Choix d'une GTX 295

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gregb

Aguerri
Bonjour à tous,:bye-f9732:

Ma MSI gtx 285 hydrogen OC m'a lâchée :yeux_rouge-12eb: et mon choix s'est porté sur une gtx 295.
Sur le site de Grosbill il y a plusieurs modèles de 295 de marques différentes et bien sût à des prix différents !

http://www.grosbill.com/catv2.cgi?t...8493&filtre_div=filtre_2665&leg_filtre_1=2665

- Gainward : 429 euros
- MSI : 449 euros
- EVGA : 469 euros
- ASUS : 489 euros

J'ai décidé de ne plus acheter MSI car j'ai eu systématiquement des pbs avec toutes les CG de cette marque (2 retours SAV pour 1 gtx 280 hydrogen OC et 2 gtx 285 hydrogen OC).

Je ne connais pas les autres marques, ma précédente CG était une XFX 8800 GT qui tourne toujours sur un autre PC et dont j'étais très content.

La marque est-elle un critère de choix pour vous ? Gainward est-elle une marque fiable ?
J'ai pu lire aussi beaucoup de bien sur EVGA ...

Merci de vos lumières !
 
y en une a vendre sur le forum également, pense a aller voir

tiens justement c'est a la tienne que je pensais
 
Merci ftcmike :sourire-4e62:, et la marque de la CG, c'est quoi (le lien de matériel.net ne renvoit pas vers la carte en question) ?

Autre question : tu es localisé dans quel coin ?
 
Ftcmick si t'est d'accord pour la concurrence y'a aussi la mienne en vente lool ^^
regarde le topic des ventes je suis sur mon iPod difficile daller sur le net comme sa :)

edit : la mienne est une twintech elle a même pas deux mois :D
 
Dernière édition:
Sinon, dans l'attente des infos demandées à ftcmike (date d'achat, boutique, marque de la gtx 295...) mes questions du 1er post sont toujours d'actualité !
 
Attention a xfx j'ai goutté il y a 1 mois au s.a.v pour une 285 gtx xxx garantie 2 ans, elle ne fonctionnait plus, ils ne l'ont pas pris en charge parceque l'autocollant était a peine abimé cela c'est passé en mettant ma carte dans le port pci et juste en dessous il y avait ma carte son et c'est les petites soudures qui on légèrement abimé ma carte au niveau de l'autocollant, rapport de chez xfx, la carte n'est pas prix en charge parcequ' elle a eu un choc... vraiment des enfoirés a 400 euros la carte qu'il aillent se faire foutre je ne suis plus client chez eux.....:013:
hormis mon problème gainward ou evga sont de très bonne marque et c'est du costaud..:typotux-13ca:
 
Dernière édition:
Salut , ba déjà ci je peux me le permettre je comprend pas pourquoi tu veux prendre une GTX 295 alors que maintenant il y a HD 5870 qui prend en charge le directX 11 qui est plus puissante et qui chauffe énormément moins que la 295 et en plus elle est moins cher . Et maintenant il y a même la HD 5970 bi-gpu mais hors de prix pour le moment
 
Dernière édition:
Perso dans le choix que tu donne je prendrai la moin chere parce que ce sont toute les meme carte il n'y a que l'autocollant qui change et un peu le bundle et 60 euros de differences je trouve sa enormes pour la meme carte ...

Sinon y'a toujours la mienne :D voila le lien :D http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=190172#post190172

Edit : je suis d'accord avec Progammer mais la GTX295 en terme de performances est plus performante que le 5870 si mes souvenir des test sont bon :)
 
Dernière édition:
c'est un nvidialiste je le comprends je suis comme lui, ati c'est plus fort que moi je ne peux pas même si les hd 58xx sont des petites bombes...(apres mon problème avec ma 285 gtx j'ai repris une nvidia en attendant la fermi et franchement directx 11 pour l'instant c'est plus marketing que autre, je préfère encore le physx
 
Dernière édition:
Perso dans le choix que tu donne je prendrai la moin chere parce que ce sont toute les meme carte il n'y a que l'autocollant qui change et un peu le bundle et 60 euros de differences je trouve sa enormes pour la meme carte ...

Sinon y'a toujours la mienne :D voila le lien :D http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=190172#post190172

Edit : je suis d'accord avec Progammer mais la GTX295 en terme de performances est plus performante que le 5870 si mes souvenir des test sont bon :)


Et non l'ami la GTX 295 est pas plus puissante que la HD5870 , enfin ci sur certaines application ou jeux (jeux de voiture par exemple), la 295 est plus performante mais ca joue a rien du tout mais dans la plupart des cas tu obtiendra de meilleurs perf avec la 5870 et en plus elle o/c plus car elle chauffe moins (en air bien sur) , bon après c'est lui qui vois :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Pas tord Crapato DX11 pour l'instant c'est pas encore assez développer peut être pas au point de dire mieux physX lol mais voila quoi ...:D
 
Merci pour vos retours,

En fait je souhaite rester chez nvidia car j'ai les lunettes 3Dvision et l'écran samsung qui va bien, et évidemment tout ce petit monde n'est compatible qu'avec des CG nvidia ...


fling, je réflechis à ton offre mais j'avoue avoir un peu peur de l'occaz' (même très récente comme la tienne).

j'attend aussi les infos et propositions de ftcmike.
 
On ne vas pas rentrer dans l'eternel débat nvidia vs ati.
Pour ce qui est de dx 11 qui est pour l'instant inutile,j'en pense autant pour le physx qui pour moi ne justifie pas la difference de prix et est juste un moyen marketing:p
Par contre pourquoi ne pas te contenter d'une petite nvidia genre gtx 275 ou 285 en attendant la sorti des nouvelles nvidia ?
 
Et débourser entre 200 et 250 euros pour ensuite en dépenser 400 de plus avec les dernières nvidia ... :087:
Non, si j'achète une nouvelle carte, c'est pour des performances supérieures, la technologie évolue tellement vite en informatique !
 
Ha bah après c'est toi qu ivois,mais dépenser 400 euros,en ayant l'intention d'en lacher 600 deux 3 mois apres pour les nouvelles ce n'est pas top non plus,après chacun vois midi a sa porte :)
Sinon comme dit avant prends la gainward ,c'est une bonne marque il n'y a pas a hésité
 
En fait, je cherchais la meilleure solution pour justement éviter d'avoir à changer ma CG dans 6 mois.

Je pense que mon choix va se porter sur la gtx 295, reste à savoir quel modèle, neuve ou occaz en fonction de ce que je vais trouver.

Les Fermi ne seront pas disponibles rapidement et certainement très chères (nouveauté oblige !).

Merci pour ces retours.:bye-f9732:
 
J'ai la 295gtx de MSI et perso ca boost pas mal :D
j'ai 45-60fps (synchro vertical ON) selon les endroits a Crysis en full sauf filtres
Mais j'ai peut être aussi mon processeur qui bride la carte graphique c'est le i7 920...
 
Merci de ton avis, j'ai pris la EVGA co-op édition (pour la qualité et la garantie à vie !).
Pour l'instant ça marche pas mal du tout, un peu plus puissant que ma 285 OC d'usine mais par contre j'ai un score à 3Dmark06 inférieur de près de 1500 points.:confused-188a:
Par contre je suis à 21500 points à 3Dmark vantage.
 
Dernière édition:
moi aussi sur 3dmark06 mon score pas terrible mé vantage sa marche nikel je c pas pourquoi :dontknow-102c:
ps 21500 point pour une gtx 295 c'est correcte
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut