choix carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
bonjour a tous

souhaitant changer de CG, actuellement j ai une 7600GT, je me pose certaine question ^^

je me suis arreté pour le moment sur l Asus 9600GT 512mo

j ai vu qu il y avait 2 modèles, une avec un ventilo genre zalman et l autre avec coque/ventilo nvidia je suppose.

je pense que celle avec le ventilo zalman est plus silencieuse et refroidi mieux que l autre, mais est ce qu il y a une grosse difference ou c est quasi pareil?

celle avec la coque d origine ne prends l éspace que d 1 slots PCI (ce qui m arrangerai) alors que l autre avec sont gros ventilo en prends 2 ^^

vous en pensez quoi?

j ai vu qu il y avait aussi la HD4850, un chouilla plus cher, elle est vraiment plus perf que la 9600 mais d apres ce que j ai pu voir un peu partout chauffe bien plus aussi :dontknow-102c:

et ne faisant pas de gros jeux, la 9600 me suffira je pense :sourire-4e62:

je souhaite une CG silencieuse et qui ne soit pas une fournaise :insit-1d80:

merci a vous pour vos conseils ;)
 
Dernière édition:
Si tu veux une carte performante je te conseillerai plus la 4850 que la 9600GT, c'est le jour et la nuit en perfs, sinon en t° la HD4850 chauffera plus avec le refroidissement d'origine mais sachant que cela est réglable soit en changeant la vitesse du ventilo soit en ajoutant un rad correct la 9600GT ne garde donc aucun avantage...
 
merci pour ton conseil ;)

mais je n aurai pas l utilité du HD4850, une 9600GT me suffira amplement ^^

et pas envie de bidouiller en changeant de rad (et augmenter la vitesse du ventilo => plus de bruit ^^)

et surtout elle est moins chère :)

mon choix se penche plus entre les 2 asus (difference de ventilo) cité au dessus

merci :023:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous:hello-11a1:,
Si ton choix est fixe sur les 9600, je te conseille la gainward golden sample :023: question refroidissement aucun souci:icon_woot-1a1632:
 
Salut

Tu dit pour le moment que tu ne fais pas de gros jeux mais il se peut que, ayant une super carte tu aie envie de tenter des plus gros jeux... Souvent on veux toujours mieux que ce qu'on a (je suis bien placé pour dire ça ^^)... Parfois il faut voir un peu trop grand ça pourra être pratique pour plus tard, après faut voir les moyens que tu as, car la HD4850+ un bon refroidissement ça fait vite quelques sousous en plus !

Si jme trompe pas j'ai acheté 30€ ~ le rad et j'ai trouvé un ventilo (que j'ai pas encore acheté) opur une 2aine d'€.
 
nan pour les gros jeux je me sert de la console :icon-biglaugh-2218:

c est pour ça qu une 9600 devrai amplement me suffire ;)

sinon pour la gainward golden sample, je regarderai ça :023:

et pour les 2 Asus, point de vue de la difference des ventilos, quelqu un a une idée?

merci ;)
 
Salut

Une carte graphique equipée d' un zalman, tu aura du mal a trouver mieux niveau refroidissement d'origine.

La 9600 n'etant pas une carte qui chauff beaucoup et si t'as pas envie de pousser la carte, un ventilo classique de base te suffira.
 
Dernière édition:
c est un ventilo genre Zalman mais c est pas un zalman ^^
d ailleurs on peux les monitorer ces ventilos (manques pas de files?)
 
sur les 2 Asus?

donc obligé d éditer le bios pour monitorer alors

sinon petite question, sur une CG où l on peux monitorer, la CG enregistre le changement ou le "soft" doit être lancé a chaque démarrage? (le driver peux monitorer aussi je crois?)

merci ;)
 
A propos des deux fils seulement sur les ventilo, ça empêche juste de connaitre la vitesse mais normalement on peut la changer quand même (enfin je crois).
 
merci a tous pour vos conseils

j ai pris l Asus 9600GT avec coque/ventilo nvidia, verdict

ventilo inaudible (35%) et 40° en idle
ventilo inaudible (40%) et 60° en full (avec furmarck)

que du bonheur :icon_woot-1a1632:

sinon serai t il préférable que je modifie la gestion des ventilos?

par exemple, qu ils s adapte a la temp plutot que par palier?

merci ;)
 
Salut Tistou77, très bonne CG que tu as acquise :p Pour ta question, je pense que tant que tu ne dépasses pas les 70° en full, autant garder une config silencieuse ;)
 
re

j ai essayé Nibitor pour voir la gestion du ventilo, et essayer d augmenter un peu le debit, mais impossible de modifier quoi que soit dans Nibitor pour la gestion du ventilo, tout est grisé.... :confused-188a:

quelqu un aura une solution?

j aimerai faire la gestion du ventilo moi meme, mais la je suis coincé :dontknow-102c:

a moins que Nibitor et 9600GT soit pas 100% compatible :insit-1d80:

merci ;)

PS: je ne veux pas d un soft qui se lance au démarrage pour ca ;)
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut