Choix d'un écran 4K polyvalent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Au final il a commandé cet écran :

Il est compatible GSYNC parait il... qu'en pensez vous, c 'est un bon écran ?
Non pas de G-Sync, c’est un FreeSync v2, espérons que sa carte soit reconnue pour qu’il puisse utiliser FreeSync !

Dans ce cas; il fallait pas prendre un écran spécial jeu :Icon17 36f7:
+1
 
Question bête de ma part, un ecran de jeux avec une fréquence élevée est-il de moins bonne qualité en affichage ?
 
:110415022130220730: mais il ne conviendra pas aux professionnels du graphisme. Pour nous, on ne fera aucune différence
 
Alors il l'a reçu hier, il a pu mettre en action le mode GSYNC compatibilité avec l'écran et cela fonctionne ! Donc oui je confirme cet écran est bien et bien compatible GSYNC mais je crois pas encore validé par Nvidia, mais dans la démo test il n'y pas de déchirure en mode GSYNC ni dans les quelques jeux qu'il a pu tester. 43 Pouces c'est effectivement "énorme" il faut un sacré recul, je trouve qu'il se débrouille bien en mode utilisation applicative (bureautique, photoshop, etc...) après comme dit, rien ne vaut un écran dédié pour le graphisme, par contre pour un écran polyvalent, il est vraiment de très bonne qualité, impressionnant sa taille, j'ai vu que des youtubeurs bossent sur des écrans 55 voir 65 pouces LG OLED avec leur PC, quelqu'un a déjà branché un écran OLED de cette taille sur son PC ? ça donne quoi en réalité ? Merci.
 
Ils parlent aussi du marquage sur les écrans OLED, bien que les technologies se sont améliorées pour éviter ce genre de soucis.
 
alors c'est normal que le Gsync soit reconnu, car Nvidia à ouvert la possibilité d'utiliser Gsync avec des écrans non Gsync mais cette fonctionnalité n'est pas disponible avec les GTX 1080 seulement à partir des RTX :)
 
+1 @Sly Sword c’est normal que G-Sync soit reconnu, par contre y’a aussi moyen de faire reconnaître G-Sync sur une 1080Ti avec un bios custom ;)
 
okay donc la RTX 2080Ti permet d'utiliser le mode compatibilité GSYNC. Dommage que l'adaptive display ne soit pas compatible, je crois que Nvidia n'a que bosser sur le freesync compatibilité.
 
+1 @Sly Sword c’est normal que G-Sync soit reconnu, par contre y’a aussi moyen de faire reconnaître G-Sync sur une 1080Ti avec un bios custom ;)
Alor slà je ne peut pas te dire, c'est toi qui me l'apprend :)

okay donc la RTX 2080Ti permet d'utiliser le mode compatibilité GSYNC. Dommage que l'adaptive display ne soit pas compatible, je crois que Nvidia n'a que bosser sur le freesync compatibilité.

Oui de souvenir celas fonction uniquement sur le Port HDMI 2.0b mais c'est déjà pas mal :)

moi j'ai pris ma TV 4K aussi dans ce sens car elle est compatible avec cette solution de contournement :) mais ma simple 1080 ne le plrend pas en charge j'attend les nouvelle RTX pour m'amuser avec ça ;)
 
moi j'ai pris ma TV 4K aussi dans ce sens car elle est compatible avec cette solution de contournement :) mais ma simple 1080 ne le plrend pas en charge j'attend les nouvelle RTX pour m'amuser avec ça ;)
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas, l’adaptative Sync ?

Parce que moi cela fonctionne avec mes 2 écrans et une GTX1080 Ti ;)
 
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas, l’adaptative Sync ?

Parce que moi cela fonctionne avec mes 2 écrans et une GTX1080 Ti ;)


Alors cela focntionne si je force l'activation dans le nvidia editor mais mais l'onglet G-sync n'apparait pas pour autant, et malgré mes nombreuse recherche cette fonctionnalité est prise en charge uniqment à partir des rtx
 
Une petite photo serait la bienvenue afin de voir le problème en question ;)
 
Je voulais savoir si les nouveaux écrans nanocell de LG sont compatible avec la technologie GSYNC ? Si je comprends bien pour profiter du GSYNC il faut une connexion display port ? Pour profiter du 120hz sur une TV en 4K on peut le faire avec un cable HDMI 2.0 ? D'avance merci à vous.
 
