe d'une qualité moindre et donc d'une perte en qualité de son.
 
:023:j'ai une boutique juste en face de chez moi qui installe des amplis etc dans les voitures , je suppose qu'il aura le cable nécessaire .
Je ne testerais ça que dimanche matin , et encore pas sûr ... semaine et WE chargé!

merci
 
Hello,

Alors un petit retour sur l'installation ?

Ben pas top pour le moment :mad:
Tout est bien branché mais le subwoofer est juste impossible à regler , il fait trembler toute la maison , j'en avais tellement marre que je suis retourné au magasin avec pour que le gars me montre comment le regler et la il admet qu'en fait c'est pas les réglages le problème mais qu'il joue au maximum tout le temps et que le bouton derrière ne diminue pas . Il va le réparer et m'appel quand c'est fait .
Donc je me suis énervé pendant des heures devant à pas savoir le régler , pour rien en fait .

Je reviendrais une fois plus d'infos :)
 
Hello SuperDada,

Alors, le réparateur c'est occupé de ton souci avec le bouton arrière ?
 
Et bey, cela commence à être un peu long.... Ce n'ai quand même pas très sérieux comme SAV.

Je pense que le remplacement du caisson aurait été plus judicieux.
 
Effectivement moi il me dise qu'il renvoie au lieu d'un neuf, je tape un scandale devant les autres clients, généralement cela fonctionne assez bien :D
 
Non pas sérieux, surtout pour un revendeur de bang & olfusen, mais ça n'aurait rien changé de taper scandale, le magasin était vide :D
 
Hello @EVIL66 non toujours pas , mais comme c'est pas le miens je m'en fiche un peu :p mais c'est vrai qu'on est déjà le 20 o_O je crois que mon beau-père va aller sur place , même si ca va rien changer le caisson est retourné chez le constructeur :confused:
 
:Dontknow 102c: c'est vrai ?

ma femme me dit toujours que je suis trop cool , que je m'en fiche de tout :Insit 1d80: moi si j'ai un truc en panne , qu'on me le répare sous garantie et qu'en plus j'ai un de remplacement en attendant je suis content :Dontknow 102c:
 
Oui je suis d'accord, le principe est louable. Un en prêt c'est une bonne initiative. Maintenant il ne faut pas oublier l'objectif premier qui est la réparation de ton caisson.

Si cela dépasse un certains nombres de semaines c'est pas une bonne chose.
 
Je pense surtout que comme ils ont essayé de réparer en boutique , qu'ils n'avaient pas la bonne pièce qu'ils ont du commander ( 1 semaine pour avoir la pièce ) finalement ça ne fonctionne toujours pas ils décident de l'envoyer à la marque qui envoyent quelqu'un pour chercher le woofer , puis qu'ils y travaillent une fois arrivé à l'usine , je me dis que tout ca prends du temps .
Mais je pense que ma femme a raison de dire que je suis trop cool :p
 
Généralement quand ça traîne de trop, c'est qu'il y a anguille sous roche, après je suis aussi un peu comme toi concernant le laxisme mais j'ai aussi une certaine limite ;)
 
Oui tu ai trop cool, je pense que tu aurais dû demander un neuf plutôt qu'il envoi cela au SAV, un magasin comme ça, ça la fiche mal de te laisser poiroter des semaines :mad:
J'espère que cela va s'arranger au plus vite pour toi
 
Retour
Haut