Choix d'un écran 4K polyvalent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Question annexe :

J'ai un ami qui hésite entre l'achat de la TV samsung C9 Oled en 55 pouces et le nouvel écran de Philipps cité ci-dessus, alors il aimerai savoir est ce que le Samsung pourrait être utilisé comme écran PC alors que c'est une TV, il joue beaucoup plus que moi, mais fait aussi du montage vidéo, il parait que l'OLED laisse des traces fantômes avec le temps, alors si il bosse sur Adobe Première durant des heures, donc écran plutôt avec images fixes (application) est ce que c'est réel cette affirmation de certains utilisateurs avec la technologie OLED ?

Le fait qu'il ne possède pas de Display Port, est ce que par la prise HDMI du C9 il profitera des mêmes caractéristiques qu'offre le display port qui est sur le Philipps ?

Il a budget de 1500 euros et aimerai avoir un écran de grande taille pour compléter son nouveau setup PC.

D'avance merci pour vos retours.
 
Hello,

De ce que j'avais pu lire les écrans OLED peuvent présenter des traces, mais cela survient, avec par exemple le logo d'une chaine de TV toujours affiché à la même place sur l'écran pendant plus de 4000 heures,.
Donc quasiment aucune chance que cela se produise pour une utilisation normale.

Par contre les TV ne sont pas vraiment optimisé pour une utilisation comme le montage vidéo, elles ont souvent des couleurs un peu trop pétantes. ;)

En tout cas les grands écrans c'est le top, j'ai un 43" 4K depuis bientôt 2 ans et c'est génial, je ne retournerai pas sur plus petit. :023:

Le Phillips 55" à vraiment l'air bien, mais là ça fait vraiment grand, faut pas mal de recul. Je vois plutôt ça comme écran mural pour une console de jeu et pour des films.
 
Hello,

De ce que j'avais pu lire les écrans OLED peuvent présenter des traces, mais cela survient, avec par exemple le logo d'une chaine de TV toujours affiché à la même place sur l'écran pendant plus de 4000 heures,.
Donc quasiment aucune chance que cela se produise pour une utilisation normale.

Par contre les TV ne sont pas vraiment optimisé pour une utilisation comme le montage vidéo, elles ont souvent des couleurs un peu trop pétantes. ;)

En tout cas les grands écrans c'est le top, j'ai un 43" 4K depuis bientôt 2 ans et c'est génial, je ne retournerai pas sur plus petit. :023:

Le Phillips 55" à vraiment l'air bien, mais là ça fait vraiment grand, faut pas mal de recul. Je vois plutôt ça comme écran mural pour une console de jeu et pour des films.

Oui lui il peut le fixe sur un mur, il est très bricoleur, il a préparé un bureau sur mesure, donc il sera a bonne distance, au fait la dalle du Phillips c'est une bonne technologie ?
 
C'est une dalle VA, avantage très bon contraste et bon angle de vision, sinon il y a l'IPS avec une excellente reproduction des couleurs et un très grand angle de vision.
 
Par contre les TV ne sont pas vraiment optimisé pour une utilisation comme le montage vidéo, elles ont souvent des couleurs un peu trop pétantes. ;)
l'OLED c'est impec pour les TV mais pas pour les écrans PC, c'est pour cela que les constructeurs d'écran PC ne passe pas au OLED, couleur trop vive, a la fin tu auras mal au yeux ou a la tête ;)
 
Ok merci pour toutes vos infos, je pense qu'il va rester sur l'écran Philipps, quand je vois ça taille, cela cela impressionnant une fois sur son mur à mon avis. Mais la longueur est impressionnante, cela serai juste pour mon bureau... :)
 
Il me demande si l'on peut commander un tel écran sur Amazon, c'est à dire si nouveau livraison et SAV c'est du bon service chez eux ? Car c'est un écran de très grande taille ? Merci.
 
Hello, pour moi pas de problème, Amazon m'a livré mon 32 pouces sans problème et je n'ai jamais eu de soucis avec le sav !
 
C'était UPS , une fois le colis arrivé à marseille livré dans la journée ! (sache que amazon peut aussi livrer avec amazon logistique qui marche aussi très bien, enfin pour moi )
 
C'était UPS , une fois le colis arrivé à marseille livré dans la journée ! (sache que amazon peut aussi livrer avec amazon logistique qui marche aussi très bien, enfin pour moi )

Oui car il m'a dit qu'il a eu plusieurs problèmes de livraisons lors de dernières commandes internet par Chronopost, un colis qui est arrivé 10 jours après qui a traîné dans l’entrepôt Chronopost de la région tout ce temps...
 
Dans la mesure du possible j'évite chronopost qui ne ne me livre jamais dans les temps ou même disent ne pas me trouver et retournent les colis!
 
Dans la mesure du possible j'évite chronopost qui ne ne me livre jamais dans les temps ou même disent ne pas me trouver et retournent les colis!

Oui il a fait deux mauvaises expériences avec Chronopost depuis le dé-confinement et pour avoir un retour de leur part, il a du faire appel au site marchand ou il avait commandé l'article et eux sont arrivés à faire bouger la situation ! Et naturellement pour ce retard, pas de remboursement de leur part...
 
Alors il adore les jeux de caisses, mais il bosse aussi pour ses montages vidéos.
Des jeux sans G-Sync c’est pas top mais bon si il boss plus qu’il ne joue cela n’est pas grave par contre si c’est l’inverse je conseillerais plutôt un écran gamer ;)
 
Il parait que cet écran serait compatible avec la GSYNC, après il y a le nouveau monstre G9 de chez Samsung qui est Gsync de 49 pouces, mais il n'aime pas l'ultrawide, et la résolution de 5120 x 1440 pixels le laisse un peu perplexe.
 
Au fait tu avais raison, il n'est pas pour l'instant compatible GSYNC ni FREESYNC, au fait c'est quoi Adaptive-Sync ? Donc il risque d'y avoir des déchirures dans les jeux si il n'est pas compatibles avec les deux technologies (NVIDIA ET AMD) ?
 
Adaptative-Sync permet à l'écran de synchroniser la fréquence d'affichage avec la fréquence d’image de la carte graphique afin d'optimiser la fluidité, cela ne fonctionne qu’avec un écran possédant une sortie DisplayPort.

Pour les gros jeux oui il y’a un risque d’input lag et de tearing ;)
 
Plus ta de hertz plus ça sera fluide mais il faut également une carte graphique qui suit avec ;)
 
Quand tu as un téléviseur qui fait 100hz est qui est compatible avec Freesync. Tu pourras en profiter avec une carte Nvidia ? Et même si tu n'as pas de prise dispay port ? Au fait qu'elle est la grande différence entre les deux normes (DISPLAY PORT VS HDMI) ? Merci.
 
A ma connaissance, et pour le moment, les écrans Freesync nécessitent d’être reliés par display port à une NVidia pour bénéficier de la synchronisation (tout du moins pour ceux non encore reconnus compatibles par NVidia) alors que cela fonctionne en HDMI avec une RADEON. Ainsi mon Ecran Freesync HP fonctionne parfaitement (alors qu'il n'est officiellement pas compatible pour NVidia) par ma Geforce RTX .
 
Quand tu as un téléviseur qui fait 100hz est qui est compatible avec Freesync. Tu pourras en profiter avec une carte Nvidia ? Et même si tu n'as pas de prise dispay port ?
Oui et non, si la carte graphique est reconnue par Freesync oui mais si la TV n’a pas de sortie DisplayPort non.

Au fait qu'elle est la grande différence entre les deux normes (DISPLAY PORT VS HDMI) ? Merci.
C’est surtout au niveau des fréquences que cela joue, le port HDMI v1.4 a une fréquence maximum de 4K @30Hz, le v2.0 a une fréquence maximale de 4K @60Hz et le nouveau HDMI v2.1 sera compatible 4K @120Hz et 8K @60 Hz.

Pour le DisplayPort v1.4 dernière version (bientôt en 2.0) la fréquence est carrément supérieure, celle-ci est capable de prendre des fréquences énormes comme certains écrans supportant le 240Hz ;)

cela fonctionne en HDMI avec une RADEON. Ainsi mon Ecran Freesync HP fonctionne parfaitement (alors qu'il n'est officiellement pas compatible pour NVidia) par ma Geforce RTX .
FreeSync en HDMI oui mais ne pas oublier que celui-ci est limité à 60Hz ;)
 
Au final il a commandé cet écran :

Il est compatible GSYNC parait il... qu'en pensez vous, c 'est un bon écran ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut