Choix de l'écran

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wilde-km

Membre
salut,

après m'être enfin décidé sur ma config je me suis tourner vers le trio écran clavier souris. J'ai déjà acheté la souris la Roccar Kone XTD. Pour le clavier je ne sais pas encore vraiment le K740 de logitech a l'air d'être une référence.

Pour l'écran on ma conseillé un écran avec un temps de réponse inférieur ou égal a 2ms et le seul que j'ai trouvé mais légèrement hors de mon budget et un Iiyama le Prolite E2273HDS-B1.
Il n'a malheureusement pas l'air de sortir du lot particulièrement et est légèrement au dessus de mon budget. Qu'en pensez vous avez vous d'autre écran à me conseiller ?
Je suis limité au niveau du recul par rapport à l'écran donc je préfèrerai un 20" ou 21.5" pas au dessus.
 
Hello,

Il faudrait tout d'abord que tu nous dise qu'elle est ton budget maximum pour l'achat de ton écran.
 
Je pensais y mettre entre 100 et 125€. J'avais d'abort vu un samsung mais en 5ms après un LG mais vu en magasin l'écran bougé dans tous les sens sur son pied ça faisait vraiment très mauvaise qualité. Sinon on ma parlé d'un philips mais je sais pas ce que ça vaut niveau écran.
 
Pour 100-125 euros, je pense que tu va être limité pour avoir un écran de 2ms.

Je pense que ton utilisation principal est le jeu ?
 
Pas forcément ça va dépendre des semaines mais j'ai les yeux qui fatigue rapidement donc je pense avoir un plus gros confort en 2ms.
 
erf :/ sinon y a le samsung S22C300H qui me parait pas mal.

Je pense partir sois sur celui la sois sur la Iiyama que j'ai cité dans mon premier message. Des avis ?
 
Je rejoins Daib37 sur les annonces des constructeurs pour la majorité des cas
je ne connais pas cet écran de chez eux mais pour quelqu'un au boulot qui avait des gros problèmes de vue (utilisation d'un équivalent de la loupe windows, affichage entre 200 et 250%) on avait pris un IIYAMA B2481HS-B1.
C'est plus cher mais IIYAMA s'était engagé via mail sur les 2ms et l'utilisateur avait vu une différence de suite par rapport à un écran normal (moi non xD mais la loupe n'aide pas :wobble-18a4:) . Est ce une garantie pour tous les écrans de cette marque :dontknow-102c:
 
Y a t il des écrans qui peuvent faire office de valeur sure ? Parce que ne pas pouvoir les voir allumer avant des les acheter est vraiment très chiant :013:
 
J'ai acheté un AOC i2369vm, il est juste sublime pour une marque qualifiée d'entrée de gamme. Colorimétrie exceptionnelle, design très réussi, un très bon achat !
La déclinaison i2369v (sans le "m") délaisse une prise DisplayPort mais permet d'abaisser le prix à 130€ ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00155067.html
Il bénéficie en plus d'une garantie constructeur de 3 ans. Testé par Hardware Magasine, il a reçu un award d'Or.
Je compte en acheter 2 autres prochainement ;)
 
Le problème de l'AOC n'est pas le prix mais la taille je n'ai pas assez de recul pour prendre un 23" j'hésite déjà à prendre un 19" au lieu d'un 21.5" :/
 
Je n'ai pas la place de mettre un gros bureau donc il n'a pas de profondeur. L'actuel doit faire dans les 54cm de profondeur (mais je compte le changer parce que je n'ai pas la place de mettre la tour en dessous) mais j'aurai toujours maximum 60cm de profondeur avec un nouveau :topicalacon:
 
Dans l'idéal, c'est 3 fois la diagonale de ton écran qu'il faut respecter en distance, donc en partant du principe que tu te tiens droit sur ton fauteuil et pas avachi sur le bureau, un 23" sera la limite sur un bureau de 60 de profondeur.

Maintenant tu te connais mieux, donc si tu dis qu'il risque d'être trop grand, essaye éventuellement de te faire prêter un écran, ou carrément de simuler la distance exacte en magasin, ça te donnera une bonne idée.

Sinon moi j'ai un iiama 24", et j'en suis ravi :)
 
Mes parents vont prendre le samsung s22c300h qui est un 21.5" j'essayerai rapidement avec voir si c'est trop grand ou pas puis j'aviserai à partir de la.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut