Choix carte graphique

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

je refais surface après un long moment ! Je suis complètement à la ramasse niveau matériel et je voudrais avoir vos avis sur le remplacement de ma vieillissante GTX 980 4Go.

Je suis intéressé par une RTX 3070 Gaming 8Go RTX 3070 Gaming 8Go.

Je souhaiterais savoir si le reste de ma configuration actuel pourrait supporter ce modèle.
i7 3770k OC 4.2Ghz stable
16Go de DDR3 Corsair
Carte mère MSI Z77A-GD65 Gaming
Alim une corsair 800W de bonne facture (je n'ai plus le modèle en tête mais pas de soucis à ce niveau)

Pour jouer sur un écran AOC 144Hz HD (je n'ai pas l'intention de passer à de la 4K ou autre).

Je pensais passer à la PS5 mais pour le même prix j'ai une nouvelle carte graphique donc je me tâte.

Merci d'avance !
 
Salut @Arclite_115

Pour moi tu seras légèrement bottleneck, pour les fps si tu restes en 1080p cela devrait fonctionner !

Attention la PS5 n’est pas un ordinateur, la 3070 éclate déjà la carte graphique de la PS5/Xbox ;)
 
salut @aTx, comment ça va depuis le temps ?

D'après toi qu'est-ce qui risque de me brider ? Le cpu ou la ram ? Parce que niveau ram je peux également OC un peu au besoin.

La PS5 c'était pour profiter ma TV 4K avec mon système Sonos pour le son mais bon sur le pc j'ai un bon écran aussi (plus petit que la TV mais j'ai aussi moins de recul donc au final ça revient au même), un excellent casque et une bonne manette (en plus du bon clavier mécanique et de la bonne souris).
 
Ça va merci :Pouce1 1a0b:

D'après toi qu'est-ce qui risque de me brider ?
Le processeur sur les jeux récents !

La PS5 c'était pour profiter ma TV 4K avec mon système Sonos pour le son mais bon sur le pc j'ai un bon écran aussi (plus petit que la TV mais j'ai aussi moins de recul donc au final ça revient au même), un excellent casque et une bonne manette (en plus du bon clavier mécanique et de la bonne souris).
Pour la PS5, je te conseille d’attendre car généralement les 1er versions ont quelques soucis ;)
 
Ça marche bon je pense que je vais passer sur ce modèle, et par la suite je ferai un upgrade CM, CPU et RAM. Et la PS5 je n’en aurai pas besoin.

Merci à toi.
 
Si tu es patient, je te conseille d’attendre qu’Intel passe en Gen4 ou alors tu passes chez AMD qui eux ont déjà le support Gen4 ;)
 
Tu me conseillerais quoi comme couple CM:CPU en AMD ?
Histoire d’avoir une idée de prix. Sachant que j’ai un SSD M2 sous le coude donc si la CM le supporte c’est mieux
 
Je ne sais pas trop pour le moment. Je vais déjà partir sur la 3070 avec ma conf actuelle (j'ai déjà un amateur pour ma 980) et j'(aviserai un peu plus tard. Vu la situation actuelle et les confinements à répétition je ne vais pas trop faire le malin avec de trop grosses dépenses !

Merci à toi.
 
Retour
Haut