Si la carte graphique a une connectique HDMI 2.0b, on est limité à du 60H en 4K ou cela peut monter à du 120hz ? Au fait les nouvelles RTX 3XXX seront équipées de l'HDMI 2.1 ?
 
Seule le HDMI 2.1 est capable de faire du 4K @120Hz, si tu achètes une grosse carte graphique c’est plutôt pour la brancher en DisplayPort afin de profiter des Hz ;)
 
et que penses tu de la technologie mini-led, TCL propose sa nouvelle série 6 mais pour l'instant uniquement destiné au marché Américain. Cela t'arrive de brancher ton PC sur ton téléviseur 4K ? et ça donne quoi ?
 
Question bête, quel est l’intérêt d'avoir un écran 4K à 120HZ si au mieux tous les jeux en ultra avec cette résolution ne dépasse pas 60 fps ? On gagne quoi exactement sur le rendu visuel avec une telle fréquence de dalle ? Merci pour vos explications.
 
L'intérêt est la satisfaction de voir écrit sur l'écran "3840x2160, 120 Hz" lorsqu'on règle les paramètres d'affichage.
C'est déjà pas mal. :Icon Wink 221e:

Sinon, à rien.
60 Hz sera toujours 60 Hz, quel que soit l'écran au bout du câble.
 
oui donc jouer sur un écran 4K à 60 hz pour le moment est largement suffisant vu les performances actuelles des cartes graphiques, a part peut être les nouvelles cartes RTX 3090.
 
N'est-ce pas de la pure GEEKERIE ? Mon 60hz 4K me va parfaitement bien, et je trouve aberrant de mettre plus de 400 ou 500 euros dans un écran. Mais ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi !
 
N'est-ce pas de la pure GEEKERIE ?
Quand je vais au ciné, l'écran est à 25 Hz, le film à 24 fps, je n'ai pas installé la G-Sync sur mes lunettes, et je n'ai pourtant pas d'input lag... :Dontknow 102c:

Je pense qu'à un moment, il faut arrêter avec le déballage de nouvelles technologies qui ne servent à rien.

George Martin avait enregistré des ultrasons à la fin de l'album Sgt Pepper's lonely hearts.
Mon chien à l'époque était super content de pouvoir enfin écouter une chanson des Beatles.
Il me l'a dit. :045:

Les 120 Hz c'est pareil :
ton œil n'est peut-être pas capable de les voir, mais t'es super content d'avoir investi là-dedans : ça en jette un max devant les potes. :Cool 186b:

Achète plutôt une Peugeot 103 Sport.
Ça ne coûte pas plus cher, ça plaît aux filles, et au moins ça servira à quelque chose. :Icon Wink 221e:
 
Je plussoie ce que dis Caramel :Icon Biglaugh 2218:, maintenant pour les écrans il y a beaucoup de technologie farfelue... L'oeil ne peut pas s'overclocker :Icon17 36f7:.

Donc au bout d'un moment il y a aucune différence supplémentaire pour nos yeux.

Sauf pour le porte monnaie... :Icon Biglaugh 2218:
 
Je plussoie ce que dit Caramel...
Sur la Peugeot 103 SP ?
C'est une super bécane ! :Love 98c:

D'ailleurs, il y en a un sur le môvai coin qui cherche à échanger la sienne.
Il l'échangerait contre cr, kx, yz, yzf, rm, v-sync, g-sync... etc.
Moi à ta place je l'appellerais pour lui refourguer ce 32 pouces pas compatible G-Sync qui ne sert à rien.

Une 103 SP, c'est comme un Tampax, tu peux tout faire avec :
- aller à la piscine
- faire du sport
- courir après un cheval
- aller danser
- faire tes courses
- frimer devant les terrasses de bars
- aller à la messe... :Pouce1 1a0b:

Essaie d'aller à la messe avec ton écran sous le bras, tiens... :047:
 
Sur les TV ils indiquent 50hz pour la dalle, mais au final ils arrivent à faire tourner des jeux dessus à 60HZ ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut