culture Choix de la carte mère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tuxphobos

Membre
Salut je souhaite changer mon PC, enfin une partie de celui ci CPU RAM CM
Config actuel: Alim 750W
Gigabyte GA-X48-DS5 Q6600@3ghz-WC 8go DDR2-800

Je compte partir sur un I5-4670K afin de pouvoir le garder aussi longtemps que mon Q6600^^ (je n'est rien contre AMD mais il semble chauffer plus), pour la RAM 8go voir plus par la suite pour le montage video si le besoin s'en fait ressentir. Ma grande question c'est pour la CM je ne sais vraiment pas quoi prendre tout le monde parle de la MSI gaming G45 mais j'ai un pote qui la acheté et je trouve dommage de devoir installer tout un tas de driver assez lourd pour la faire fonctionner.

Je ne recherche pas de fonction exotique il me faut juste 1PCIE 16X pour la CG 1*4X pour ma carte RAID et de préférence 1PCI pour une deuxième carte réseaux.

J'ai vu la Gigabyte GA-Z87-HD3mais je ne sais pas trop a quoi me fier pour identifier une carte convenable pour OC un minimun.


PS: j'ai vus que chez certain marchand les carte assus sont en bundle avec BF4 je ne suis pas contre...
 
Dernière édition:
Pour les CM personnellement je cherche depuis bientôt un mois et la seul marque qui m'inspire est asus car il certifie l'utilisation du chipset de révision c2 alors que les autres sont apparemment encore en c1 comme les gigabytes.
 
En farfouillant dans les site marchand je me suis rendu compte que les prix sur la plateforme Z77 était plus intéressant.
en 1155 Asrock Z77 Extreme6 132€
et 1150 Asus Z87 plus C2 134
y aurait-il différence notable entre les 2 carte et plateforme ?
 
La plateforme Z77 comme tu l'as mentionnée supporte les processeurs au socket 1155, tandis que la Z87 est pour le socket 1150.
Si tu pars sur un i5-4670K, ce qui est un très bon choix, il te faudra une carte mère 1150 donc du Z87 ;)
 
Oui mais sinon en soi les deux plateforme sont très bien ainsi que les CM, qui seront dépasser avec le refresh en cour d'année pour la DDR4 ^^ c'est bien sa ?
 
La DDR4 n'apportera rien de bien fulgurant...
La seule différence entre les deux cartes mères, c'est qu'il y en a une des deux qui est plus récente que l'autre donc théoriquement, tu auras plus de performances avec le 4670k et la z87
 
40€ de plus que la Asus Z87-plus juste pour le Wifi qui ne passe pas bien chez moi (vielle maison de village), je ne vois pas trop l’intérêt
 
Ce n'est pas le Wifi qui passe pas bien chez toi, mais surement la 3G, la wifi est émise par ta box, donc chez toi, contrairement à la 3G qui est émise par des antennes-relais plus ou moins proches; )
 
Non non le wifi c'est le pire les mur font plus de 60cm chacun entre ma box et moi, sa marche super mal je capte trés mal le wifi sur mon téléphone, pour la 3G les antenne sont a vus (50m) donc je capte bien.
 
Oui je suis en câblé Gb/s (toute la maison est cablé aux fur et mesure de la restauration ^^) c'est pour sa que je disé que payé plus chère pour avoir du wifi sur la CM je voyer pas trop l'interet.

Après pour les barrette de RAM y-a-t-il des marque ou modèle à évite/privilégier, il me semble que de prendre les plus haute fréquence possible n'est pas des plus utile ?
 
Dernière édition:
tu n'a pas que le wifi c'est également que sur la plus tu a 2 port PCI qui ne serve plus a rien et qui sont remplacer par 2 port PCI express 1x sur la pro. Le chipset audio évolue également alc892 pour la plus et alc1150 pour la pro. et la pro a également le bluetooth pour brancher une manette sans fil pour jouer c'est pas mal. Après bien sur il faut avoir l'utilité de tout ça :)
 
Vi mais effectivement je me sert encore de vielle carte PCI pour avoir une carte reseaux en plus (relier sur un second PC Stockage traitement videos lourd pas sur qu'il survive a l'up de mon Pc principale) pour le bluetooh j'ai deja un dongle et je ne suis pas trés fan des périphérique sans fils à part pour le casque(G930)
 
Salut on vas faire un virage a 180° disons que je prenne plutôt un FX-8320(70€ moins chère et légèrement plus préforment pour le multitask) vous me conseilleriez qu'elle CM chez les rouge.
 
Je viens de faire un tour pour voir les carte mère elle semble aussi moins chère, "Asus M5A99X EVO R2.0" ou "Gigabyte GA990FXA-UD3" sont-elle envisageable pour un OC 4.5-5ghz(RAD 240*240mm WC), ou faut-il taper sur une "Asus Sabertooth 990FX R2.0" ?
Il semble que les carte MSI soit à fuir pour AMD...
 
Vus qu'il n'y a presque pas de solde sur le matos que je veux acheté je crois que je vais me lancer, par contre ayant eu des problème de compatibilité de RAM avec mon ancienne CM vous me conseiller quoi comme marque ou modul ?
vus qu'il n'y a pas vraiment de différence prix entre les différente fréquence de RAM je compte prendre de la 1866 le max que le CPU supporte.

Sa ferait donc
AMD FX8320 (Sous WC si j'ai les bonne plaque pour le AM3+ ^^)
ASUS SABERTOOTH 990FX/GEN3 REV2.0
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 - je risque de passer a 16GO plus tard faudrat-il que je change pour des 2*8 ou pouraige lui rajouter des petite sœur ?



En parcourant les site pour voir les prix je viens de voir que chez top achat pour le même prix j'ai un "i5 4670K - MSI Z87-G45-GAMING - 8 Go Crucial Ballistix Sport DDR3 PC-12800", sachant que j'ai pas une CG de malade(HD-7850) et que je ne compte pas en avoir une, je n'aurais pas de différence de fps visible pour les jeux (D3, Anno2070, RIFT) et j'aurais de meilleur perf aplicative avec le FX ?
 
Dernière édition:
Sa y est j'ai commander (vive les code promo)
AMD FX-8320
Asus Sabertooth 990FX R2.0
Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9

Je devrai recevoir tout sa mardi ou mercredi, on se revois dans la partie OC une fois le montage fait, par contre dans tout les utilitaire fournie y en t il de vraiment utile qui ne bouffe pas de la ressource pour rien ?
ASUS AI Suite II V2.04.01
ASUS Ai Charger+ V3.00.08
ASUS Update(EZ Update) V2.00.12
ASUS DIGI+ Power Control V1.00.40
ASUS My Logo V1.03.06
ASUS Network iControl V1.04.09
ASUS Remote GO! V2.00.23
ASUS System Information V1.02.17
ASUS Thermal Radar V1.01.29
ASUS TurboV EVO V1.01.53
ASUS USB 3.0 Boost V1.05.17
ASUS USB BIOS Flashback V1.01.01
ASUS Wi-Fi GO! NFC Remote V1.0.19 for Android.

Merci d'avance.

Ps: comment je marque résolu ?
 
Salut, le "résolu" se trouve dans la partie "avançé" en cliquant sur l'edit de ton post initial (passer en mode avançé est inscrit en bas à droite normalement).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut